Classement des flippers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- ax879456
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
étant un poil matheuse, j'ai réfléchi à ce problème et déontologiquement, il n'y a pas de raison de vouloir pondérer les notes extrèmes qui sont données.
sinon, en fait, ça ne sert à rien de faire voter : les notes des gens se seraient prises en compte que s'ils sont de l'avis de la moyenne "qu'on" estime correcte !!! :8):
on pourrait supposer que la loi n'est pas une gaussienne mais malheureusement, c'en est une !
le seul moyen de "pondérer" ces mauvaises notes, c'est que les gens votent en grand nombre...
à vos votes !
sinon, en fait, ça ne sert à rien de faire voter : les notes des gens se seraient prises en compte que s'ils sont de l'avis de la moyenne "qu'on" estime correcte !!! :8):
on pourrait supposer que la loi n'est pas une gaussienne mais malheureusement, c'en est une !
le seul moyen de "pondérer" ces mauvaises notes, c'est que les gens votent en grand nombre...
à vos votes !
- manu2
- Dept: 000
Mon avis : Je n'ai jamais voté car je ne trouve pas l'ensemble des questions pertinentes. Pour moi, il faudrait les revoir... Mais c'est un autre débat.
Quant à supprimer des votes, je suis férocement contre. Et ce même si je ne comprends effectivement pas comment on peut mettre 0 ou 10 à un flip aussi facilement. Perso, même au Mario Andretti, que je considère comme le plus mauvais flip de la création, je ne mettrai pas 0. Comme l'avait dit quelqu'un dans un autre topic, 0 c'est la négation même de l'existence du flip... Mais bon, comme le dit JFK, c'est aussi la liberté de chacun... Comme en politique, ce n'est pas parce que je ne comprends pas pourquoi untel vote pour tel candidat extrêmiste, qu'il faut éliminer son vote ! Interdire les notes extrêmes ou les supprimer, c'est absurde ! Pourquoi tendre à uniformiser les votes ? Pourquoi les faire aller vers un consensus ? Certains n'aiment pas et ils le disent ! D'autres adorent, respectons leur choix !
Alors, bien sûr, ça ne résoud pas le problème principal, à savoir empêcher les votes bidons qui consistent à faire monter le flip que l'on veut vendre, ou voter à tort et à travers... Mais là, à nous de discerner le vrai du faux... Et pour un nouveau, il y a toujours l'option du forum pour demander nos avis... ou encore la fonction recherche...
Quant à supprimer des votes, je suis férocement contre. Et ce même si je ne comprends effectivement pas comment on peut mettre 0 ou 10 à un flip aussi facilement. Perso, même au Mario Andretti, que je considère comme le plus mauvais flip de la création, je ne mettrai pas 0. Comme l'avait dit quelqu'un dans un autre topic, 0 c'est la négation même de l'existence du flip... Mais bon, comme le dit JFK, c'est aussi la liberté de chacun... Comme en politique, ce n'est pas parce que je ne comprends pas pourquoi untel vote pour tel candidat extrêmiste, qu'il faut éliminer son vote ! Interdire les notes extrêmes ou les supprimer, c'est absurde ! Pourquoi tendre à uniformiser les votes ? Pourquoi les faire aller vers un consensus ? Certains n'aiment pas et ils le disent ! D'autres adorent, respectons leur choix !
Alors, bien sûr, ça ne résoud pas le problème principal, à savoir empêcher les votes bidons qui consistent à faire monter le flip que l'on veut vendre, ou voter à tort et à travers... Mais là, à nous de discerner le vrai du faux... Et pour un nouveau, il y a toujours l'option du forum pour demander nos avis... ou encore la fonction recherche...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- yann
- Site Admin
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Afin d'inciter les gens à voter la barre du classement des flips en page d'acc est passée à un minimum de 30 votants.
On pourrait très bien appliquer ce principe d'affichage sur le classement complet :
Seul les flips ayant un nb minimum et donc significatif de votants sont affichés classés et notés.
Les autres restent sans moyenne affichée et ne sont pas classés.
:
On pourrait très bien appliquer ce principe d'affichage sur le classement complet :
Seul les flips ayant un nb minimum et donc significatif de votants sont affichés classés et notés.
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 1 an(s)
Plein de bonnes choses :
Vous avez là le même.
Rappel les notes de chacuns apparaissent dans le profil....
C'est la crédibilité de ces personnes qui en prend un coup.
La non : vous m'avez fait mettre ce classement en ligne en me disant "ouai, yann, sur un site américain, ils utilisent un mode de classement interessant...etc..."manu2 a écrit :Mon avis : Je n'ai jamais voté car je ne trouve pas l'ensemble des questions pertinentes. Pour moi, il faudrait les revoir... Mais c'est un autre débat.
Vous avez là le même.
Ou encore, vous voulez acheter un flip en vente sur les PA du site : aller voir comment le vendeur note les flips et ceux qu'ils vend. C'est instructif.manu2 a écrit : (...), à nous de discerner le vrai du faux... Et pour un nouveau, il y a toujours l'option du forum pour demander nos avis... ou encore la fonction recherche...
Rappel les notes de chacuns apparaissent dans le profil....
C'est la crédibilité de ces personnes qui en prend un coup.
- bastien
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
je decouvre les mecas et j'aime ça...mais je n'ai pas encore assez d'experience pour donner mon avis dans les votes (j'ai qu'un jet spin mais je sent que je serais bientot pret a l'evaluer par rapport a d'autre)yann a écrit :Afin d'inciter les gens à voter la barre du classement des flips en page d'acc est passée à un minimum de 30 votants.
:
Pour en revenir a ce que yann dis ben non alors.....pour les mecas y'a deja pas beaucoup de vote pour certain flip.....ce qui est vraiment interessant c'est les commentaire de chacun, ils justifient leur notes et ça c'est bien.
Peut etre valider les notes de ceux uniquement qui justifient leurs notes avec un commentaire.
Personellement je trouve que les commentaire sont bien plus instructif que la note en elle meme.
Il deviendra alors peut etre aussi interressant de connaitre les raisons de ceux qui donne un zero a un flip :lol:
Au fait parfois les commentaire sont tronqués ?? pas assez de place? on pourrais pas augmenter la place d'ecriture de ceux qui desire s'exprimer plus longuement?
-
jean-charles huillier
- Dept: 31
- Pas vu depuis 4 mois
A ce propos j'ai trouvé un "bug" dans les évaluations.
Sur SPIRIT dans la rubrique "animations de l'affichage" y'a une note globale de 5.5
Comme je pense que frédéric1 qui n'a pas aimé le jeu et lui a mis 4.1 à du mettre 0 a cette rubrique ca fausse un peu la note non ?
peut-etre (je ne connais pas frédéric1) qu'il a cru que le flip avait buggé au départ du multibille ?
Parce que franchement un gars qui met 4.1 a un spirit... c'est que celui sur lequel il a joué était plus que mort (un zombie ?)
Sur SPIRIT dans la rubrique "animations de l'affichage" y'a une note globale de 5.5
Comme je pense que frédéric1 qui n'a pas aimé le jeu et lui a mis 4.1 à du mettre 0 a cette rubrique ca fausse un peu la note non ?
peut-etre (je ne connais pas frédéric1) qu'il a cru que le flip avait buggé au départ du multibille ?
Parce que franchement un gars qui met 4.1 a un spirit... c'est que celui sur lequel il a joué était plus que mort (un zombie ?)
Ex flipsud :)
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Pour en revenir a ce que yann dis ben non alors.....pour les mecas y'a deja pas beaucoup de vote pour certain flip.....ce qui est vraiment interessant c'est les commentaire de chacun, ils justifient leur notes et ça c'est bien.
Personellement je trouve que les commentaire sont bien plus instructif que la note en elle meme.
Au fait parfois les commentaire sont tronqués ?? pas assez de place? on pourrais pas augmenter la place d'ecriture de ceux qui desire s'exprimer plus longuement?[/quote]
entierement d'accord avec toi.
ça me fait toujours plaisir de lire " je suis désolé mais j'ai mis 10 c'est sentimental.....".on comprend mieux pourquoi en lisant le commentaire.
Au fait parfois les commentaire sont tronqués ?? pas assez de place? on pourrais pas augmenter la place d'ecriture de ceux qui desire s'exprimer plus longuement?[/quote]
entierement d'accord avec toi.
ça me fait toujours plaisir de lire " je suis désolé mais j'ai mis 10 c'est sentimental.....".on comprend mieux pourquoi en lisant le commentaire.
- gerald
- Dept: 51
- Rech/Achete: 2 flips
je deterre ce post car je voudrais voter pour un flipper electronique
yann,
peux tu ajouter le gtb/mylstar TOUCHDOWN svp
merci
yann,
peux tu ajouter le gtb/mylstar TOUCHDOWN svp
merci
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN