Juke (Mirage et 100J)
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- guerrier
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Juke (Mirage et 100J)
Il faut entre 3,5 et 4µF sans sortir de cette plage. Regardes là:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1765
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1765
-
Mariejeanne
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci à toi, je passe commande dès lundi et je vous tien au courant.
En espérant que la panne soit bien celle-ci......
Merci à vous tous pour votre aide!!!!!!
MARIEJEANNE

En espérant que la panne soit bien celle-ci......
Merci à vous tous pour votre aide!!!!!!
MARIEJEANNE
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,guerrier a écrit :Bonjour,
Le moteur a 2 enroulements: 1 qui reçoit le 110V direct, l'autre qui le reçoit par le condensateur en série, ce qui permet le lancement du moteur et détermine le sens de rotation suivant sur quel fil il est branché. Ces condensateurs datent des années 70 et sont introuvables sauf d'occasion mais en mauvais état également. Il faut donc en mettre un neuf à coté et le prévoir en 250V minimum; au delà il serait peut-être trop gros et difficile à caser sur le chariot; on trouve ces condensateurs de démarrage chez tous les revendeurs de composants électroniques. Quelle est la puissance de ton moteur?
voir la plaque ronde sous le moteur. Il y a eu plusieurs puissances sur les moteurs Jupiter et s'il a été remplacé à la hâte,le condensateur n'est peut-être plus le bon. A+, JCG
Les condensateurs de démarrage (déphaseurs), ça se trouve. (electronique diffusion par exemple)
Bonne chasse
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Exact, le bon lien était indiqué mais tu avais indiqué que ces condos étaient introuvables. L'ambiguit'é m'a enduit d'erreur et j'ai remis EDguerrier a écrit :Pour CLCL:
Et c'est qui le lien que j'ai indiqué plus haut ???
Cdlt
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
Mariejeanne
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir,
En attendant de changer mon fameux condo, j'ai décidé aujourd'hui de faire un bon coup de propre extérieur et intérieur à mon 100J.
Extérieurement, hors mis les chromes, celui-ci est en très bon état, donc ce nettoyage a été rapide.
J'ai ensuite attaqué l'intérieur, en démarrant par le haut, j'ai nettoyé le filtre de couleurs, huilé les 2 petites visses sur lesquelles glisse le filtre, celui-ci tourne maintenant parfaitement et cela de devant est du plus bel effet!
Ensuite j'ai nettoyé et testé les touches du sélectionneur, le créditeur ne crédite pas autrement que manuellement (en ajoutant des crédit en tournant la petite roue crantée) mais, cela fonctionne et le sélectionneur remplit parfaitement son travail.
Puis, j'ai décidé de nettoyé le chariot (Juke éteint bien sur...) et là....j'ai eu un petit problème, après le r'allumage je me suis aperçu que le chariot n'arrêtait pas de faire des allées et retour, comme si j'avais fait une sélection (se qui n'est pas le cas), et que celui-ci cherchait le petit picot pour s'arrêter.
Il faut que je vous dise que j'ai débranché le moteur de la "CAME", cela peut-il avoir une incidence????
D'après vous de quoi cela peut-il bien venir (aller et retour chariot)??????
Merci à vous tous!!!!!
MARIEJEANNE
En attendant de changer mon fameux condo, j'ai décidé aujourd'hui de faire un bon coup de propre extérieur et intérieur à mon 100J.
Extérieurement, hors mis les chromes, celui-ci est en très bon état, donc ce nettoyage a été rapide.
J'ai ensuite attaqué l'intérieur, en démarrant par le haut, j'ai nettoyé le filtre de couleurs, huilé les 2 petites visses sur lesquelles glisse le filtre, celui-ci tourne maintenant parfaitement et cela de devant est du plus bel effet!
Ensuite j'ai nettoyé et testé les touches du sélectionneur, le créditeur ne crédite pas autrement que manuellement (en ajoutant des crédit en tournant la petite roue crantée) mais, cela fonctionne et le sélectionneur remplit parfaitement son travail.
Puis, j'ai décidé de nettoyé le chariot (Juke éteint bien sur...) et là....j'ai eu un petit problème, après le r'allumage je me suis aperçu que le chariot n'arrêtait pas de faire des allées et retour, comme si j'avais fait une sélection (se qui n'est pas le cas), et que celui-ci cherchait le petit picot pour s'arrêter.
Il faut que je vous dise que j'ai débranché le moteur de la "CAME", cela peut-il avoir une incidence????
D'après vous de quoi cela peut-il bien venir (aller et retour chariot)??????
Merci à vous tous!!!!!
MARIEJEANNE
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
En nettoyant tu as dû toucher l'un des deux contacts à lamelles aux bouts de la barre de sélection. Pour savoir laquelle, tu insères un morceau de papier en les contacts. Sinon c'est le bouton de service fixé à l'intérieur de la caisse à gauche.
A+
En nettoyant tu as dû toucher l'un des deux contacts à lamelles aux bouts de la barre de sélection. Pour savoir laquelle, tu insères un morceau de papier en les contacts. Sinon c'est le bouton de service fixé à l'intérieur de la caisse à gauche.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
Mariejeanne
- Pas vu depuis 4 an(s)
Coucou,
Que te dire à part que tu es formidable....
Vous l'êtes tous d'ailleurs, un grand merci à vous tous
La suite demain si je trouve mon condo chez mon fournisseur, je ne manquerai pas de vous faire quelques photos sous peu!
Bonne soirée.
MARIEJEANNE
Que te dire à part que tu es formidable....
Vous l'êtes tous d'ailleurs, un grand merci à vous tous
La suite demain si je trouve mon condo chez mon fournisseur, je ne manquerai pas de vous faire quelques photos sous peu!
Bonne soirée.
MARIEJEANNE
-
Mariejeanne
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour à tous,
Suite à mon message précédent, le problème venait bien de là ou tu pensais.
En revanche, la petite partie en métal qui relève le contact (bout de la barre de sélection), ne fait pas systématiquement son travail à la fin de toutes les sélections (arrêt du chariot).
Celle-ci est elle sale, à t-elle besoin d'une petite pointe d'huile ou s'agit-il d'autre chose....?????
Merci à vous.
MARIEJEANNE
Suite à mon message précédent, le problème venait bien de là ou tu pensais.
En revanche, la petite partie en métal qui relève le contact (bout de la barre de sélection), ne fait pas systématiquement son travail à la fin de toutes les sélections (arrêt du chariot).
Celle-ci est elle sale, à t-elle besoin d'une petite pointe d'huile ou s'agit-il d'autre chose....?????
Merci à vous.
MARIEJEANNE
-
Mariejeanne
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir,
J'ai réussi à régler mon problème, celui-ci était purement d'ordre mécanique, la petite partie qui relève le contact fait partie intégrante d'un axe à bascule qui part d'une extrémité vers le centre.
l'un de ces axe bloquait la bascule, j'avais du le bouger en nettoyant
Quant on vue trop bien faire....
Encore un grand merci à vous tous et des nouvelles dés que j'ai reçu mon fameux condo!!!!
MARIEJEANNE
J'ai réussi à régler mon problème, celui-ci était purement d'ordre mécanique, la petite partie qui relève le contact fait partie intégrante d'un axe à bascule qui part d'une extrémité vers le centre.
l'un de ces axe bloquait la bascule, j'avais du le bouger en nettoyant
Quant on vue trop bien faire....
Encore un grand merci à vous tous et des nouvelles dés que j'ai reçu mon fameux condo!!!!
MARIEJEANNE