Machine Fortuna type 2241 21
- Filounet
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Machine Fortuna type 2241 21
Bonjour, je viens d'acquerir il y a quelques semaines une machine à sous et depuis peu elle se bloque et indique differents codes d'erreurs. Il semble tres difficile d'avoir des informations meme sur internet, quelqu'un à t-il la notice de la Fortuna type 2241 21 de 1982, merci de vos retours
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Machine Fortuna type 2241 21
Salut,
Je connais ces machines, provenance Belgique je dirais non ?
C'est normal que tu ne trouve rien sous la référence Fortuna.
Essaye plutôt Bally E-Series, car ta machine est en fait une Bally E-Series modifiées pour le marché Neerlandais, axé plutôt "fête foraine". N'y aurait-il pas un gros trop dans le dos de la machine avec un tube pour alimenter le hopper en pièces ?
Et il faudrait aussi que tu nous donnes les codes erreur.
@+
Je connais ces machines, provenance Belgique je dirais non ?
C'est normal que tu ne trouve rien sous la référence Fortuna.
Essaye plutôt Bally E-Series, car ta machine est en fait une Bally E-Series modifiées pour le marché Neerlandais, axé plutôt "fête foraine". N'y aurait-il pas un gros trop dans le dos de la machine avec un tube pour alimenter le hopper en pièces ?
Et il faudrait aussi que tu nous donnes les codes erreur.
@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Filounet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Exact sur tous les points effectivement c'est un achat en Belgique et il y a un trou en dessous avec un meuble support existant.
Je note les différents code erreurs. En général ce sont les pièces qui se bloquent soit à la descente soit non reconnues, code numéro 72 ou 90
Merci de votre aide
Je note les différents code erreurs. En général ce sont les pièces qui se bloquent soit à la descente soit non reconnues, code numéro 72 ou 90
Merci de votre aide
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
Le trou en-dessous c'est normal, elles ont toutes un trou, je parlais de derrière, au dos de la machine.
Sinon, essaye en activant manuellement le switch sous le monnayeur (le 1er switch) et lance les rouleaux. Fait les plusieurs fois, si tu n'as jamais aucune erreur, tu pourra remplacer ce monnayeur comparateur qui n'est pas d'origine par un modèle mécanique. PAr contre il faudra voir pour des jetons, sauf si tu as un paquet de pièces en rab'...que je distingue en rouleau sur la gauche...
Le trou en-dessous c'est normal, elles ont toutes un trou, je parlais de derrière, au dos de la machine.
Sinon, essaye en activant manuellement le switch sous le monnayeur (le 1er switch) et lance les rouleaux. Fait les plusieurs fois, si tu n'as jamais aucune erreur, tu pourra remplacer ce monnayeur comparateur qui n'est pas d'origine par un modèle mécanique. PAr contre il faudra voir pour des jetons, sauf si tu as un paquet de pièces en rab'...que je distingue en rouleau sur la gauche...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- Filounet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ok merci, le switch c'est le petit truc noir en dessous avec un fil de fer qui revient?
J'ai mis des pièces de 5 centimes dans le monnayeur car c'est plus simple pour avoir une grosse quantité de pièces rapidement sinon existe-t-il un site qui vends des pièces détachées du type monnayeur mécanique?
Par avance merci de vos retours
Bonne journée
J'ai mis des pièces de 5 centimes dans le monnayeur car c'est plus simple pour avoir une grosse quantité de pièces rapidement sinon existe-t-il un site qui vends des pièces détachées du type monnayeur mécanique?
Par avance merci de vos retours
Bonne journée
- Filounet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour, elle refonctionne effectivement bien depuis ce petit travail. Il n'y a aucun trou à l’arrière de la machine et les codes erreurs sont parfois 70, 72 et 90. J'ai noté que les blocages se font quand les pièces se bloquent parfois au niveau de la descente avant le contrôleur de pièces mais en allant un peu plus doucement pour les faire passer cela fonctionne effectivement correctement.Un grand merci pour vos conseils avisés car pour un premier achat ces machines sont quand très complexe avec un réglage mécanique très précis mais elle ont un vrai charme qui me pousserai facilement à en acheter d'autres mais je ne suis pas sur que cela sera bien vu d'un point de vue de ma conjointe :-)
- Filounet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau très souvent les codes erreurs 72 et plus rarement le code 92
J'ai démonté et nettoyé, dépoussiéré comme indiqué mais cela ne change pas grand-chose, j'ai aussi contrôlé les roues ainsi que les axes et les roues crantées (je ne connais pas le nom exact
) mais rien vu de bizarre, rien non plus sur les déclencheurs d'arrêt de la roue ni même de poussière ou de graisse...
Je comprends qu'il s'agit d'un message erreur de la roue numéro 2 mais je ne vois pas ce que cela peut être
Merci de m'éclairer sur la panne ou la direction à prendre pour trouver celle ci
Bonne soirée
J'ai à nouveau très souvent les codes erreurs 72 et plus rarement le code 92
J'ai démonté et nettoyé, dépoussiéré comme indiqué mais cela ne change pas grand-chose, j'ai aussi contrôlé les roues ainsi que les axes et les roues crantées (je ne connais pas le nom exact
Je comprends qu'il s'agit d'un message erreur de la roue numéro 2 mais je ne vois pas ce que cela peut être
Merci de m'éclairer sur la panne ou la direction à prendre pour trouver celle ci
Bonne soirée
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
Lis les pages de ce post, c'est une machine de la même série que toi mais une Bally originale. Cependant ça reste le même fonctionnement.
http://www.flipjuke.fr/machine-bally-rouleaux-qui-arrete-pas-t121306.html
Lis les pages de ce post, c'est une machine de la même série que toi mais une Bally originale. Cependant ça reste le même fonctionnement.
http://www.flipjuke.fr/machine-bally-rouleaux-qui-arrete-pas-t121306.html
- Filounet
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut après lecture de tous ces échanges très intéressant pour moi en tant que simple débutant, je me rends toujours un peu plus compte de la complexité de ces machines et de leurs réglages.
J'ai déjà essayé hier après midi d’arrêter les roues en appuyant sur les petits boutons et cela fonctionne donc je dirais que la roue tourne normalement de manière mécanique et s’arrête normalement de manière mécanique donc soit la bobine du rouleau 2 est HS électroniquement soit il s'agit de la carte de ce même rouleau.
Je vais donc faire un échange de carte comme tu le suggères dans l'autre message et si cela ne fonctionne toujours pas j'interchangerai la bobine.
Je prendrais comme référence la carte puis la bobine si nécessaire de la roue numéro 1 car celle-ci ne semble jamais posé de problème puisqu'elle est toujours arrêtée lors du soucis de la roue numéro 2.
Est-ce que cela te semble une bonne méthodologie?
Merci de ton retour bonne journée
J'ai déjà essayé hier après midi d’arrêter les roues en appuyant sur les petits boutons et cela fonctionne donc je dirais que la roue tourne normalement de manière mécanique et s’arrête normalement de manière mécanique donc soit la bobine du rouleau 2 est HS électroniquement soit il s'agit de la carte de ce même rouleau.
Je vais donc faire un échange de carte comme tu le suggères dans l'autre message et si cela ne fonctionne toujours pas j'interchangerai la bobine.
Je prendrais comme référence la carte puis la bobine si nécessaire de la roue numéro 1 car celle-ci ne semble jamais posé de problème puisqu'elle est toujours arrêtée lors du soucis de la roue numéro 2.
Est-ce que cela te semble une bonne méthodologie?
Merci de ton retour bonne journée