Problème LED sur un LOTR
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Problème LED sur un LOTR
le gost n'est pas un probleme de qualité de la led, c'est un probleme de souce d'alimentation, et il existe des technologie sur certaine led plug and play pour flipper qui permet de gommer ce souci.
attention, beaucoup confonde les noflux superbright et les noflux plus!! c'est pas la meme chose!!! ça peux expliquer les problemes
attention, beaucoup confonde les noflux superbright et les noflux plus!! c'est pas la meme chose!!! ça peux expliquer les problemes
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- cyber_greg
jb a écrit :ce n'est pas une question de hardware!cyber_greg a écrit :c'est vrai que sur les stern c'est flagrand par rapport au bally williams data
stern pourrai quand meme faire un hardware qui ne pose pas se probleme! sur de vieille machine je veux bien mais sur des modernes, et le pire c'est que c'est justement bien plus flag sur les leurs!![]()
pourquoi veux tu que stern se casse les couilles a faire un circuit electrique speciales pour vos laides....!!![]()
un flipper c'est fait pour tourner avec des ampoules classiques!!!![]()
jersey jack pinball se sera pareil et tant mieux!
bien sur que si c'est un probleme de hardware "matériel"! ç'est la conception du matricage qui cause ce probleme, si la led s'allume c'est qu'elle est alimenté! et il existe des solutions pour traiter ce probleme, mais c'est des composant en plus donc de la marge en moin. quand ont voient sur les derniers model jusqu'ou va l'économie, ça fait peur!!!
si stern et l'autre utilise la lampe classique c'est uniquement pour une question économique! bien que meme stern tout doucement met des led au fur et à mesure sur ces jeu et d'origine sur pas mal de model! certaine partie spécifique du plateau, comme le lord, pirate, spider-man, world poker tour, shrek etc...
- cyber_greg
encore une fois si la led pose probleme pour certain de manière légitime, c'est tout simplement car c'est de la seconde monte et donc pas d'origine, mais si la led était dans la conception meme du jeu, y'aurai aucun probleme pour personne, car si prévu d'origine, les défaut reproché par certain n'existerais pas.
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Je suis assez d'accord avec ça car sur mon Addams j'ai ce problème de "ghost" avec l'insert 3 millions du manoir qui est équipé d'une 555 classique à incandescence, et mon Addams à une carte driver qui n'est pas d'origine mais une Pinled...cyber_greg a écrit : bien sur que si c'est un probleme de hardware "matériel"! ç'est la conception du matricage qui cause ce probleme, si la led s'allume c'est qu'elle est alimenté!
Mais cela demanderai plus d'investigations.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Merci pour tes tests, ça serait intéressant à poster sur le wiki pour que cette information soit accessible et retrouvable facilementCrrispy a écrit :Voici le résultat des tests faits à l'instant sur mon Lord, insert "lock", software en version 10:
- led cointaker "super", sans condensateur: ghosting important, notamment avec les lampes de la ligne suivante. Luminosité max, mais bon....
- led noflix plus: ghosting très faible, à peine visible quand on regarde la led, invisible à travers l'insert quand elle est en place. très bonne luminosité
- led optiflux 1 de Camper: ghosting proche de zéro, quasi invisible en regardant directement la led et donc a fortiori en position normale. Très bonne luminosité
- led optiflux 2 de Camper: absence totale de ghosting mais luminosité inférieure, finalement peu intéressante
Conclusion: le bon choix c'est noflix plus ou optiflux 1, mais je l'ai déjà dit souvent dans d'autres posts :)

Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
greg,a part sur les bumpers,ils en mettent ou des leds sur les sterns....??
sur le tron limited,je suis sur vu les cartes dessous le plateau que ce sont les memes petites leds que le lord pour l'anneau ou dessus des bumpers et ils ont mis ça sur pour coller a l'ambiance du film tron et certainement pour justifier le prix.
je peux te dire que si les fabricants mettent ou mettaient des leds dans leur flips,beaucoup certainement n'acheteraient pas leurs flips ou vireraient les ampoules direct ou meme demanderaient une ristourne pour refiler leurs leds
le simpsom pinball party a la salle de bordeaux ne tournent pas et meme plus du tout a cause des laides,c'est juste les clients qui le disent alors qu'en le repassant en ampoules classiques,je suis sur que le flipper tournerait comme les 3 autres.
là t'as l'impression de jouer dans un frigo,ça fait une ambiance glaciale et le soir tu te croirais en boite de nuit...
quand vous comprendrez qu'une ampoule classique c'est largement plus chaleureux,on aura fait un grand pas.
j'en ai justement parlé avec plusieurs exploitants,vous n'etes pas pret de voir des laides dans les flippers en exploitation.
sur le tron limited,je suis sur vu les cartes dessous le plateau que ce sont les memes petites leds que le lord pour l'anneau ou dessus des bumpers et ils ont mis ça sur pour coller a l'ambiance du film tron et certainement pour justifier le prix.
je peux te dire que si les fabricants mettent ou mettaient des leds dans leur flips,beaucoup certainement n'acheteraient pas leurs flips ou vireraient les ampoules direct ou meme demanderaient une ristourne pour refiler leurs leds
le simpsom pinball party a la salle de bordeaux ne tournent pas et meme plus du tout a cause des laides,c'est juste les clients qui le disent alors qu'en le repassant en ampoules classiques,je suis sur que le flipper tournerait comme les 3 autres.
là t'as l'impression de jouer dans un frigo,ça fait une ambiance glaciale et le soir tu te croirais en boite de nuit...
quand vous comprendrez qu'une ampoule classique c'est largement plus chaleureux,on aura fait un grand pas.
j'en ai justement parlé avec plusieurs exploitants,vous n'etes pas pret de voir des laides dans les flippers en exploitation.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- cyber_greg
JB, arrete, on connait effectivement les souci des led pas d'origine, après certain n'aime ou n'aime pas, ont est d'accord, mais comme déjà dit juste au dessus si tu lis les posts!
une led monté d'origine n'aura pas les souci de la led seconde! donc aucune raison de ne pas en vouloir! c'est pareil pour tout, l'adaptable n'est jamais parfait et à des défaut que n'a pas si c'est conçu d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des stern avec des led hors bumper y'en à plein! shrek, lord, pirate des caraibes et j'en passe! meme bally williams la fait, genre champion pub, indianapolis 500 scared stiff etc....
maintenant c'est chian que tu relance tout le temps ce putain de débat de merde tout le temps au lieu de répondre simplement à la question du post dès qu'il y à le mot LED.
ont se connaient JB, ont se voient pendant les salons, et c'est un plaisir car je t'aprècis et ont se marre bien tous ensemble entre copain, mais sur le coup des led à chaque fois ..... qu'ont se chambres de visu pour déconner je veux bien, mais ont va pas pourrir tous les posts du forum avec ça
je t'aime JB!!!!!!
une led monté d'origine n'aura pas les souci de la led seconde! donc aucune raison de ne pas en vouloir! c'est pareil pour tout, l'adaptable n'est jamais parfait et à des défaut que n'a pas si c'est conçu d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des stern avec des led hors bumper y'en à plein! shrek, lord, pirate des caraibes et j'en passe! meme bally williams la fait, genre champion pub, indianapolis 500 scared stiff etc....
maintenant c'est chian que tu relance tout le temps ce putain de débat de merde tout le temps au lieu de répondre simplement à la question du post dès qu'il y à le mot LED.
ont se connaient JB, ont se voient pendant les salons, et c'est un plaisir car je t'aprècis et ont se marre bien tous ensemble entre copain, mais sur le coup des led à chaque fois ..... qu'ont se chambres de visu pour déconner je veux bien, mais ont va pas pourrir tous les posts du forum avec ça

je t'aime JB!!!!!!

- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
les flips que tu cites avec des leds,ça n'a rien a voir avec vos leds a insert ou eclairage plateau.
si stern a mis des toutes petites laides comme dans l'anneau du lord ou le coffre du pirate c'est juste que les lampes classiques etaient trop grosses pour etre incorporée dedans.
sur le shrek,y'en a sous le mini plateau non??
je fais tout un caca sur les leds car j'en ai ras le cul de lire toutes les conneries que l'on voit sur le net sur la bienfaisance de ces leds.
surtout sur l'argument de la non chauffe et consommation du flip,pure hérésie!
je vous deteste tous!!!!!

si stern a mis des toutes petites laides comme dans l'anneau du lord ou le coffre du pirate c'est juste que les lampes classiques etaient trop grosses pour etre incorporée dedans.
je fais tout un caca sur les leds car j'en ai ras le cul de lire toutes les conneries que l'on voit sur le net sur la bienfaisance de ces leds.
je vous deteste tous!!!!!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- cyber_greg
oui, shrek à des led sous le mini plateau.
sur pirate en haut à droite du plateau c'est bien des grosse led sur les couloirs? et y'en à d'autre dans ce cas....
dans les bumber y'en à plein en grosse led! d'ailleur ont peux presque dire tout les SAM.
les ditent bien faisance sur les led perso je m'en fou!!!!! perso c'est uniquement pour les différentes puissance qu'ont peu avoir, les couleurs sublime, et le fait que ça s'allume net!
y'a des choses que je n'aime pas non plus sur les led, des défaut du au fait que ça soit de la seconde monte et pas conçu d'origine, mais ce que j'aime prend le dessus!
après chaqun ses gouts
mais le jour ou ça sera conçu d'origine, ça sera top!!!
sur pirate en haut à droite du plateau c'est bien des grosse led sur les couloirs? et y'en à d'autre dans ce cas....
dans les bumber y'en à plein en grosse led! d'ailleur ont peux presque dire tout les SAM.
les ditent bien faisance sur les led perso je m'en fou!!!!! perso c'est uniquement pour les différentes puissance qu'ont peu avoir, les couleurs sublime, et le fait que ça s'allume net!
y'a des choses que je n'aime pas non plus sur les led, des défaut du au fait que ça soit de la seconde monte et pas conçu d'origine, mais ce que j'aime prend le dessus!
après chaqun ses gouts
mais le jour ou ça sera conçu d'origine, ça sera top!!!

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
+1jb a écrit :les flips que tu cites avec des leds,ça n'a rien a voir avec vos leds a insert ou eclairage plateau.
je vous deteste tous!!!!!![]()
dans mon metier nous utilisons et faisons developper des LED pour certains projets, et bien ca chauffe un MAX!!! C'est une legende de penser que les led ne chauffent pas!
On peut mettre des Led pour certains effet exemple sur mon Laser War, j'ai mis un LEd rouge sur le canon à ion et cela le fait bien! idem sur mon sword of fury ay niveau les passage de la rampe. (led de base d'ailleurs ou je n'ai pas d problème de gost)