Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
-
par Petitcurieux » ven. 01 01, 2016 08:44
Bonjour à tous.
J'ai récupéré il y a quelques temps un Goldwings en panne qui désormais fonctionne. Il manquait "juste" le topper et le bloc entier de la sirène. Pour le topper, j'en ai trouvé un sur Ebay. Pour la sirène, c'est chose faite grâce à Flipperantic que je remercie. J'ai toutefois un souci au niveau du raccordement: Le connecteur est bien présent sur la sirène (A12-P10), mais pas dans la caisse (A12-J10). Seuls deux fils sont présents, protégés par un domino (de mémoire blanc/rouge - blanc/orange). En me basant sur cette image d'IPDB
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1043& ... 088&zoom=1, j'ai fabriqué deux retours que j'ai raccordés comme sur la photo, en plus des deux fils blanc-orange / blanc-rouge. Résultat: le fusible du plateau de la sirène grille. En retirant les deux retours, le fusible ne grille pas, mais la sirène ne fonctionne pas non plus. En revanche, le relais, lui, fonctionne. Une idée du problème ? Merci d'avance et au passage, bonne année à tous

-
Petitcurieux
- Pas vu depuis 3 mois
-
par Petitcurieux » ven. 01 01, 2016 11:49
Ne cherchez plus, j'ai trouvé: Le transfo de la sirène était en 110V. Chuis vraiment con^^
Ce n'est peut-être pas très académique, mais je me suis servi de l'arrivée du néon, qui elle est en 110V. Parallèlement, j'utiliserai l'ancienne arrivée de la sirène pour installer un nouveau néon en 220V, vu que ce dernier ne fonctionne plus. Il faudra juste que je modifie le plan. Sinon, j'ai fait une vidéo avec le topper et une autre avec la sirène en action, je poste ça tout à l'heure.
-
Petitcurieux
- Pas vu depuis 3 mois
-
par Petitcurieux » ven. 01 01, 2016 12:05
-
bernard69
- Dept: 69
Bonjour
Le montage d'origine.

- Sirène 1.jpg (133.31 Kio) Vu 1359 fois

- Sirène 2.jpg (138.91 Kio) Vu 1359 fois
Bernard
-
manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Faut pas habiter en appart' !

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
Petitcurieux
- Pas vu depuis 3 mois
-
par Petitcurieux » ven. 01 01, 2016 12:51
Bernard69: Merci, en particulier pour le plan électrique.
Manu2: C'est clair ! Le mien se trouve dans une grande pièce de 100m2, mais ça "gueule" quand même. Je comprends que les cafetiers demandaient à supprimer la sirène, ce devait être insupportable
Néanmoins, plutôt que de la virer, ils pouvaient simplement retirer le fusible, ça aurait permis de la conserver pour les futurs propriétaires... Bon, je ne dis pas qu'à terme je la désactiverai, mais ça m'aurait ennuyé de ne pas avoir le flipper complet.
-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » ven. 01 01, 2016 14:48
Petitcurieux a écrit :Bernard69: Merci, en particulier pour le plan électrique.
Manu2: C'est clair ! Le mien se trouve dans une grande pièce de 100m2, mais ça "gueule" quand même. Je comprends que les cafetiers demandaient à supprimer la sirène, ce devait être insupportable
Néanmoins, plutôt que de la virer, ils pouvaient simplement retirer le fusible, ça aurait permis de la conserver pour les futurs propriétaires... Bon, je ne dis pas qu'à terme je la désactiverai, mais ça m'aurait ennuyé de ne pas avoir le flipper complet.
on voit que ce n'est pas toi qui déplaçait les jeux chez les cafetiers, sans enlever le fusible on pouvait rajouter un interrupteur mais le jeu avec le topper et la sirène en déplacement c'est un ane mort.
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
Petitcurieux
- Pas vu depuis 3 mois
-
par Petitcurieux » ven. 01 01, 2016 15:41
flipperantics a écrit :on voit que ce n'est pas toi qui déplaçait les jeux chez les cafetiers, sans enlever le fusible on pouvait rajouter un interrupteur mais le jeu avec le topper et la sirène en déplacement c'est un ane mort.
On dirait que c'est du vécu
Tiens, à propos de ce flip, il me semble que quelque chose ne tourne pas rond. Exemple: je lance une partie, je capture une bille. Si je ne l'ai pas libérée durant le jeu 1/3, elle est conservée pour le jeu 2/3 et 3/3 si je ne l'ai pas libérée en 2/3. En fin de partie, elle est éjectée si pas libérée. Je pensais qu'elle était éjectée en jeu 1/3 si je ne l'avais pas libérée, mais c'est peut-être normal. Ce qui l'est moins, il me semble, c'est que dans le cas d'une partie à deux joueurs, la bille capturée est conservée pour le joueur 2 si le joueur 1 ne l'a pas libérée. Si parmi vous il y a des possesseurs de Goldwings, avez-vous le même cas de figure ?