aladinice a écrit :mama miaa ! qu'il est beau ce flip !

La vidéo postée par Olm est celle de la pinball expo 2014. Dutch pinball avait vu les choses en grand, orchestré par Phil, le contact américain de DP (qui a quitté le bateau depuis, si ce n'est notre bonne planète car atteint d'un cancer pas sympa). DP avait donc loué la suite présidentielle de l'hotel, pour y héberger une soirée privée gratuite mais sur invitation.
DP avait été la "reine du bal" d'Octobre 2014. Ils sont néanmoins revenus à la pinball expo le mois dernier, en amenant 3 machines. Les avis sont toujours élogieux, peut être pas tout à fait autant que l'année dernière : l'effet de surprise "Wow" est passé et le code pas spécialement mis à jour. Mais les problèmes de fiabilité du mini billard du plateau inférieur réglés. Ca reste un flipper qui donne des sensations "Williams" au niveau toucher, ce qui est un vrai plus pour certains.
Il faut dire que côté comm', Phil avait su y faire en 2014 : servir à boire gratuitement et mettre des jolies nanas en jupe courte, et l'américain moyen est subjugué... (le Français moyen aussi sans doute mais croyez moi, là bas c'est pire - pour convaincre, il faut d'abord dépenser, histoire de montrer que vous êtes crédibles, que vous respirez le succès, etc).
La machine que vous voyez sur la vidéo n'avait pas reçu l'accord de licence. Il est probable que le jeu final sera très proche, d'un point de vue esthétique, au verre près. La musique en revanche sera réorchestrée.
Dutch pinball devrait montrer les premières machines de production lors du DPO en Hollande ce week end et s'en servir comme test grandeur nature avec une utilisation intensive pendant plusieurs jours : si les flips tiennent, ils lanceront la production à plus grande échelle sinon ils changeront ce qu'il ne les satisfait pas.
DP ne prend plus de commandes depuis un moment. Ce n'est pas une série limitée, mais ils ont décidé de se tenir à un chiffre de commandes stables (je crois me rappeller de 170 ?) pour fabriquer d'abord ce nombre. Les commandes repartiront ensuite. On peut comprendre que leur objectif en ce moment n'était pas de faire de la pub, mais de boucler la fabrication. D'ou leur absence du Festi 2015 (pour le 2014, en revanche, pas d'excuse).
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.