Bonjour à tous,
De nouveau ici mais passionné depuis fort longtemps, je soumets un projet sans but lucratif qui me tient à cœur.
Lecteur de l'ensemble des ouvrages qui traitent des flippers en français et en anglais, le constat est évident.
La littérature anglo-saxone est assez exhaustive quand la littérature française est pauvre ou du moins très partielle.
Plutôt que de parler de l'existant (qui a le mérite d'exister) , j'en viens à mon projet :
Concevoir collectivement une encyclopédie participative évoquant les flippers.
J'imagine un livre unique à double entrée : chronologique et thématique.
Les membres intéressés pourraient contribuer :
-sur le fond : à l'aide de photos, articles, anecdotes....
-sur le montage : publication, aide mise en page
-et toutes autres formes d'aides.
Mon plan :
1) identifier les forces en présences parmi nous et leurs compétences (je suis sûr que collectivement nous disposons de l'ensemble des ressources nécessaires à un tel projet)
2) construire des équipes (ex : équipe photo, équipe relecture....)
....
Peut être mon idée peut sembler un peu utopique, néanmoins nous avons pour nous la force du nombre, la fougue de la passion et pas de timing particulier.
Merci de vos retours !
Bon flip
Patrick.
PROJET ENCYCLOPEDIE PARTICIPATIVE FLIPPER EN FRANCAIS
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: PROJET ENCYCLOPEDIE PARTICIPATIVE FLIPPER EN FRANCAIS
Merci, je connais bien ce site.
l'idée est plutot de fusionner pinball compendium et complete pinball en français.
Une page par flipper en papier glacé en francais , une réelle encyclopédie !
l'idée est plutot de fusionner pinball compendium et complete pinball en français.
Une page par flipper en papier glacé en francais , une réelle encyclopédie !