Prestige 160 NSM: quelques détails.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Prestige 160 NSM: quelques détails.

Message par Wapata » dim. 30 07, 2006 11:58

Bonjour à tous !
Alors je prend la plume aujourd’hui pour vous dire que je viens de récupérer un juke-box en état de marche avec ses vinyles, que j’en suis très content, mais que j’ai quelques questions à vous soumettre, afin d’avoir le juke-box fonctionnel à 100% !

Je vous montre tout d’abord quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Et alors tout est formidable sauf quelques points :

• J’ai essayé d’envoyer un MP à Mécaflip pour pouvoir avoir accès au ftp afin de vois si la notice de mon NSM y était mais impossible, quand je clic sur l’icône, je retombe sur la première page du forum..

• Je n’ai pas le pied pour l’entretiens du moteur, ça se trouve où ce genre de chose ? (ou alors ce n’est qu’un tube tout court ?..)

• Je viens de découvrir que sur l’un des éléments de l’amplification (je ne connais pas encore le nom sans la notice ;) ) j’ai un swtich trois positions qui a un soucis, quand je le met sur full bass, en le gigotant je retrouve un vrais stéréo sur mes tweeter (en bas je sais pas j’ai regardé vite fait) que je met sur medium j’ai le tweeter droite qui disparaît.. idem pour la dernière position encore plus aigu… de la bombe à contact suffirait ?

• Il y a quelques sélections qui ne sont pas pris en compte aux premiers passages… je suppose que c’est soit des éléments à graisser, soit les index qui se posent pas de la bonne manière lors de la sélection d’un disque ?

• Et finalement (je crois) je souhaiterais savoir comment faire pour que la tête comment les disques un peut vers le bord.. en effet, elle ne va pas sur la patinoire pour lire le disque. Ce qui fait qu’on rate 10 secondes (au moins) de chanson à chaque fois, dont 2 secondes aussi entre le temps où la tête est posé et l’ampli activé…

Voila, merci beaucoup si vous pouvez me conseiller dans mes actes à réaliser, j’espère avoir mon juke-box fiable à 100% d’ici peut !

@ bientôt !

geolindien
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par geolindien » dim. 30 07, 2006 13:05

Tout d'abord bonjour !!
Pour l'ampli il faut injecter un peu de bombe a contact dans les potars
Normalement il s'agit d'ampli NSM 50M deux
Pour le réglage de la tete il faut jouer sur la tension des ressorts !!
Pour les séléctions suatées essaye de nettoyé les contacts qui se trouve sous le panier dans le fond ou le chariot fait contact
Pour trouver des ampli tu peux essayer sur ebay allemagne mais c pas gagné ca fait deux mois que j'essaye d'en trouver deux
Voila a++

Wapata

Message par Wapata » dim. 30 07, 2006 13:32

Merci pour ta réponse !
alors, je n'ai pas de soucis de potar, par contre, j'ai une commande déportée pour mettre derrière le bar avec un potar de volume ainsi qu'un bouton EJECT (commande faite maison apparemment) et ca marche bien, sauf que je ne pense pas que ce soit la bonne valeur pour le potar (voir carrément le potar) mais où peu on régler le volume sinon, à part gauche et droite séparé ?

par contre, il faut que je trouve de la bombe à contact que j'ouvre l'ampli son pour pouvoir injecter de cette bombe sous le switch... c'est lui le "plus gros" soucis pour le moment^^

sur la tension des ressorts.. mmm, je vais essayer de les trouver ceux qu'il faut alors

contacts sous le panier ? je n'ai pas encore regardé dessous..., par contre, au fond, là où il y a marqué les chiffres et lettres des disques, j'ai une bande avec trois couleurs et des doigts qui en sortent ... je suppose que c'est pour indiquer si certains disque ont plusieurs chansons ???
es ce grave que certains soient levés ?

par contre, pour l'ampli, mon soucis viens d'un switch, je ne compte pas en racheter un :wink:

en tout cas, merci beaucoup de tes réponses !

je viens de me rappeler d'un autre soucis (car je suis en train d'écouter les disques dont le nom ne me dit rien...) c'est qu'en bas, vers les basses donc, j'ai un bruit de languette métallique qui viens faire du bruit à chaque basses...
mon soucis: pour accéder aux HP, il faut bien que je dévisses toutes les visses qui tiennent la grille en bas non ?

peut on coucher le juke box sur le dos sans aucune autre manipulation que d'enlever les disques ?..

Merci !

EDIT: le juke a quand même tourné durant toute la soirée de samedi, depuis vingts heures à ce matin deux heures ^^
j'en suis très content !

geolindien
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par geolindien » dim. 30 07, 2006 20:10

La valeur des potars 25 k lineaires
Pour les hp moi j'y accede par l'interieur ya 3 boulons

Wapata

Message par Wapata » dim. 30 07, 2006 20:22

tu fait quoi d'autre qu'enlever les trois boulons ?
car il y a les porte disque sur le planche non ??
moi j'ai couché la machine sur le dos (donc oui, on peut :wink:) j'ai enlevé le fond et hop, je suis dans les caisses des HP.. par contre.. je ne peut pas enlever le truc qui fait un bruit métallique, je ne peut pas décoller les HP de leur place car ce n'est pas le boulon qui tourne, mais la vis elle même..
et finalement je pense pas que ce soit un bruit métallique mais un grésillement tout simplement, à la baffle basse gauche.

sinon, marrant ca que ce soit des potars linéaires et non logarithmiques...

alors, par rapport à ce que j'ai marqué dans mes post précédents:
j'ai vu les contacts sous le panier, ils sont noirs et pas d'une jolie couleur cuivre... il faut que je trouve le moyen d'améliorer ca (la gomme scolaire.. ca marche pas... :oops: )

pour le disque qui démarre en retard j'ai un nouvel élément, non seulement l'ampli se met en marche trop tard, mais il s'éteint aussi trop tard ! et là, celons moi, ca change la réponse que tu m'as donné... le décalage est complet (en gros on rate un peut le début de la chanson et on entend la tête se retirer du disque)

cependant, j'en ai profité pour éloigner un peut le ressort à droite du bras de lecture, car celui ci tapais dans le support quand il passait de droite à gauche..

concernant le switch de réglage des basses.. ce n'est peut être pas aussi simple... où alors il faudrais m'expliquer ce qu'il fait exactement..
le switch treble ne me donne pas l'impression de changer grand chose...

et finalement, je dirais que oui, on peut le mettre sur le dos ^^

jusqu'à présent, j'aurais démonté le bas, "les" façades, ett vu le bas du panier...
je compte bien changer la "façade" basse par une vitre, je trouve ca dommage de ne pas pouvoir voir le mécanisme (encore une planche qu'il va falloir stocker ^^)
allez, plus que le soucis de trouver la notice pour faire des mesures :p

encore merci !

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » lun. 31 07, 2006 19:07

pour ton switch 3 positions ca me semble normal que ca coupe les aigues qi tu mets la position full bass
A mon avis , mais je ne cnnais pas ce modele , c est disons trois egualisations differentes pour avoir un son plus ou moins aigu ...
quelqu un confime ??? :?:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Wapata

Message par Wapata » lun. 31 07, 2006 19:10

justement non, ca les remet !!!
quand je passe en full bass, si je tripatouille, j'active de magnifiques aiguës...
dans tout les autres modes, même en tripatouillant, je me retrouve avec un son présent principalement à gauche...

Merci de ton aide :x26:

fredo

Message par fredo » lun. 31 07, 2006 19:24

:oops: je ne sais pas alors ...
ou es tu vers toulouse ??

Wapata

Message par Wapata » lun. 31 07, 2006 19:26

juste au nord Est voir Est de Toulouse, Saint jean, qui partage son code postal avec l'Union... pourquoi ? la localité peut influer sur le foncionnement du switch ? ::)):

fredo

Message par fredo » lun. 31 07, 2006 21:15

non , mais des fois qu il y ai un membre pas trop loin de chez toi qui puisse t aider

Répondre