Nettoyage plateau avec mylar
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- 911TARGA
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Nettoyage plateau avec mylar
Bonjour,
J'ai un flipper avec un plateau protegé par un mylar.
Celui ci est en bon état à peine marqué et quelques petites cloques au-dessus de certain inserts.
Ma question, je constate que la bille a des effets tres bizarre, il y a un moyen de rendre ce mylar plus glissant ?
Un polissage, mais il ne faut pas trop monter en température ?
Un produit du genre silicone ?
Autre ?
Ou alors retirer le revetement, mais celui est vraiment propre et le risque est quand meme important de l'abimer lors du retait.
Celui ci est en bon état à peine marqué et quelques petites cloques au-dessus de certain inserts.
Ma question, je constate que la bille a des effets tres bizarre, il y a un moyen de rendre ce mylar plus glissant ?
Un polissage, mais il ne faut pas trop monter en température ?
Un produit du genre silicone ?
Autre ?
Ou alors retirer le revetement, mais celui est vraiment propre et le risque est quand meme important de l'abimer lors du retait.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Nettoyage plateau avec mylar
Pour le polir, il y a pas mal de produits "dédiés flipper" comme la triplette produit de chez Novus. Pas mal d'entre nous ont essayé le polish carrosserie (auto), et en sont très content (moi compris).
En ce qui concerne les inserts, si ceux-ci ont bougés (enfoncés ou dépassant du plateau), le seul moyen est de les réajuster. Je n'ai aucune expérience sur ce sujet, mais la manœuvre est loin d'être simple.
En ce qui concerne les inserts, si ceux-ci ont bougés (enfoncés ou dépassant du plateau), le seul moyen est de les réajuster. Je n'ai aucune expérience sur ce sujet, mais la manœuvre est loin d'être simple.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut,
Moi j'enlèverais le mylar car dessous, ton plateau doit être nickel. L'usure d'un plateau n'est pas comparable en exploitation ou à la maison et la pose d'un mylar (pour moi) est intutile, par contre remplace tes billes par des neuves !!! Il y a pas mal de posts à ce sujet sur le mylar, essaye de rechercher sur le site tu verras plein de choses interessantes !!!
Salut, à+ et bon flipp !!!
Dav.
Moi j'enlèverais le mylar car dessous, ton plateau doit être nickel. L'usure d'un plateau n'est pas comparable en exploitation ou à la maison et la pose d'un mylar (pour moi) est intutile, par contre remplace tes billes par des neuves !!! Il y a pas mal de posts à ce sujet sur le mylar, essaye de rechercher sur le site tu verras plein de choses interessantes !!!
Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui

Sur Twitter, cherchez flipperantics
- manu2
- Dept: 000
Bonjour,
Tu peux tenter un produit auto qui s'appelle "Rénovateur plastique". Les billes vont voler dans tous les sens, mais ça n'aura qu'une durée éphémére.
Il ne faut surtout pas chauffer le mylar, sous peine de le décoller.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et retirer un mylar comporte toujours un risque : des décollements d'inserts ou de peinture. Il vaut mieux un mylar usé qu'un bois apparent !
Tu peux tenter un produit auto qui s'appelle "Rénovateur plastique". Les billes vont voler dans tous les sens, mais ça n'aura qu'une durée éphémére.
Il ne faut surtout pas chauffer le mylar, sous peine de le décoller.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et retirer un mylar comporte toujours un risque : des décollements d'inserts ou de peinture. Il vaut mieux un mylar usé qu'un bois apparent !

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- texaco
- Dept: 38
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
surtout pas de silicone (trop glissant),une fois j'ai nettoyé mon plateau avec du white spirit ,c'etait devenu une vraie patinoire ,la bille etait incontrôlable .
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Exact (bien qu'il n'y ait pas de lien entre le silicone et le WS), une solution consiste alors à dégraisser son plateau avec un produit à base d'alcool : nettoyant à vitre, alcool à brûler...texaco a écrit :surtout pas de silicone (trop glissant),une fois j'ai nettoyé mon plateau avec du white spirit ,c'etait devenu une vraie patinoire ,la bille etait incontrôlable .
Perso, je décrasse mes plateaux (protégés!) à l'alcool à brûler, pareil pour les décors et les caoutchoucs.
Pour ce qui est du mylar, s'il est en bon état (pas arraché, décollé) même s'il est terne, je te conseille aussi de l'y laisser.
L'expérience m'a appris qu'on ne sait jamais comment ça va se passer, et que le mieux est l'ennemi du bien !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Ouh là, attention avec le retrait du mylar, d'autant qu'il ne précise pas de quel flip et donc type de plateau il s'agit... Et même sur un Diamond Plate, si le plateau lui même ne craint rien, il est loin d'en être de même pour les inserts, selon le type de mylar et de colle, certains sont vraiment hard même chauffés ou refroidis et bye bye les inserts...david83grimaud a écrit :Salut,
Dav.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui

c'est quoi les effets très bizarre? Quel modèle?911TARGA a écrit :Bonjour,
.
une photo du plateau serait bien pour répondre aussi.
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Dept: .
- Collec Perso: 0 flip
Salut, pour enlever du mylard, il faut que le plateau soit propre
non craquelée en dessous ... le diamond plate ça va pas mal, quands même toujours plus délicat de mes propre expériences> sur les Williams / Bally, ou les inserts (sont plus marqués / on sent le contour avec le doigt) >moins fondu que chez Stern > je parle de flipp DOT
Cela dépend aussi de la qualité du mylard ... ou d'un produit style vénilia > poser sur le plateau >qui peut partir vite fait bien fait... j'ai démylarisée un Stern en 20 mn résultat PARFAIT,
à contrario, j'ai vue un Dracula, avec un mylard / casi fondu dans les inserts... ou la le résultat de démylarisation aurait été CATASROPHIQUE, donc flipp pas achetée, y'en a qui s'en fiche
C'est sur qu'un flipper avec un film (terne / jaune / rayée, c'est pas beau ...) surtout si tu veut le garder
à toi de juger, pour un joueur c'est pas vraiment un souçi, si tu est exigeant et un poil "collectioneur" sans mylard c'est bien mieux ! bien plus jolie ... on à pas tous les mêmes exigeances ...
Pour les perfectionistes, il existe des plateaux neufs (pour certains hits)
ça coute un bras ... quands on aime ......... on compte plus... la c'est PARFAIT.
Je fait cela avec mon fils, tranquilement (séche cheveux / et de la la patience ...) Résultat trés bon
Quel plaisir pour les yeux une fois le mylard retiré
cela valorise aussi le flipper, en tous cas pour mes critéres d'achat, c'est ce que je regarde en premier, c'est vrai que tu peut aussi trouver des plateaux neufs
. ça ce paye
Avec un peu de fibre artistique, de la minutie
on peut aussi faire des miracles en cas de bobo
de la patience et de la pratique sont les clefs souvent d'un trés bon résultat.
Y-a aussi la phase de l'enlévement de la colle qui est trés contraignant
J'ai vue en particulier> un MM ressortir casi parfait
Bon courage,
Les stickers (pour certains flipp toujours les hits !) font aussi de beau pensement une fois reproteger.
Bon flipp

Cela dépend aussi de la qualité du mylard ... ou d'un produit style vénilia > poser sur le plateau >qui peut partir vite fait bien fait... j'ai démylarisée un Stern en 20 mn résultat PARFAIT,

C'est sur qu'un flipper avec un film (terne / jaune / rayée, c'est pas beau ...) surtout si tu veut le garder

Pour les perfectionistes, il existe des plateaux neufs (pour certains hits)

Je fait cela avec mon fils, tranquilement (séche cheveux / et de la la patience ...) Résultat trés bon

Quel plaisir pour les yeux une fois le mylard retiré

Avec un peu de fibre artistique, de la minutie

Y-a aussi la phase de l'enlévement de la colle qui est trés contraignant

J'ai vue en particulier> un MM ressortir casi parfait

Les stickers (pour certains flipp toujours les hits !) font aussi de beau pensement une fois reproteger.
Bon flipp