quelle peinture choisir pour repeindre une caisse?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

quelle peinture choisir pour repeindre une caisse?

Message par jack_burton » mer. 04 07, 2007 22:58

Bonjour

je me lance, je vais repeindre la caisse de mon fastdraw.
mais comme je n'y connais rien en peinture, j'aurai besoin de conseils:
quel type de peinture choisir?
de la peinture pour bois je présume?!
mat, brillant, satiné?
acrylique, glycéro?
peut on vernir le tout une fois le travail ternimé?

merci de vos conseils.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Popeye
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Popeye » mer. 08 08, 2007 13:49

Aye, je me posais la même question et je voie que personne ne t'a répondu...
C'est pour la caisse exterieur la plupart du temps de la peinture mat en trois couleurs déposée par aerosol ou rouleau avec des pochoirs (glycero mat)...

Si ce sont de petits accrocs, j'utiliserai un pinceau et un pot type peinture Heller ou acrylique le plus proche à l'oeil de la peinture d'origine (pointe de feutre marqueur de CD pour l'ultra fin).

Maintenant, certain préfère les Flippers dans leur jus d'origine et n'aime pas les restaurations trop surfaite, vernis brillant Etc... Donc ne pas le faire si l'objectif est de le revendre un jour.