Problème sur mon Juke BOX

Modérateur : Resp. Jukeboxes

floflo62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur mon Juke BOX

Message par floflo62 » mar. 08 08, 2006 17:54

Bonjour,

Je viens d’acheter un Juke BOX Seeburg Olympian.
Mais je ne veux pas le branché, car il y a eu des modification au niveau de l'ampli et les personne qui l'on fait on lésé tous en tant.

Donc mon Juke box est un Seeburg Olympian (E)SPS160 qui doit avoir un ampli SHP1 et la c'est un SHP2 donc si quelqu'un à les branchements pour cette modification je suis preneur.

Pour info le SHP2 était installé notamment dans le Seeburg Magnastar SB100, donc si vous aviez les connexion des 2 amplis dans les 2 types de Juke BOX différent.

Ou quel sont les couleur qui correponde au type de connexion.

(Voir Juke BOX Guide section Seeburg)

D'avance, merci
Juke BOX Seeburg Olympian (E)SPS160
Il y a aussi chez moi un flipper à mon frère et un billard.
Passionné de voitures anciennes (voir mon site http://florent.fovet.free.fr) et d'informatique.

juan ignacio

SHP1 ou SHP2

Message par juan ignacio » mar. 08 08, 2006 20:49

Bonsoir Floflo

Les amplificateurs SHP1 et un SHP2 ont les mêmes connections !!!
C'est mieux de mettre l'ampli d'origine, ton juke-box peux fonctionner avec un SPH2.
Regarde sur le site de Thierry04 pour les shémas et les différences entre les deux ampli.

http://the.nerv.free.fr/

Bonne restauration

A+

Juan

floflo62

Message par floflo62 » mar. 08 08, 2006 22:40

Merci juan ignacio et merci aussi à Thierry04 (et aussi pour son site),

J'ai regardé et j'ai rebranché les fils correctement grâce à quelques postes de ce forum et au site de Thierry04.

Image

Le rouge sur le 32, le bleu sur le 32, le jaune sur le 8, le vert sur le 8 et le noir sur le GD.

Je dois rebrancher le P.R.V.C. (fils ont été coupés et je ne trouve pas l'autre coté) ou y avait-il une télécommande ?

Image

Image

Et ce boîtier

Image

J'ai le câble mais pour le branchement :?):

Image

Image

Donc encore une fois d'avance merci.
Passionné de voitures anciennes (voir mon site http://florent.fovet.free.fr) et d'informatique.

floflo62

Message par floflo62 » mar. 08 08, 2006 23:11

Je viens de trouver le schéma de la Télécommande

Voila le lien : http://home.pacbell.net/fmillera/prvc.htm

J'ai trouver le vais le testé bientôt et vous dirais ce qu'il en est.

Enfaîte ce l'ampli qui était non connecté et le reste doit fonctionné, mais il me manque la télécommande et d'autre pièce externe.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 09 08, 2006 05:55

Bonjour

Ce qui te manque c'est le boitier externe de commande de volume (photo)

L'ampli SHP2 est identique au niveau des branchements, mais moins puissant que le SHP1, c'est dommage de ne pas avoir celui d'origine.

Sur ta dernière photo, ce que tu montre est un bornier de raccordement de consolettes (appellées aussi "Wallbox" par certains) (voir photo DEC), je suppose que tu n'en possèdes pas, donc tu peux deconnecter tous les fils de ce bornier (ceux qui vont vers un câble qui part vers l'extérieur).
Bon courage
Thierry

floflo62

Message par floflo62 » mer. 09 08, 2006 15:28

J'ai testé le Juke BOX aujourd'hui et il fait un super broua et même si je diminue le son le bruit est toujours aussi fort.

J'ai démonté l'ampli pour vérifier les composants.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 09 08, 2006 17:14

Bonsoir

C'est quoi un "super broua" ???????????????

1) le son est bon mais le volume reste à fond
2) Le son est mauvais mais on peut regler le niveau avec le potentiomètre de volume
3) Il y a un ronflement/craquement/souffle permanent par dessus la musique qui ne diminue pas avec le volume.

Question subsidiaire, ton vendeur t'as garanti le fonctionnement ? Ou tu l'as acheté "en l'état" ?
Bon courage
Thierry

floflo62

Message par floflo62 » mer. 09 08, 2006 18:34

thierry04 a écrit :Bonsoir

C'est quoi un "super broua" ???????????????

1) le son est bon mais le volume reste à fond
2) Le son est mauvais mais on peut regler le niveau avec le potentiomètre de volume
3) Il y a un ronflement/craquement/souffle permanent par dessus la musique qui ne diminue pas avec le volume.

Question subsidiaire, ton vendeur t'as garanti le fonctionnement ? Ou tu l'as acheté "en l'état" ?
Le 3, mais sans son dès le branchement sur le courant, le l'ai acheté à Emmaus donc sans garantie de fonctionnement et sans historique.

DANS L'AMPLI :
J'ai trouvé une résistance HS et il y a des diodes de redressement HS aussi.

Sinon, lorsque je le branche, les lumiéres de selection s'allument et le selecteur demande de faire RESET et lorsque je fais RESET == rien.

Une autre petite chose, j'ai lu sur internet qu'il y avait deux boites, une noir et une grise, y a t'il les deux en même temps ou alors l'une ou l'autre.

Si non j'ai reussi à lui faire prendre un disque et à la fin du disque, il ne l'éjecte pas.

Est ce que l'on peut le brancher sans ampli pour test programmation et voir pour brancher un autre ampli le temps des essais ?

D'avance merci.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 09 08, 2006 18:54

Bonsoir
floflo62 a écrit : Le 3, mais sans son dès le branchement sur le courant, le l'ai acheté à Emmaus donc sans garantie de fonctionnement et sans historique.
Je vois, j'espère que c'était pas trop cher !
DANS L'AMPLI :
J'ai trouvé une résistance HS et il y a des diodes de redressement HS aussi.
Les diodes tu mets des 1N4004, la résistance ... laquelle ?
Sinon, lorsque je le branche, les lumiéres de selection s'allument et le selecteur demande de faire RESET et lorsque je fais RESET == rien.
Mesure les tensions sur les points test sur le côté du chassis "Digital control center" en particulier le -27V et le -13V (+ à la masse)
Une autre petite chose, j'ai lu sur internet qu'il y avait deux boites, une noir et une grise, y a t'il les deux en même temps ou alors l'une ou l'autre.
Les deux
La noire en haut sert d'encodeur clavier et de boite à crédit
La grise en bas (à gauche du mécanisme) sert de décodeur vers les thyristors de la rampe mémoire (tormat).
Si non j'ai reussi à lui faire prendre un disque et à la fin du disque, il ne l'éjecte pas.
Normal, l'ampli son ne doit pas être alimenté (voir fusible sur le chassis)
et revérifier les diodes (4) ainsi que les deux condensateurs cartouches 1500µF montés verticalement sur le chassis (attention aux polarités, il s'agit d'une alimentation symétrique).
Est ce que l'on peut le brancher sans ampli pour test programmation et voir pour brancher un autre ampli le temps des essais ?
Oui sans problème

Si tu peux poste des photos de l'intérieur des chassis, que je jette un oeil :s1:
Bon courage
Thierry

floflo62

Message par floflo62 » jeu. 10 08, 2006 00:10

Donc voilà, j'ai branché un ampli sur le Juke-box et j'ai entendu de la musique.

Image

Le Juke-box est branché sur l'entrée PHONE

Image

Et oui en externe, mais cela fonctionne

Image

Pour le Control-Center est un DCC3, je ne sais pas si c’est le bon modéle pour le SPS160

Image

De plus, il y a une résistance de HS aussi sur la carte A3112 pour le -27V et émetteur vers la carte A3113.

Image

Si non le clavier est de nouveau en fonction, mais il faut que ça fonctionne lorsque je l'allume et alors je sélectionne un disque, il fait 2 allers-retours et ne prend pas de disque.

Image

Si non en manuel les disque sont lu, mais pas éjecté, surement un bon réglage et nettoyage de la partie mécanique et des contacts.

Image

Image

Pour la résistance de l’ampli qui était HS

Image

Il faut que je change les diodes suivantes pour l'ampli

Image

Normalement pour tout cela ça devrait aller, enfin il faut que je me rappelle les cours de mon BEP Electronique ImageImage

J'ai trouvé la boite grise où vous l'aviez dit.

Et Image thierry04

Répondre