Sondage decals de caisse: Vendeurs, qualité, pose.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- plusdebrol
- Dept: 000
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 589
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Casteau-Belgique
Sondage decals de caisse: Vendeurs, qualité, pose.
Bonjour à tous,
Souhaitant en savoir plus sur vos expériences lors de la pose de decals de caisse, je vous propose ce petit sondage.
Mes points d'intérêts principaux sont:
1. Le vendeur auprès duquel vous vous ètes procuré les decals
2. La qualité de ces decals (fidélité des couleurs, résistance aux griffes par exemple)
3. la pose (conseillée par le vendeur?, retirez-vous les side rails?, retirez-vous les anciens decals? Etait-ce facile ou avez vous rencontré des problèmes? quels sont vos techniques et 'trucs'?)
Toute autre info qui vous paraît pertinente sera utile. n'hésitez pas non plus à poster une photos de votre travail!
Merci
Souhaitant en savoir plus sur vos expériences lors de la pose de decals de caisse, je vous propose ce petit sondage.
Mes points d'intérêts principaux sont:
1. Le vendeur auprès duquel vous vous ètes procuré les decals
2. La qualité de ces decals (fidélité des couleurs, résistance aux griffes par exemple)
3. la pose (conseillée par le vendeur?, retirez-vous les side rails?, retirez-vous les anciens decals? Etait-ce facile ou avez vous rencontré des problèmes? quels sont vos techniques et 'trucs'?)
Toute autre info qui vous paraît pertinente sera utile. n'hésitez pas non plus à poster une photos de votre travail!
Merci
***electrosensible***
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7207
- Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Halsace
Decals Totan chez Mr Pinball. Logo/hologramme "Genuine Williams/Bally" under licence etc...
Magnifiques mais fines et assez fragiles.
Le Totan est peint donc pas de decals à retirer mais un léger ponçage pour l'état de surface (pas jusqu'au bois, inutile selon moi).
Pas retiré les siderails, après avoir fait un essai avec une chute, en coupant à ras avec une lame de cutter neuve le raccord est parfait, impossible de voir que les siderails n'ont pas été retirés.
J'ai utilisé la méthode de la vidéo avec L'Indy sur Youtube, ça marche très bien même si c'est un peu chaud quand-même par moments :-)
Le plus important: lames de cutter neuves qui coupent parfaitement bien et net pour les bords.
Magnifiques mais fines et assez fragiles.
Le Totan est peint donc pas de decals à retirer mais un léger ponçage pour l'état de surface (pas jusqu'au bois, inutile selon moi).
Pas retiré les siderails, après avoir fait un essai avec une chute, en coupant à ras avec une lame de cutter neuve le raccord est parfait, impossible de voir que les siderails n'ont pas été retirés.
J'ai utilisé la méthode de la vidéo avec L'Indy sur Youtube, ça marche très bien même si c'est un peu chaud quand-même par moments :-)
Le plus important: lames de cutter neuves qui coupent parfaitement bien et net pour les bords.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- nico
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1060
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
heu ca part mal pour ton sondage, tu melanges production et vente :)
Production :
IPB (US) (Decals MB,CC,FH,TAF,WW, IJ)
Treasure Cove (US) (AFM)
Pinball Factory (AUS) (SC,TOTAN,CV,MM,TOM)
Mirco Stefen (GER) : AFM, TZ
je ne suis pas sure, mais je suis casi sure que Pinball Factory fait bosser IPB.
Il y a eu Darin de Phoenix Arcade : Fish Tales, AFM,WW,HS et les celebres decals de MM. Darin ne vend plus de decals et a tout vendu/brulé son stock car Pinball Factory a porté plainte à cause de la violation des droits.
Production :
IPB (US) (Decals MB,CC,FH,TAF,WW, IJ)
Treasure Cove (US) (AFM)
Pinball Factory (AUS) (SC,TOTAN,CV,MM,TOM)
Mirco Stefen (GER) : AFM, TZ
je ne suis pas sure, mais je suis casi sure que Pinball Factory fait bosser IPB.
Il y a eu Darin de Phoenix Arcade : Fish Tales, AFM,WW,HS et les celebres decals de MM. Darin ne vend plus de decals et a tout vendu/brulé son stock car Pinball Factory a porté plainte à cause de la violation des droits.
- vincz
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1885
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Haute normandie
- Contact :
un conseil ? c'est d'imprimer directement le decal sur la caisse puis apres d'assembler les 5 morceaux du cabinet et du fronton
comme le totan mais avec traitement anti-uv
C'est curieux que pinball factory ait porté plainte contre phoenix arcade car les decals du AFM etaient largement mieux point de vue des couleurs que ceux de T&C malgres les 2 differentes series.
snif pour son stock
C'est curieux que pinball factory ait porté plainte contre phoenix arcade car les decals du AFM etaient largement mieux point de vue des couleurs que ceux de T&C malgres les 2 differentes series.
snif pour son stock
-
chichetour
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 93
- Inscription : lun. 11 05, 2009 01:52
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : lorraine
ce matin , je viens de changer le manoir tout entier sur mon addams, le decal vient de chez marco et il etait plus que correct, le vert du manoir etait un peu plus clair c'est tout. le "mylar" au dessus du decal est à peine protecteur (obligé de le proteger avec du venilia)
pour l'installer, j'ai enlevé tout le decal y compris insert au cutter proprement comme il faut, à la bonne taille et la pose s'est faite trés bien. j'en suis trés content. ce soir je vous posterai une photo de mon manoir.
pour l'installer, j'ai enlevé tout le decal y compris insert au cutter proprement comme il faut, à la bonne taille et la pose s'est faite trés bien. j'en suis trés content. ce soir je vous posterai une photo de mon manoir.
Addams Family - Bugs Bunny Birthday Ball
-
nico13
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 40
- Inscription : lun. 15 01, 2007 18:58
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
J'ai fait un AFM et un MM
- AFM : acheté chez P4P, decals de caisse en forme de trapeze, pas de genuine
- MM : acheté chez Bestofpinball, decals de caisse en rectangle, genuine.
donc probablement pas de la meme origine.
Au niveau de la qualité = exactement pareil, c'est superbe, mais extrement fragile ;
on y voit légerement a travers => preparation du support indispensable !
Comme les anciennes decals sont tres dures a enlever, je me contente d'un poncage pour les asperités, peinture tout noir, collage, et touche perso, venilia transparent par dessus, apres ca ne craint plus rien.
de plus, possibilité de recouvrir les aretes => meilleure protection.
c'est moins brillant que sans rien, mais finalement plus proche de l'origine ...
pour la pose, caisse mise a nu, plus de rail, de vis, ...
certains mouillent l'autocollant pour pouvoir le deplacer
moi je decoupe une tres legere bande du papier protecteur sur un coté, je le place comme il faut, bien a plat => facile a positionner car peu de surface collante.
quand c'est comme il faut, j'appuie bien fort sur le coté collé pour qu'il ne bouge plus, puis j'enleve progressivement en l'enroulant par dessous le papier protecteur, l'autocollant adhere, en meme temps je chasse les bulles vers l'exterieur avec un kleenex (tj pour ne pas abimer).
pas evident a expliquer, mais ca marche tres bien.
a la fin on coupe ce qui depasse avec un scalpel ou autre.
le plus delicat, c'est qd un bouton doit se retrouver pile a un endroit de la decal (ex les boutons de flip du circus voltaire), bien calculer son coup !
- AFM : acheté chez P4P, decals de caisse en forme de trapeze, pas de genuine
- MM : acheté chez Bestofpinball, decals de caisse en rectangle, genuine.
donc probablement pas de la meme origine.
Au niveau de la qualité = exactement pareil, c'est superbe, mais extrement fragile ;
on y voit légerement a travers => preparation du support indispensable !
Comme les anciennes decals sont tres dures a enlever, je me contente d'un poncage pour les asperités, peinture tout noir, collage, et touche perso, venilia transparent par dessus, apres ca ne craint plus rien.
de plus, possibilité de recouvrir les aretes => meilleure protection.
c'est moins brillant que sans rien, mais finalement plus proche de l'origine ...
pour la pose, caisse mise a nu, plus de rail, de vis, ...
certains mouillent l'autocollant pour pouvoir le deplacer
moi je decoupe une tres legere bande du papier protecteur sur un coté, je le place comme il faut, bien a plat => facile a positionner car peu de surface collante.
quand c'est comme il faut, j'appuie bien fort sur le coté collé pour qu'il ne bouge plus, puis j'enleve progressivement en l'enroulant par dessous le papier protecteur, l'autocollant adhere, en meme temps je chasse les bulles vers l'exterieur avec un kleenex (tj pour ne pas abimer).
pas evident a expliquer, mais ca marche tres bien.
a la fin on coupe ce qui depasse avec un scalpel ou autre.
le plus delicat, c'est qd un bouton doit se retrouver pile a un endroit de la decal (ex les boutons de flip du circus voltaire), bien calculer son coup !