Protection caisse au niveau des pieds

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Protection caisse au niveau des pieds

Message par jets » lun. 22 02, 2016 15:51

colonel caveeerne!!! a écrit : tu penses qu'il faut quand meme découper la partie sous la protection. bon ca peut se comprendre, c'est plus sûr.

qui a essayé les sortes de feutre, il me semble qu'il y a une partie adhésive (ché meme pas de quel coté il faudrait la mettre, sur le pied je suppose)? ca devrait être suffisamment glissant pour ne pas abimer la caisson non?
J'en suis même certain, si ton décal n'est pas isolé de la protection il sera soumis aux même forces que si il était directement sous le pied.
Regarde les Stern récents les décals sont découpés pour être placés de part et d'autre de la protection.

Deux ans que j'ai refais mon MB et rien n'a bougé.
MB.JPG
MB.JPG (53.3 Kio) Vu 1439 fois
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jets
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » lun. 22 02, 2016 15:55

colonel caveeerne!!! a écrit :
jets a écrit :
miurada a écrit :J'en ai mis moi aussi sur mon Scared stiff. En plastique et le flipper ne bouge pas plus qu'à l'origine.
Tout dépend si tes décals sont neufs ou pas...

Si tu ne les as pas changés tes décals ont eu le temps de polymériser depuis 1996, donc tu peux mettre n'importe quoi il ne bougeront pas.

C'est sur le fraîchement collé que c'est la merde, car ça glisse et ça plisse.
tu penses donc que sur des caisses d'origine les protections ne servent à rien?
Non je pense que les protections éviterons d’abîmer le décal au niveau du pied et de creuser le bois.

Mais pour ce qui est du "plissage" sur décal fraîchement posé, pour moi les autres protections ne servent à rien et accentuent même le problème.

J'ai acheté un Addams refait à neuf il y a 5 ans avec des grosses protections en plastique et j'ai eu des pliures dégueulasses en l'espace d'un mois.

D'ailleurs, au passage, je recherche un Kit de décal sans le fronton.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Scalawax60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Scalawax60 » lun. 22 02, 2016 22:21

Salut.
Depuis une mauvaise expérience avec des bee protect je n' utilise que des feutres pour mes caisses.
Comme disait chagrin d' amour "chacun fait c' qui lui plaît" :s1:
Le flip c' est chic !

serialdrink
Dept: 25
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par serialdrink » mar. 23 02, 2016 08:04

jets a écrit :Tu as découpé le décal en dessous du protecteur en métal ou pas???

Car si tu ne le fais pas, mettre ce type de protection ne servira à rien...

Moi les décals plissés , j'ai eu ça avec les protections en plastique, c'est même pire que tout car la surface de contact avec le décal est plus grande.

En attendant, pas glop pour toi coupain.
Oui c'était d'origine les protects métal, et concernant le scared la caisse n'a pas été refait donc pas de plis !
At home : Jurassic Park DE, Jurassic park SEGA, jurassic park LE Stern, Escape from the lost world, Walking Dead LE, Iron Maiden LE, Rick & Morty
www.flipandrex.ch

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par kryss63 » dim. 16 04, 2023 12:55

Salut à tous,

Je viens de refaire mon White Water en plaçant des protections maison (impression 3D, epaisseur 1.12mm) immédiatement après la pose des décal (pose humide), puis découpe du decal au Xacto autour de la protection et serrage du pieds.
Pas de plis, quasi pas de jour visible et surtout, SURTOUT, on peut remonter le flipp sans risque et sans devoir attendre que les décal sèchent.

PS: marre des platines et vis adaptables en chewing-gum, j'ai taraudé les platines d'origine en M10, et placé 8 vis classe 8.8. Là, ça fonctionne. Reste à trouver de la visserie plus jolie ou à imprimer un cabochon
20230415_114935.jpg
20230415_115441.jpg
20230415_115457.jpg
20230415_115828.jpg

Répondre