probleme recherche billes sur who dunnit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- letroll
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme recherche billes sur who dunnit
bonjour a tous !
la je seche :
presque a chaque fois apres l'avoir allume, lorsqu'on veut lancer une partie, le flip fait une recherche de billes. jamais apres une partie deja finie.
ce qui a pour effet de faire marcher bobines et moteurs, normal me direz-vous. mais apres chaque recherche la cible mobile au milieu reste un peu relevee.
je cherche donc a eliminer cette bille manquante :
avant allumage je verifie ou se trouvent les billes : 3 en attente en bas au lanceur et une dans la couloir vertical qui se trouve au dessus de la fin du lanceur.
tous les optos sont ok au test.
en fin de partie, la bille qui se trouve dans ce couloir vertical (desole de le nommer comme ca!) doit elle y rester ou bien etre ejectee? car si apres l'avoir allume et avant de lancer une partie je fais un test bobine pour ejecter cette bille, le flip marche normalement.
j'espere que je me suis bien exprime !!
merci de vos tuyaux. stef.
la je seche :
presque a chaque fois apres l'avoir allume, lorsqu'on veut lancer une partie, le flip fait une recherche de billes. jamais apres une partie deja finie.
ce qui a pour effet de faire marcher bobines et moteurs, normal me direz-vous. mais apres chaque recherche la cible mobile au milieu reste un peu relevee.
je cherche donc a eliminer cette bille manquante :
avant allumage je verifie ou se trouvent les billes : 3 en attente en bas au lanceur et une dans la couloir vertical qui se trouve au dessus de la fin du lanceur.
tous les optos sont ok au test.
en fin de partie, la bille qui se trouve dans ce couloir vertical (desole de le nommer comme ca!) doit elle y rester ou bien etre ejectee? car si apres l'avoir allume et avant de lancer une partie je fais un test bobine pour ejecter cette bille, le flip marche normalement.
j'espere que je me suis bien exprime !!
merci de vos tuyaux. stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)
time line (mouais...)
- letroll
ben oui il y a bien une bille qui reste dans le tunnel vertical au dessus du lanceur. mais alors pourkoi n'est elle pas ejectee en fin de partie ??
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
time line (mouais...)
time line (mouais...)
c est assé classique ce truc ( je me suis fait avoir aussi ) tu peut y remedier en rentrant dans le menu et en enlevant la selection "bille captive " ou un truc dans se genre ..
en fait le flip la laisse effectivement dans l ejecteur de la plaque d egout !! mais cela pertube le jeu , il la cherche souvent au depart et pertube aussi le bloc 3 cible qui monte et descend !!
malheureusement je n ai plus le jeu et ne peut pas te dire quel est le reglage exacte , j y suis arrivé aprés mettre creusé la tete un bon moment !!
courage !! mais ton flip n est pas en panne juste ce reglage a la noix !!
en fait le flip la laisse effectivement dans l ejecteur de la plaque d egout !! mais cela pertube le jeu , il la cherche souvent au depart et pertube aussi le bloc 3 cible qui monte et descend !!
malheureusement je n ai plus le jeu et ne peut pas te dire quel est le reglage exacte , j y suis arrivé aprés mettre creusé la tete un bon moment !!
courage !! mais ton flip n est pas en panne juste ce reglage a la noix !!
- letroll
bon, ok. je vais voir ce reglage en soiree.
justement je ne trouve aucune panne. j'avais l'habitude de me debrouiller seul mais la je calais.
je donne le resultat ici si un jour ca en interesse d'autre.
merci !!
justement je ne trouve aucune panne. j'avais l'habitude de me debrouiller seul mais la je calais.
je donne le resultat ici si un jour ca en interesse d'autre.
merci !!
time line (mouais...)
time line (mouais...)
- letroll
hyper bien vu car c'etait le probleme !! mille mercis !!
pour les interesses : menu reglages - reglages specifiques- reglage 10 "bille capturee".
c'est vrai que le probleme est arrive suite a une RAZ des reglages.
stef.
pour les interesses : menu reglages - reglages specifiques- reglage 10 "bille capturee".
c'est vrai que le probleme est arrive suite a une RAZ des reglages.
stef.
time line (mouais...)
time line (mouais...)