PANNE JUKE BOX ROCK OLA 451

Modérateur : Resp. Jukeboxes

JUSTAFTERMINE
Dept: 23
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

PANNE JUKE BOX ROCK OLA 451

Message par JUSTAFTERMINE » dim. 24 11, 2013 14:26

Bonjour
je viens d'acquérir un juke box rock ola 451, a première vue il fonctionnait parfaitement "donc content" hors hier il m'a lâché, juste avant une petite soirée que j'organisais!!! super!!!. bref j'explique les symptômes si quelqu'un peut m'aider...sélection du disque ok, il choisi le disque et se met en en position.sur le sélecteur de disque correspondant..puis plus rien le bras qui prend les disques est resté sur le plateau..impossible de le faire repartir, J'ai donc vérifié tous mes fusibles..un seul était grillé celui situé a proximité du bras de la cellule.. je l'ai changé et toujours rien, j'ai essayé de le réinitialisé avec les petits boutons rouges select system et mech situés sur le bloc alimentation.
en appuyant sur MECH on entend un petit relais claqué et du coup le plateau du disque avance une ou deux seconde puis plus rien..bref, je suis dans la panade. j'ai vérifié tous les fusibles..j'indique ici que j'ai changé mon fusible de 2A par un 1.6A..est ce que cela peut avoir une incidence?
bon merci beaucoup pour votre aide!!!!
stéphane

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: PANNE JUKE BOX ROCK OLA 451

Message par g80panthera » dim. 24 11, 2013 19:50

Bonsoir,

Je suppose que quand tu dis "le plateau de disque avance", en réalité le plateau tourne, hein?????

Si tu les fusibles sont OK, y compris ceux à l'intérieur de l'alimentation, s'il y en a.

Il faut vérifier que la mécanque n'est pas bloquée: tournes manuellement l'axe du moteur qui prend le disque.

Puis vérifies.nettoies, les contacts des relais. Il faut enlever le capot en plastique de chaque relais.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

JUSTAFTERMINE
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par JUSTAFTERMINE » lun. 25 11, 2013 06:22

Bonsoir
oui excuse moi, c'est le plateau qui tourne une ou deux secondes...en revanche je peux manœuvrer l'axe du moteur qui prends le disque c'est a dire "prendre le bras et le le relever. j'ai enlevé les capots plastiques des deux relais rouges, et je les ai nettoyé..il ne se passe rien!!faut il que les changer?? est ce possible que le moteur du "gripper" soit bloqué ce qui mettrait en sécurité le reste????
dans l'attente merci de ton aide..je sais que ton temps est précieux
bien cordialement
stéphane

g80panthera

Message par g80panthera » lun. 25 11, 2013 06:50

Bonjour,

Si tu arrives à maneuvrer le disque en tournant l'axe du moteur, c'est que la mécanique n'est pas bloquée???? Tu as répondu à ta question !!!

On ne change pas au hasard des composants, il faut tester les contacts et la bobine pour les relais. Tu n'as pas dit s'il y a des fusibles à l'intérieur de l'alimentation.

Si ces pistes ne donnent rien, il te restera à nettoyer/tester les éléments dans la boite de controle qui est accrochée en dessous de la mécanique puis démontes/nettoyer le moteur voir peut-être changer les charbons et enfin tester les 4 switchs de came que se trouvent en bout de l'axe horizontal qui tourne lorsque disque disque est transporté par le bras.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

JUSTAFTERMINE
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par JUSTAFTERMINE » lun. 25 11, 2013 21:49

Bonsoir
merci pour tous ces renseignements..çà permet de voir d'un peu plus près.
j'ai fais une ou deux photos..bon pour les switchs c'est bien cela je suppose...
rock ola 451 004.jpg
je t'ai mis une photo du fusible changé, il semble que son alimentation soit directement liée avec le moteur???
rock ola 451 002 (2).jpg
je ne connais pas le nom de la pièce qui se situe a gauche du fusible(bouton couleur alu) quelle est son rôle??
merci encore de ton aide..
stéphane

g80panthera

Message par g80panthera » mar. 26 11, 2013 07:45

Bonjour,

Oui ce sont bien ces switchs.

Et non cette partie sert uniquement à afficher le disque en cours de lecture. A côté du fusible c'est un transistor de puissance PNP. IL doit y avoir aussi deux résistances et deux diodes. Mais rien à voir avec ton problème.

A+

JUSTAFTERMINE
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par JUSTAFTERMINE » mar. 26 11, 2013 20:10

Bonsoir,
merci pour les infos, oui effectivement il y a bien deux résistances et deux diodes..
ok je prends note, et je vais continuer a vérifier les contacteurs.
oui il y a bien 3 fusibles a l'intérieur du bloc alimentation, mais je les ai testé..et ils sont ok..
une question est ce que c'est normal que je ne puisse pas tourner le magasin des disques manuellement?
bonne soirée
stéphane

g80panthera

Message par g80panthera » mer. 27 11, 2013 08:36

Bonjour,

Quand l'appareil est hors tension, tu ne dois pas avoir de difficulté à tourner le magasin de disque manuellement avec le bout de l'axe du moteur.

Par contre, en tension, suivant le problème que tu as, tu peux avoir du mal à le tourner car dans une des séquences il y a un freinage dynamique à l'aide du moteur. Il suffit que ton juke soit bloquer sur cette séquence pour que le moteur freine le magasin.

A+

JUSTAFTERMINE
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par JUSTAFTERMINE » mer. 27 11, 2013 20:09

Bonsoir

et bien je ne peux pas le tourner manuellement hors tension..et bien sur sous tension ce n'est pas la peine..donc si je te comprends bien le fait qu'il soit bloquer sur cette séquence induirait une panne liée au freinage dynamique. comment y remédier?? car j'ai l'impression qu'il ne peut pas tourner du fait que mécaniquement il ne devrait pas se situer sur cette séquence...ne pouvant accomplir son job" Il se met systématiquement en défaut!! est ce possible? merci encore
stéphane

sofilou
Dept: b
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par sofilou » jeu. 28 11, 2013 18:12

Bonsoir,
Si ta pince qui prend les disques est sur le plateau, tu ne pourra certainement pas tourner le panier. Il faut d'abord la remettre à sa place. Es-tu sur que le bouton scan n'est pas sur off.

Sofilou

Répondre