Question flipper electronique rené Pierre ....

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pask
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Question flipper electronique rené Pierre ....

Message par pask » ven. 15 06, 2018 17:50

Bonsoir tout le monde! 8)
J'adore jouer au flip, mais je ne connais rien ou presque à sa technologie! Je rêve de m'en payer un, mais j'ai toujours hésité par rapport au prix déjà, et surtout à la maintenance que je ne serais pas capable d'assurer..... et ce soir je vois une offre sur vente privée, pour un flip électronique (je savais même pas que ça existait!!!!!), donc virtuel si j'ai bien compris, et donc du coup je comprends pas!!!!!! ::)):

René Pierre
Flipper électronique - 820 modèles en un seul - 132 x 81 x 190 cm
3599,90 euros au lieu de 5080,00......

Donc please j'ai besoin de vos conseils avisés!
Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce qu'on retrouve les mêmes sensations que sur un "vrai" flip?
Est-ce qu'il y a une maintenance?
Est-ce un prix intéressant?
Est-ce une bonne marque?

Waaaaa je sais beaucoup de questions, merci d'avance si l'un ou l'une d'entre vous voudra bien m'éclairer!!!

RipleYYY
Dept: BE

Re: Question flipper electronique rené Pierre ....

Message par RipleYYY » ven. 15 06, 2018 18:32

la bienvenue sur FJ bien sur...

et même si tu vas avoir des réponses (j'ai aussi un PINCAB, fait maison), je te conseille ce site plus axé sur le virtuel : http://www.pincabpassion.net/
t'auras, je pense, des réponses + pointues

:bd:

pask
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par pask » ven. 15 06, 2018 19:47

Hello ripleYYY!
Merci pour ta réponse!! :,):
Je vais aller voir, tous les conseils sont bienvenus!!
Bonne soirée!!

pask
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par pask » ven. 15 06, 2018 19:54

Houla!! je vois que j'ai bcp à apprendre, à savoir déjà ce qu'est un pincab lol!!!!
Bon c'est un debut, je m'accroche et j'essaye de comprendre!!!! :,): :!:

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 15 06, 2018 20:57

Bonsoir,

Ma réponse qui n'engage que moi : ce n'est absolument pas un "flipper électronique". Le peu que j'y ai joué (pas à ce modèle là précisément), j'ai toujours détesté. C'est beau à regarder, mais complètement différent d'un vrai flipper. Pour moi, le flipper c'est l'aspect physique et tactile qui procure des sensations, et sur un "pincab", rien de tout ça. L'argument "820 flippers en 1" ne tient pas non plus : il vaut mieux un seul vrai flipper que tu changes régulièrement tous les ans, que ce jouet... Et vu le prix, tu peux te payer un très beau flipper à sa place.

Concernant l'entretien dont tu te sens incapable, il faut relativiser : j'ai été longtemps rebuté par l'aspect technique du flipper. Mais petit à petit, tu apprends pas mal de choses, et avec un minimum d'outillage, tu arrives à assurer plutôt facilement la majorité des pannes ainsi que l'entretien courant.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » ven. 15 06, 2018 21:57

pask a écrit : Est-ce qu'on retrouve les mêmes sensations que sur un "vrai" flip?
Salut,

La réponse est non. Il s'agit d'un jeu vidéo pas d'une table avec une bille qui roule dessus. Le programme ne fais que simuler des trajectoires et des rebonds.

Sur un plateau, la bille est influencée par tout un tas de paramètres (densité des élastiques, reliefs, pente, chocs, bourrages, etc. et j'en passe et des meilleures)...
Un conseil... N'achètes pas... Va sur un salon, essaies des flips, des pincabs, des bornes... Fais-toi plaisir et surtout expérimentes les différents ressentis.

Même entre 2 flips donnés, tu n'as pas les mêmes ressentis (même 2 fois le même flip s'ils sont réglés différemment). Chacun a son histoire, son expérience et son feeling. Personne ne sera à même de te conseiller honnêtement et sincèrement sans vouloir t'influencer...

++
Bon flips
Accros aux vieilleries ~(:-)

pask
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par pask » sam. 16 06, 2018 11:06

Bonjour et merci pour vos réponses! 8)
Bon au vu de tout ça, je pense que je vais m'abstenir!!! En effet un flip sans les sensations d'un flip c'est pas la peine!!!
Surtout que j'aime bien jouer "physique" et le secouer un peu lol!!!!

Merci à vous, bonne journée!! (devant la téloche :D: )

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 16 06, 2018 12:21

comme déjà dit, va sur pincab passion

car bien sur, dans un pincab, y'a du matos qui peut prendre en compte les secouements, et donc bouger la bille et tilter...

mais clair que les sensations sont différentes d'un vrai
moi je me félicite d'avoir construit le mien (avec un max de matos de récup), étant un habitué de VP depuis la première heure (ou presque), ça complète bien le fait d'avoir de vrais flips, et ça permet de justement en découvrir plein, les étudier, et se faire une idée d'un flip qu'on ne connaît justement pas

donc voila, un pincab pour remplacer un vrai flip, c'est une fausse bonne idée... mais un pincab (+ mamecab) à côté de vrais flips, c'est parfait en complément

:)

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » sam. 16 06, 2018 15:07

RipleYYY a écrit :donc voila, un pincab pour remplacer un vrai flip, c'est une fausse bonne idée... mais un pincab (+ mamecab) à côté de vrais flips, c'est parfait en complément

:)

Je plussoie totalement ! :,):
J'ai prit plaisir à réaliser mon pincab, mais une fois fini, je me suis vite rendu compte que çà n'a quand même rien à voir en terme de sensation par rapport à un vrai... :roll:
Alors c'est quand même plaisant avec des tables fantaisiste comme dans Pinball FX3 ou la possibilité de tester des flips que l'on ne connait pas avec Arcade pinball ou VP, moi j'ai même poussé le vice à y installer tout les jeux d'arcade à écran verticaux pour bénéficier du 101cm qu'il y a pour le playfield, mais bon... je l'allume pas souvent quand même... :-o:
Et à ce prix, évidemment passe ton chemin, un Pincab se trouve d'occas en parfait état dans les 1500/2000 E max (souvent des déçu d'ailleurs qui les revendent pour s'acheter un vrai flip) et à faire soi même, tu sera plus prêt des 1000 que des 2000 E !

Bonne continuation dans ta quête ! :,):
In Chamallow we trust !

Répondre