Je connais les monnayeurs mécanique, mais pas les électroniques alors j'ai des petites questions :
1) est-ce standard (montage, connectique) ?
2) quelles sont les principaux modèles ?
3) comment ça se reprogramme ?
4) où est-ce qu'on peut en trouver à pas cher ?
Monnayeur électronique
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- marc
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Je vais essayer de répondre à tes questions:
1 et 2 °) Il y a plusieurs modèles et plusieurs standards:
Dans les flippers se trouve des Coin Control et des Sentinel compatibles entre eux et présent jusqu'au passage à l'euro. A cause des alliages utilisés dans les euros des monnayeurs à trois détections apparaissent sur les flippers des NRI et des CashFlow. Plus petits mais compatibles entre eux.
Dans les jeux vidéos on trouvait des MARS ms100,101 etc.. et des Coin Control non compatibles avec les autres marques au niveau des connecteurs. Après l'euro on trouve des SECI des ALBERICI des NRI des CashFlow.
Dans la rubrique Astuces j'ai écris un article sur les monnayeurs, cela peut t'aider d'y jeter un oeil.
3°) Pour programmer un monnayeur il faut un ordinateur Pc avoir les programmes pour chaque marques , logiciels ultra confidentiels vendu à prix d'or , et les cordons de connexions adéquats!
Il faut modifier le programme qui se trouve dans le micro qui est implanté dans le monnayeur et remplir ses mémoires avec les coordonnées de la pièce à programmer. En général il faut t'adresser à un professionnel tu peux en trouver sur le net. Une reprogrammation peut aller de 10 à 30€ suivant le monnayeur et le programmateur. Tous les monnayeurs décris plus haut peuvent être reprogrammer en euro!
4°) je pense que tu peux en trouver sur le net , neuf cela vaut dans les 100€ d'occase j'image dans les 45€ si il est en francs on peut négocier..
Salutations Marc!