problème pinsound star wars
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jeepgs
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
problème pinsound star wars
bonjour à tous, voici mon problème : il y a de ça un an et demi j'ai acheté une carte pinsound pour mon data east star wars en y installant le mix de julien 42 que j' adore, ça donne un sacré coup de jeune à ce flipper.
Par nostalgie j' ai voulu rajouter le mix d' origine. j' ai donc retiré la clé usb ( flipper éteint bien-sur, d' ailleurs éteint depuis un mois.) j' ai téléchargé le mix d' origine et j' ai essayé d' installer cela correctement dans la clé mais ça ne fonctionne pas. De ce fait j' ai reformaté ma clé et remis le mix de julien 42. La pinsound à l' air de se programmer correctement avec la petite musique qui va bien et le pourcentage d' initialisation. Quand c' est fini ; je lance une partie, le flipper lance sa partie mais pas de son !
si je baisse le potentiomètre du son : je trouve bien le mix de julien 42 en entendant le son qui correspond à la mission de R2D2 (julien 42) mais après : plus rien , pas de son quand je joue.
merci d' avance de vos réponses .
Par nostalgie j' ai voulu rajouter le mix d' origine. j' ai donc retiré la clé usb ( flipper éteint bien-sur, d' ailleurs éteint depuis un mois.) j' ai téléchargé le mix d' origine et j' ai essayé d' installer cela correctement dans la clé mais ça ne fonctionne pas. De ce fait j' ai reformaté ma clé et remis le mix de julien 42. La pinsound à l' air de se programmer correctement avec la petite musique qui va bien et le pourcentage d' initialisation. Quand c' est fini ; je lance une partie, le flipper lance sa partie mais pas de son !
si je baisse le potentiomètre du son : je trouve bien le mix de julien 42 en entendant le son qui correspond à la mission de R2D2 (julien 42) mais après : plus rien , pas de son quand je joue.
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips

Re: problème pinsound star wars
jeepgs a écrit :bonjour à tous, voici mon problème : il y a de ça un an et demi j'ai acheté une carte pinsound pour mon data east star wars en y installant le mix de julien 42 que j' adore, ça donne un sacré coup de jeune à ce flipper.
Bonjour à toi, je te rassure j ai eu le même souci sur mon Star War,, le potentiomètre a été changé malgré cela, mais en vain...et c'est mon réparateur préféré Christophe qui se reconnaîtra, qui est intervenu dessus !!! Il y aurait une solution semble t-il, que je manquerai pas de te dire, lorsqu'il reviendra chez moi, Chez Pinsound ils connaissent le problème sur les Data mais ils manquent de réactivité à ce sujet et souci de communication chez eux....

Sébastien
- jeepgs
- Pas vu depuis 3 an(s)
je viens d' essayer la carte son d' origine pour voir et elle ne fonctionne plus aussi, elle me sort que des :bop bop bop dans les hauts parleurs !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips

Salut, t'a vérifié ton 12V ? Si trop bas, tu prends les cables booster (que j'ai du mettre dans le frankenstein et JP) et mes coupures de son ont été résolu de mon côté.
In Chamallow we trust !
- Freeman98

jeepgs a écrit :Ok,je regarde mon 12v et je te tiens au courant. Merci
Sur le franck, j'avais du 11.86V, ce qui n'est pas particulièrement bas, le flip fonctionnais parfaitement, ainsi que la carte son d'origine, mais coupure de son avec la pinsound dès que l'on commencé à jouer. Les câbles booster qui vont chercher le 12V à sa source ont résolu le souci. Tu nous dira

In Chamallow we trust !
- jeepgs
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je viens de prendre mes tensions sur le connecteur de la pinsound sous tension, j'ai le 5v, au - 12v j'ai-15 et pile poil 12v au +12v.
- jeepgs
- Pas vu depuis 3 an(s)
Le câble booster, Ç bien celui qui se reprend sur le grand connecteur de la carte d'alimentation ? Même si j'ai bien mon 12v il faut l'acheter ?
Je possède aussi un hook, je vais prendre les tensions et comparer pour voir, au pire j' jechangerais les cartes d'alimentation.
Je possède aussi un hook, je vais prendre les tensions et comparer pour voir, au pire j' jechangerais les cartes d'alimentation.
- Freeman98

Oui c'est celui là, à 29 E sur le site pinsound, mais avec 12.0 V, m'étonnerai que çà soit la source du problème. Contacte nicolas ou timothée de Pinsound par mail, tu leur envoi le fichier "pinsound-self-diagnosis" qui se trouve à la racine de ta clef USB, çà les aidera peut être à déterminer ton souci, en tout cas surement à savoir si les câbles booster peuvent être utile ou pas dans ton cas.jeepgs a écrit :Le câble booster, Ç bien celui qui se reprend sur le grand connecteur de la carte d'alimentation ? Même si j'ai bien mon 12v il faut l'acheter ?

In Chamallow we trust !
- jeepgs
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je vais faire ça , aussi je viens de prendre mes tensions sur le hook et ç est exactement pareil donc je ne vais pas m embêter à échanger les cartes d'alimentation. En tout cas merci pour laide car ça fait avancer les choses