IGT S2000 - Sizzling Seven Round Top

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

IGT S2000 - Sizzling Seven Round Top

Message par Nurbo » dim. 11 10, 2015 00:05

Salut,

Après Milan le Modo et Yoyokopter, le temps commençait à être long à attendre une nouvelle machine… « Récente », car pour ceux qui suivent je sors d’une restauration d’une Bally 873.

Quelle est donc cette nouvelle machine ? Classique, une petite S2000 Sizzling 7 Round Top.
Image

Sur la photo il manque le bac où les pièces tombent lors d’un paiement et la plaque sous la vitre, mais je dispose de ces éléments.

La table des paiements vus de près.
Image

Cette machine est dans un bel état cosmétique, les chromes n’ont quasi pas de trace, le plaquage à 3 petits accrocs sans gravité et qui seront facilement réparables. La vitre du haut et celle des rouleaux sont nickel. Celle du bas est légèrement décolorée sur le haut du 7 au niveau de la couleur rouge.
Les reel strip sont propre, mis à part une trace de frottement sur celui du milieu.
Image

Mais ça s’arrête là, car elle n’est pas fonctionnelle, et il manque encore quelques « petits accessoires » fort utiles pour qu’elle s’allume de nouveau…comme une alimentation par exemple.
Image

Cette fois ci pas de doute, cette machine a été donneuse d’organes !!!
Il manque la centrale EZPay, un lecteur de billet (pas obligatoire mais comme je me sert de tickets …). Le hopper n’est pas sur la photo mais je l’ai.
Image

Pas de carte CPU ni de Cabinet I/O card.
Image

Sur la porte tout semble présent à part la Door I/O card.
Image

Pour faire le point de ce qu’il manque visuellement :
- alimentation
- centrale EZPay
- carte I/O de la porte
- carte I/O du cabinet
- la carte CPU
- la carte amplifier (derrière la vitre du haut)
Il faudra que je regarde attentivement si le faisceau est complet mais il me semble que oui. Ensuite un bon nettoyage et le remontage pourra commencer.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: IGT S2000 - Sizzling Seven Round Top

Message par Nurbo » dim. 18 10, 2015 00:12

Salut,

J’ai donc commencé le remontage de cette machine. Finalement il manquait également les 3 ballasts (top box, rouleaux et vitre du bas).
Il n’y avait pas non plus le câblage + les sockets pour le tube fluo au-dessus des rouleaux.
Image

Ensuite mise en place de l’alimentation.
Image

Puis la centrale EZPay ainsi que les branchements des connecteurs.
Image

La carte I/O 203 dite « cabinet ».
Image

Sa cousine la I/O 801 dite « door ».
Image

Et pour finir le hopper et la MPU avec ses puces, en l’occurrence, la SB100087, SG000200 GME 1 & 2, VS011GX1 et la SIMM DSV00023.
Image

Pas de problème particulier à la mise en route. Tout a démarré normalement après un clear ram, jusqu’au message que j’attendais car la MPU n’avait pas été alimentée depuis longtemps…un « Main Battery Low », qui correspond à la pile bouton.
Image

Obligé de passer par le changement de cette pile. A l’origine j’avais une version soudée, qui j’ai remplacée par un support de pile bouton avec une pile CR2032.
Image

Après le changement de pile tout est revenu en ordre et la machine fonctionne parfaitement….mais en silence…car il manque toujours la carte in-line amplifier que je n’ai pas et le son est quasi inaudible.
Le connecteur qui envoi le signal audio vers la carte amplifier viens du J19 qui se trouve sur la carte mère, puis il faut se repiquer sur les pin 1(+) & 2 pour la voie gauche, et 5(+) & 6 pour la voie droite.
J’ai branché une prise mini-jack sur ces fils, puis une paire d’enceinte pour ordinateur, des JBL Duet.
Je referais le montage d’origine lorsque j’aurais une carte in-line amplifier.
Image

Pendant les essais, une belle surprise…le Top Award !!!
Bon, un gros lot tombe souvent après un clear ram.
Image

Et le top c’est que je filmais en même temps !!!

Link

@+

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » dim. 18 10, 2015 08:53

Hello,

Ah ben voilà une jolie MAS en état de marche !!! nous avons bien fait de charger comme il faut le véhicule... deux trois câbles ça sert toujours :,):

Jolie jolie !!! Bon amusement.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 18 10, 2015 09:05

Yes !

Encore merci Ch'ti et au plaisir de tester les suspensions du Picasso :,):

Répondre