panne levier de vitesse flipper getaway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
flippergetaway
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
panne levier de vitesse flipper getaway
bonjour
J'aurai une nouvelle fois besoin de votre aide.
Sur mon getaway le levier de vitesse ne fonctionne plus (haut et bas) et donc je ne peux plus lancer manuellement la bille a l'aide du levier.
la panne s'est produite en cours de partie, j ai vérifié les diodes sur les 2 switch haut et bas, elle sont bonnes. je voudrais voir si cela viens des switchs, je voudrais les shuntés voir si le contact se fais mais il y a 3 emplacement sur le switch et je ne sais pas lesquelles sont a relier pour faire le contact.
J'aurai une nouvelle fois besoin de votre aide.
Sur mon getaway le levier de vitesse ne fonctionne plus (haut et bas) et donc je ne peux plus lancer manuellement la bille a l'aide du levier.
la panne s'est produite en cours de partie, j ai vérifié les diodes sur les 2 switch haut et bas, elle sont bonnes. je voudrais voir si cela viens des switchs, je voudrais les shuntés voir si le contact se fais mais il y a 3 emplacement sur le switch et je ne sais pas lesquelles sont a relier pour faire le contact.
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: panne levier de vitesse flipper getaway
Salut!
Rentre dans les tests, mets toi en test contact pour vérifier le switch en question. Si il fonctionne, passe en test bobine et vois si elle fonctionne (porte fermée bien sûr) .
Fais nous un retour après ces tests et on en reparle.
@+
Rentre dans les tests, mets toi en test contact pour vérifier le switch en question. Si il fonctionne, passe en test bobine et vois si elle fonctionne (porte fermée bien sûr) .
Fais nous un retour après ces tests et on en reparle.
@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
testes tous les contacts 31 a 38,ils sont tous reliés entre eux avec ceux du levier de vitesse.
voir si le fil commun entre ces contacts n'est pas dessoudé quelque part.
voir si le fil commun entre ces contacts n'est pas dessoudé quelque part.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
flippergetaway
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai du mal m'expliquer, en mode test capteur levier haut et bas ne fonctionnent pas. Je n'ai pas d'autre problèmes simplement les 2 contacts du levier.
-
dbaserpent
- Dept: 89
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
de base je debranche et je rebranche et je prend une bombe de nettoyant de connectique parfois ca leur fait du bien 
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ou nous avons mal compris, mais effectivement il y a un truc...flippergetaway a écrit :j'ai du mal m'expliquer, en mode test capteur levier haut et bas ne fonctionnent pas. Je n'ai pas d'autre problèmes simplement les 2 contacts du levier.
Il ressemble à quoi ton switch?
Tu as testé la continuité de tes fils avec le switch en amont? (si dernier d'une ligne ou colonne bien sûr.)
Si ta bobine fonctionne en attendant tu peux choisir l'option d'envoi de bille avec les boutons de batteur.
J'aimerai t'aider plus mais jamais eu de Getaway.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
- spinck
- Dept: 78
- Pas vu depuis 6 mois
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,flippergetaway a écrit :j'ai du mal m'expliquer, en mode test capteur levier haut et bas ne fonctionnent pas. Je n'ai pas d'autre problèmes simplement les 2 contacts du levier.
pour commencer se munir du manuel du flipper "operation manual" surtout pour la partie switch.
page 3-4 pour la matrix et page 2-40 pour visualiser l'emplacement des switch.
Commencer par un test switch puis test bobines pour savoir ce qui ne fonctionne pas.
Si c'est vraiment les switch, voir les diodes, puis les switch qui sont sur la même colonnes de 31 à 38.
Il est possible qu'un commun d'alimentation soit dessouder, ensuite voir la connectique sur la CPU (J206- patte 6).
Si c'est la bobine, voir diodes et soudures sur les pattes sans oublier les fils de cuivre de la bobine.
Puis (bobine N°12, ref A-14789) voir la connectique J127-5 et le transistor Q52.
Si vous ne trouver pas, donnez nous les résultats.
Et en attendant, comme le dit jets et si ce n'est pas la bobine,
il est possible dans les réglages de choisir l'éjection de la bille par la commande du bouton droit.
Bon flip.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
-
flippergetaway
- Pas vu depuis 5 an(s)
Excusez moi de n avoir pas repondu mais j'etais en WE en famille à Disney.
Je n'ai que les 2 contacts (en faites se sont 2 switches) du levier (haut et bas) qui ne fonctionnent pas, pour le reste tout fonctionne et ainsi que toute les bobines.
je voudrais shunter les 2 switch pour voir ou est le problèmes mais il y a trois positions sur le switch et je cherche lesquelles sont a relier.
Je n'ai que les 2 contacts (en faites se sont 2 switches) du levier (haut et bas) qui ne fonctionnent pas, pour le reste tout fonctionne et ainsi que toute les bobines.
je voudrais shunter les 2 switch pour voir ou est le problèmes mais il y a trois positions sur le switch et je cherche lesquelles sont a relier.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
si ce n'est que ces deux contacts là qui ne fonctionnent plus,le fil commun des contacts 31 a 38 est dessoudé ou coupé quelques part.
tu peux faire des test de continuité entre ces deux contacts du levier et les autres contact 31 a 38.
tu peux faire des test de continuité entre ces deux contacts du levier et les autres contact 31 a 38.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
suis les fils qui partent des switchs et regarde ou il vont . vérifie si il ne sont pas coupé !
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit