Spirit of 76 (Gottlieb - 1975)
- Popotte
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Spirit of 76 (Gottlieb - 1975)
Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas créé de post à son sujet... J'ai eu un gros coup de mou en refaisant le plateau. Ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas. Toujours est-il qu'après un coup de Royal Flush et un peu de Magic City, c'est reparti comme en 14...
Et hop, un plateau refait, un!
Et hop, un plateau refait, un!
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- Popotte
Bon, en gros, c'est assez simple... Je suis parti de 3 photos (bas, milieu, haut du plateau) dont j'ai redressé la perspective et mis bout à bout pour arriver à cette chose là:
Bon, il y a quelques raccord "douteux", mais ce n'est pas grave, car, dans un second temps, tu enfiles ta robe de bure et tu redessines tout... Methode assez brutale j'en conviens, mais efficace. Je travaille sous PhotoShop (mais Paint Shop Pro, GIMP feraient aussi bien l'affaire). Je me fais un calque pour chaque couleur principale et après, un calque par partie du flipper (les couloirs, les étoiles, le logo Gottlieb, ...). Moins il y a de choses qui trainent sur le plateau, mieux c'est (c'est toujours ça de moins à enlever...). Un des problèmes: les textes, car il faut trouver la bonne fonte ou du moins une fonte très équivalente... Ce n'est pas toujours aussi simple que cela parait...
Je me tâte pour passer à la vectorisation, mais je me demande si ça en vaut la peine dans le cadre d'une re création...
Pour le Spirit, refaire le plateau m'a pris environ 40 heures, mais le Royal Flush ne m'a pris qu'une trentaine d'heures.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas car là, je t'ai décris le processus vraiment à la grosse...
Il est évident que je me sers de pas mal de ressources du web pour trouver des informations. Par exemple, concernant le Spirit of 76, celle ci:
http://usergallery.myhomegameroom.com/g ... estoration
pour les couleurs. IPDB est aussi une mine de renseignements balaise. Je ne parle même pas de ce site.
Bon, il y a quelques raccord "douteux", mais ce n'est pas grave, car, dans un second temps, tu enfiles ta robe de bure et tu redessines tout... Methode assez brutale j'en conviens, mais efficace. Je travaille sous PhotoShop (mais Paint Shop Pro, GIMP feraient aussi bien l'affaire). Je me fais un calque pour chaque couleur principale et après, un calque par partie du flipper (les couloirs, les étoiles, le logo Gottlieb, ...). Moins il y a de choses qui trainent sur le plateau, mieux c'est (c'est toujours ça de moins à enlever...). Un des problèmes: les textes, car il faut trouver la bonne fonte ou du moins une fonte très équivalente... Ce n'est pas toujours aussi simple que cela parait...
Je me tâte pour passer à la vectorisation, mais je me demande si ça en vaut la peine dans le cadre d'une re création...
Pour le Spirit, refaire le plateau m'a pris environ 40 heures, mais le Royal Flush ne m'a pris qu'une trentaine d'heures.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas car là, je t'ai décris le processus vraiment à la grosse...
Il est évident que je me sers de pas mal de ressources du web pour trouver des informations. Par exemple, concernant le Spirit of 76, celle ci:
http://usergallery.myhomegameroom.com/g ... estoration
pour les couleurs. IPDB est aussi une mine de renseignements balaise. Je ne parle même pas de ce site.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
AH ok !
c pour une emulation ! j'avait pas fait gaffe à la rubrique du forum !!! :)
Je croyait que CT un vrai plateau ! :)
Bah beau boulot tout de même !
La vectorisation est utile à mon avis perso que pour des utilisations spécifiques, par exemple pour de l'impression en poster ou très grand format, pour une table de flip je pense qu'un photoshop fait parfaitement l'affaire !
c pour une emulation ! j'avait pas fait gaffe à la rubrique du forum !!! :)
Je croyait que CT un vrai plateau ! :)
Bah beau boulot tout de même !
La vectorisation est utile à mon avis perso que pour des utilisations spécifiques, par exemple pour de l'impression en poster ou très grand format, pour une table de flip je pense qu'un photoshop fait parfaitement l'affaire !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Excelent !
Tu fait le design et la programmation complete de tables et de rom ?
En regardant plus en détail les "formes" effectuées avec quoi les réalises tu ?
Si la plupart sont faites avec les outils "plumes" de photoshop il serait peut être pas mal que tu test illustrator car la plume d'illustrator est à mon gout mieux gérée.
Si la plupart sont faites avec les outils "plumes" de photoshop il serait peut être pas mal que tu test illustrator car la plume d'illustrator est à mon gout mieux gérée.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
- Popotte
Oui, je fais tout du sol au plafond...Madmax61 a écrit :Excelent !
Sinon, j'utilise très peu souvent l'outil plume. Je me pose la quesion de savoir si je vais basculer sous Illustrator, mais je pense que pour une re création de flipper, ça n'en vaut pas la peine... Les peites imperfections passent très bien sur un écran (même 20" wide comme le mien).