probleme recherche billes sur who dunnit

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
letroll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 24/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

probleme recherche billes sur who dunnit

Message par letroll » sam. 04 02, 2006 12:16

bonjour a tous !

la je seche :

presque a chaque fois apres l'avoir allume, lorsqu'on veut lancer une partie, le flip fait une recherche de billes. jamais apres une partie deja finie.

ce qui a pour effet de faire marcher bobines et moteurs, normal me direz-vous. mais apres chaque recherche la cible mobile au milieu reste un peu relevee.

je cherche donc a eliminer cette bille manquante :

avant allumage je verifie ou se trouvent les billes : 3 en attente en bas au lanceur et une dans la couloir vertical qui se trouve au dessus de la fin du lanceur.

tous les optos sont ok au test.

en fin de partie, la bille qui se trouve dans ce couloir vertical (desole de le nommer comme ca!) doit elle y rester ou bien etre ejectee? car si apres l'avoir allume et avant de lancer une partie je fais un test bobine pour ejecter cette bille, le flip marche normalement.

j'espere que je me suis bien exprime !!

merci de vos tuyaux. stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //


sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20084
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 04 02, 2006 12:33

tu dois avoir certainement le chargeur de bille qui deconne! :wink:
sinon je suis pas sur mais je crois qu'il faut quatre billes!
regarde quand tu enleves la manchette c'est marqué sur le flip sous la manchette!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Avatar du membre
letroll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 24/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par letroll » sam. 04 02, 2006 12:37

il y a bien 4billes au total. mais j'ai quand meme un doute sur la 4eme qui reste a part.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //


sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20084
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 04 02, 2006 12:51

tu dois avoir une mauvaise soudure dans le chargeur!
sinon je crois que oui il doit avoir une bille qui doit rester bloquer quand tu joues pour eviter d'attendre lorsque une bille passe par le tunnel! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Avatar du membre
letroll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 24/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par letroll » sam. 04 02, 2006 13:03

ben oui il y a bien une bille qui reste dans le tunnel vertical au dessus du lanceur. mais alors pourkoi n'est elle pas ejectee en fin de partie ??
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //


sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20084
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 04 02, 2006 14:00

pour eviter d'un renvoyer une au debut d'une partie! :roll:
le no fear le fait aussi!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » sam. 04 02, 2006 14:43

c est assé classique ce truc ( je me suis fait avoir aussi ) tu peut y remedier en rentrant dans le menu et en enlevant la selection "bille captive " ou un truc dans se genre ..
en fait le flip la laisse effectivement dans l ejecteur de la plaque d egout !! mais cela pertube le jeu , il la cherche souvent au depart et pertube aussi le bloc 3 cible qui monte et descend !!
malheureusement je n ai plus le jeu et ne peut pas te dire quel est le reglage exacte , j y suis arrivé aprés mettre creusé la tete un bon moment !!
courage !! mais ton flip n est pas en panne juste ce reglage a la noix !!

Avatar du membre
letroll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 24/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par letroll » sam. 04 02, 2006 19:52

bon, ok. je vais voir ce reglage en soiree.

justement je ne trouve aucune panne. j'avais l'habitude de me debrouiller seul mais la je calais.

je donne le resultat ici si un jour ca en interesse d'autre.

merci !!
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //


sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

Avatar du membre
letroll
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 24/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par letroll » sam. 04 02, 2006 22:11

hyper bien vu car c'etait le probleme !! mille mercis !!

pour les interesses : menu reglages - reglages specifiques- reglage 10 "bille capturee".

c'est vrai que le probleme est arrive suite a une RAZ des reglages.

stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //


sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

Répondre