Et Mary créa Frankenstein

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Frankenstein
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » mer. 05 03, 2014 10:34

Salut,


Pour ceux qui ont suivi, j’ai rentré un Rescue 911 y’a pas longtemps, et aujourd’hui c’est au tour de….de….de…
Image



De Frankenstein de venir agrandir la collection ! Petit road trip d’à peine 80 km, je sais petit joueur, mais j’ai pas trouvé plus loin ! Merci à mon parrain de m’avoir trouvé la bête :-%: :bd:
Image



Le flip n’avait pas de DOT mais je le savais, j’ai mis celui du Maverick en attendant mais il est pas mal pompé même si pas trop visible sur cette photo. Comme annoncé le flip démarre. Le flip du haut ne bougeait pas mais après un temps d’inactivité ça semblait normal. Première chose à faire un coup de nettoyant contact sur L’EOS du bouton et bingo ça remarche ! Par contre pas de GI sur le fronton, mais les flasher fonctionnent. Sur le plateau tout s’allume.
Image



La Power côté pile, ça sent la bricole…les fils de CN8 ont été soudés sur les trifurcon. ::|:
Image



Et côté face c’est l’arrache. L’avantage c’est que ça me fait potasser les plans, et c’est aussi avec la pratique d’un cas concret qu’on progresse. A suivre…
Image


En remontant y'a aussi F5 de la PPB qui est soudé sur la carte..par chance que sur un seul support :-o: et J5 est en deux parti car il a aussi subit une chirurgie artisanale.

A part ça tout le reste fonctionne nickel.

@+

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Crrispy » mer. 05 03, 2014 10:50

Belle acquisition, pas le flip du siècle mais sympa. Note: les fils soudés sur la cosse trifurcon j'appelle pas ça du bricolage, c'est propre, solide et fiable. C'est pas comme soudés à même les pins mâles ou le circuit imprimé.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » mer. 05 03, 2014 11:57

ouais le jeu à l'air sympa, j'ai juste fais 4 - 5 parties pour l'instant, à découvrir donc.

Pour le connecteur je dis pas, et comme tu dis j'ai de la chance que ce ne soit pas souder directement sur les pin :s1: , mais franchement quand tu vois la gueule des soudures, et encore le pire c'est celles d'en-dessous, perso et sans prétention, je trouve ça limite. :9):

Si j'ai un problème sur un connecteur je fais un câblage en l'air pour tester et si ça viens bien de là je rachète un ensemble de connecteur.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » lun. 31 03, 2014 13:43

Salut,


Des nouvelles de mon ami Francky.

Les problèmes de lumière sur le fronton sont résolus, c'était bien un problème au niveau du connecteur J5 et je ne l'ai pas encore changé.

J'ai juste fait un bon nettoyage plateau et un changement de billes. Comme les autres flips il subira un démontage complet pour nettoyage et changement des élastiques/ampoules/pièces cassées, mais cela viendra plus tard, je suis toujours sur le Rescue 911.

Cependant les achats se font au compte-goutte et un des premiers éléments du kit pour mettre un écran LCD est arrivé.


Il s'agit du la carte RaspBerry Pi.
Image



On retrouve toujours le fameux connecteur HDMI qui nous servira à envoyer le signal vidéo vers le port LVDS de l'écran LCD de PC portable, dans le but de remplacer le DMD large 192x64
Image



J'ai déjà le DMD Extender, j'en avais pris deux la dernière fois.
Image


Petit point matos comme lors du montage sur le Maverick:

Déjà acheté:
- DMD Extender : 75 € livré DrPinball (prix normal mais je ne l'ai pas payé ce prix là car achat groupé)
- RaspBerry Pi : 36 € livrée via Amazon
- Ecran 17.3 pouces LED LG LP173WD1 : 60.99 € livré via le site d'enchère connu

Reste à acheter:
- Carte convertisseur HDMI vers LVDS, environ 38 € livrée, mais reste à confirmer lors de l'achat.
- un câble HDMI/HDMI : entre 9 et 15 €

La suite au prochain épisode !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » ven. 04 04, 2014 22:27

Salut,


Comme prévu l’écran est arrivé aujourd’hui, pas de mauvaise surprise malgré le trajet, en même temps l’emballage était vraiment bien fait.


Voici la bête au déballage. Par contre il n’y avait pas les charnières vendues avec, il va falloir innover pour la fixation !
Image



Il y avait aussi un point inconnu, c’était la référence exacte de l’écran. Je savais que c’était un LP173WD1-TL-??, c’est-à-dire 17.3 pouces et série WD1 = rétro-élcairage par LED et non pas par néon qui nécessite un inverter. Finallement c’est un TL-C1. Peu importe, c’est la série WD1 qui compte pour qu’en plus ce soit compatible avec la carte converter HDMI/LVDS que j’ai déjà.
Image



Pour le test c’est hyper simple, je démonte le speaker panel, juste besoin de débrancher l’écran en place, il n’y a qu’un seul connecteur.
Image



On pose l’écran « à l’arrache », on rebranche le connecteur et on allume.
Image



Il me reste à commander la carte converter et je vais pouvoir attaquer le montage en « dur » sur le Frankenstein, car pour l’instant je joue avec le montage, et donc du speaker panel du Maverick.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par mixeur » sam. 05 04, 2014 08:26

salut bruno
intéressant quand même cette solution , ça donne envie de revenir sur cet excellent flipper avec ces superbes animations vidéo :x26: .

sebiz60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 02/03/2013
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

dot et afficheur lcd

Message par sebiz60 » dim. 06 04, 2014 16:12

bonjour, je voudrais savoir si on peux appliquer cette méthode pour remplacer les petits dot (exemple HOOK)
merci

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: dot et afficheur lcd

Message par epb0 » dim. 06 04, 2014 16:28

sebiz60 a écrit :bonjour, je voudrais savoir si on peux appliquer cette méthode pour remplacer les petits dot (exemple HOOK)
merci
Et donc payer 220 E (si j'ai bien fait le calcul) au lieu de 200 E pour avoir moins bien ?
Eric

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » dim. 06 04, 2014 17:48

Salut,

Oui on peut, mais comme le dit epb0 aucun intêret car un neuf coute moins cher et surtout il s'adptera parfaitement.

Ce montage n'est vraiment intéressant que pour les DOT large, ici avec le Frankenstein et je l'ai aussi fait sur mon Maverick.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Et Mary créa Frankenstein

Message par Nurbo » ven. 11 08, 2017 22:19

Salut,


Quelques déboires avec ce Frankenstein...la suite ici : https://www.flipjuke.fr/frankenstein-demarre-plus-pas-t126276.html
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre