De toute façon, ce n'est pas des masses jouables de la sorte...thierry04 a écrit :Bonsoir
Le transistor de puissance (juste au dessous) doit chauffer enormément sans la résistance, à ta place je ne le laisserait pas longtemps ainsi.
(...)
Bon, ... Hum Hum...thierry04 a écrit :(...)
Tu as plus de chances de trouver un lecteur du site qui a ça sur une épave que de trouver la pièce en magasin.
(...)
"AVIS A LA POPULASSE : JE RECHERCHE UNE GROSSE RESISTANCE DE 30W POUR REMPLACER LA MIENNE CASSEE (c.f photo ci dessus)"
Bon, j'ai débranché un à un chaque connecteur, contacteur, etc... de l'ensemble du cab. Mis un 'Léger' coup de F2 sur les contacts, vérifié le ressort des lamelles, et reclipsé un à un.thierry04 a écrit :(...) essayes d'appuyer à la main sur le connecteur noir Jamma pour voir si le problème ne s'arrange pas, ce type de connecteur n'est pas terrible comme qualité de contacts, et en vieillissant cela ne s'arrange pas.
La couleur rouge est réapparue, puis à redisparue comme elle est venue lorsque j'ai enlevé puis nettoyée et bien ré-enfichée la carte au cul du tube. Comme si les contacteurs de l’intérieur du slot blanc qui va vers l'ampoule merdouillent...
J'ai aussi vérifié les soudures, elles ont l'air propres.
Maintenant, lorsque je l'allume, non seulement je n'ai plus de rouge (sic), mais maintenant, l'image est désynchronisée totalement... balayage rapide horizontal et diagonal.
Le potard du volume ne fait pas non plus grand chose.
Il y a à ses cotés un gros bouton rouge... Kesaco ?
Voilou