Pinball 2000 ou flipper Dot Matrix?Quel est le plus fiable?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Pinball 2000 ou flipper Dot Matrix?Quel est le plus fiable?

Message par sonic2015 » mar. 03 02, 2009 15:38

Bonjour
je voulais juste recolter vos avis concernant la qualité du materiel et la fréquence des pannes lorsque l'on fait le comparatif entre un pinball 2000 et un Dot Matrix.
En effet,on m'avait dit que les pinball 2000 tombaient souvent en panne,et que c'etait une galere,cependant j'ai eté forcé de constater qu'en 6 mois,mon star wars episode 1 n'est jamais tombé en panne alors que mon Party Zone et Attack From Mars ont sans cesse des problemes(legers souvent,mais necessitant une maintenance quasi hebdomadaire avec des pannes differentes a chaque fois).
Il est vrai que j'utilise bien mois souvent mon pinball 2000 comparé aux autres(le plaisir est totalement different),mais bon....
et vous vous en pensez quoi?
j'attends vos avis ;-)
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 03 02, 2009 15:43

je pense que la fiabilité global du pinball 2000 est meilleur MAIS parce qu il y a un mais certaines pannes peuvent conduire directement ton pinball 2000 a la banque de pieces detachées ....
alors que le flip conventionnel est toujours reparable
a mediter :-o:

arrow67
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

fiabilité

Message par arrow67 » mar. 03 02, 2009 16:10

Salut,

Pour la fiabilité je dirais effectivement que le pinball 2000 est moins "panneu"
Par contre c'est certain que les pièces détachées pour réparer un PB2K sont plus rares (mais existent) et qu'elles coutent cher.

Néanmoins je trouve que l' attack est vraiment très robuste (comparer au cirqus voltaire et au arabian nights).

Pour finir le système de diagnostique du PB2K est vraiment simple d'utilisation. Il ne laisse pas la place à l'erreur, on sait tout de suite ce qui pose problème dessus, même une ampoule grillée est signalée par un icône clignotant sur un plateau dans le diagnostique.

alex

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » mar. 03 02, 2009 16:21

Y aura plein de pièces détachées disponibles quand la plateforme nucore sera mise en vente, et au pire effectivement il y aura la solution nucore, dans tous les cas la machine partira pas à la casse si la carte mère ou la carte prism dégagent.....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » mar. 03 02, 2009 17:08

C es quoi ce NUCORE ?? :?): je connai pas sorry!! :oops:

rellik
Dept: 37
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par rellik » mar. 03 02, 2009 17:18

Salut,

Le Nucore sert a remplacer "l’ordinateur" des pinball2000.
P’tit lien : http://www.bigguyspinball.com/whatis.shtml .

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 03 02, 2009 17:26

ok , bah tant mieux pour les inconditionnels de ces becanes , reste a savoir combien ce nucore sera vendu :?): et si il se fait finalement car il n y a pas tellement de débouché vue le peut de machine fabriquées et qui reste en circulation :|

sonic2015
Pas vu depuis 4 mois

Message par sonic2015 » mer. 04 02, 2009 10:45

C'est vrai que les pieces des pinball 2000 se font rare.
Moi,j'ai reussi a chopper une carte a mettre dans l unité centrale pour pouvoir installer un ecran tft ou lcd a la place de l'original.
J'ai aussi reussi a acheter une prism card mais a la base prevue pour la mise a jour d'un Revenge From Mars.
Alors vu que le RFM est aussi un pinball 2000,cela doit fonctionner sur mon Star Wars Episode 1,mais je pense qu'il doit falloir que je change les roms a l'interieur et que je les mette a jour pour pouvoir l installer dans mon star wars et le mettre a jour(car le mien n a pas la derniere version de la rom installée).
Par contre comment fait on pour changer les roms dans la prism card?faut il la connecter sur un port pci d un pc standard pour pouvoir acceder a la memoire interne??
Au pire,j au aussi un cable null modem et un adaptateur usb/null pour pouvoir faire la mise a jour via un pc portable,mais bon,j'ai un peu peur qu un bug me fasse tout planter.

Vous en pensez quoi?quelle est la solution la moins risquée selon vous?

j'ai trouve des tutos pour mettre a jours via un laptop mais pas par la prism card apres changement de la rom interne...
merci par avance
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mer. 04 02, 2009 10:47

Tiens, c'est quoi ta carte à mettre dans l'uc pour mettre un écran standard? La résolution reste du CGA normalement, c'est un upscaler en VGA? Sinon ya des tutos sur le net pour l'upgrade puisqu'il existait un kit de conversion du RFM en SW EP1.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

sonic2015
Pas vu depuis 4 mois

Message par sonic2015 » mer. 04 02, 2009 11:08

re
je ne sais pas,je ne l ai pas encore installée.(je suis assez fenéant concernant tout ca)
c'est powerloup (c son pseudo sur le forum) qui me l'a vendue.
je te dis exactement ce que c'est comme carte des que je rentre du boulot ce soir.

Répondre