oxo williams 1973 dysfonctionne un tio peu

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
OXO 1973
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

oxo williams 1973 dysfonctionne un tio peu

Message par OXO 1973 » sam. 06 03, 2010 16:20

Bonjour,
je suis Patrick dans le nord et passionné du jeu de flipper depuis toujous ...quelques décennies déjà! . J'ai toujours eu un flipper chez moi et cet oxo acheté en 2001 fonctionnait tres bien jusqu'au jour où j'ai pensé qu'un peu de bommbe WR 40 sur les rouages vieux de +35 ans lui ferai du bien...erreur donc j'ai acheté une bombe dégraissante pour connections electrique pour rétablir le bon fonctionnement pas d'effet
C'était il y a quelques mois.
Depuis il dysfonctionne sur les point que mes photos de l'oxo explicites.
Si l'un d'entre vous se trouve dans ces techniques à l'aise et a un peu de temps pour me guider.
d'avance merci
j'ai sur ordi le livre d'entretien d'origine en americain de l'oxo bien entendu il est pour moi incompréhensible.
cordialemement

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par gdl'as » dim. 07 03, 2010 10:17

Bonjour,
Vérifie ton bonus unit (photo n°3), il doit y avoir un disfonctionnment : il faut qu'il revienne à zéro après chaque perte de bille. Actionne le à la main pour voir s'il s'incrémente bien et s'il redescend facilement à zéro ou s'il y a un blocage ou si l'axe n'est pas passé de l'autre coté du contact-languette. Cela pourrait expliquer pourquoi il donne le spécial après un seul passage sur les rollover.
Vérifie aussi la grande banque de relais sous le plateau, est-ce que les contacts sont bons, chaque relai tombe t'il bien après avoir fait un X ou un O, le reset s'effectue t'il bien en fin de bille ???
L'Oxo est un flip complexe, j'ai eu du mal à redémarrer le mien.
Cordialement

OXO 1973

Message par OXO 1973 » dim. 07 03, 2010 18:34

Bonsoir gld'as
tout d'abord merci pour cet éclairage et conseils trés précis je vais cette semaine m'exercer à vérifier tout cela.
Je reviendrai pour vous donner le résultat.
bien cordialement
Patrick Nord

OXO 1973

Message par OXO 1973 » mer. 10 03, 2010 17:45

Bonjour gld'as ,
j'ai visité les deux endroits conseillé mais mécaniquement électriquement rien ne semble hors de service. Par contre le plateau en position ouvert quand je met en route le flipper le rotor photo 3 se repositionne et dés qu'il atteind le dernier contact il s'emballe bloqué sur place et ne s'arrête que lorsque le courant est coupé.
Le tout fermé en position jeu ce n'est que lorsque la bille en passant par le haut à gauche que sa dysfonctionne et aussi tout reste sur le 1 er player après la 1er bille malgré la demande du second bien enregistré.
rien de bien grave. Si un nouveau conseil vous parait à tester cordialement
Patrick 59

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » mer. 10 03, 2010 18:08

Bonsoir !

Très bon choix l'oxo !
Mais l'idée d'asperger les contacts au WD40 et à la bombe dégraissante....il n'a pas dû apprécier... ::|:
Je pense que tu dois avoir nombre de dysfonctionnements par ce fait (isolation , faux-contacts...) , et les résoudre les uns après les autres sera un peu difficile .
Où as-tu mis exactement ces produits ?
Un grand nettoyage s'imposera peut-être au préalable ; un article similaire en parle :

http://www.flipjuke.fr/far-out-bobine-p ... ight=bombe

Répondre