Last Action Hero - fusibles aimants
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Last Action Hero - fusibles aimants
Bonjour à tous,
Me voici l'heureux possesseur depuis peu d'un Last Action Hero.
Apparemment il a l'air ok. Je me suis étonné en jouant que les aimants sous le plateau ne fonctionnaient pas. En soulevant le plateau j'ai vu qu'aucun des 3 fusibles (pour alimentation des aimants) n'était présent.
Il y a sans doute une panne à ce niveau mais pour le savoir je dois au moins y mettre 3 fusibles avant.
J'ai lu et relu le manuel et je ne vois aucune mention quant à l'ampérage de ces fusibles.
Qqn a - t -il une info à ce sujet?
Merci,
Cédric
Me voici l'heureux possesseur depuis peu d'un Last Action Hero.
Apparemment il a l'air ok. Je me suis étonné en jouant que les aimants sous le plateau ne fonctionnaient pas. En soulevant le plateau j'ai vu qu'aucun des 3 fusibles (pour alimentation des aimants) n'était présent.
Il y a sans doute une panne à ce niveau mais pour le savoir je dois au moins y mettre 3 fusibles avant.
J'ai lu et relu le manuel et je ne vois aucune mention quant à l'ampérage de ces fusibles.
Qqn a - t -il une info à ce sujet?
Merci,
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
belle acquisition que voila :D :D
ce flip est pour moi l un des meilleur .
les fuses sont comme te l a indiqué marc des 3 amps retardé .
moi j ai mis des 3.15a ou des 4 a rapide .
cette fonction est malheureusement souvent en panne
mais dans l absolut ne gene en rien le deroulement du jeu , ( heureusement) .
il y a des risques que ta petite carte magnet qui est sous le plateau soit en panne c est pour cette raison que les fuses doivent etre retirés .
fait attention en remettant des fuses que les aimant ne soit pas directement alimenté car ton plateau pourrait en souffrire gravement.
sur mon last ils sont HS ( les aimants) par contre ça fonctionne bien sur le guns avec les cartes de david .
la resistance des bobines doit etre de 4.3 omhs si il font moins c est mort ...
cette fonction est malheureusement souvent en panne

il y a des risques que ta petite carte magnet qui est sous le plateau soit en panne c est pour cette raison que les fuses doivent etre retirés .
fait attention en remettant des fuses que les aimant ne soit pas directement alimenté car ton plateau pourrait en souffrire gravement.
sur mon last ils sont HS ( les aimants) par contre ça fonctionne bien sur le guns avec les cartes de david .
- space.roller
- Pas vu depuis 9 an(s)
Merci beaucoup pour les réponses, assez complètes je dois dire.
Je vais donc essayer d'y mettre des 3 ou 3,15 amp.
J'espère que ca va fonctionner sans probl...
C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par ce flipper. Il m'a l'air très bien niveau jeu. Mais je dois encore m'entrainer car je ne suis pas encore arrivé à la finale.
Merci
Ced
Je vais donc essayer d'y mettre des 3 ou 3,15 amp.
J'espère que ca va fonctionner sans probl...
C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par ce flipper. Il m'a l'air très bien niveau jeu. Mais je dois encore m'entrainer car je ne suis pas encore arrivé à la finale.
Merci
Ced
- space.roller
- Pas vu depuis 9 an(s)
OK j'ai regardé ce que tu m'indiquais : la résistance de chaque bobine - aimant est chez moi de 4.8 ohms. Ca semble donc OK.jfk a écrit :belle acquisition que voila :D :D
cette fonction est malheureusement souvent en pannemais dans l absolut ne gene en rien le deroulement du jeu , ( heureusement) .
J'ai donc mis les fusibles conseillés et ils grillent tous à l'allumage du flipper. J'ai vérifié un à un les résistances et transistors présents sur la carte qui gère les aimants et tout semble bon. J'ai vérifié ensuite si j'avais bien du + 5 v et du +50 volts sur la carte. Ok pour le 5 volts par contre au lieu de 50 volts j'ai 75 volts qui arrive sur la carte (en provenance de la PPB). Mesure qui a été confirmée sur le connecteur J7-3 de la PPB.
J'ai regardé le schéma de la carte PPB je vois bien qu'en amont de ce connecteur J 7-3 se trouvent un pont de diode (BR1), des condensateur et résistances mais mes connaissances actuelles ne me permettent pas d'imaginer quel pourrait être l'élément perturbateur qui génère du 75 volts au lieu de 50 volts.
Un peu d'aide?
Cédric
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
Si c'est comme les wms c'est normal, si l'alim arrive du 50v alternatif des flips, une fois redressé/filtré il passe à 50 * racine de 2 donc à peu près 71v et comme on est en 240 et plus en 230 comme à l'époque ça augmente encore un poil 73 à 76v me parait normal, surtout que c'est à vide (sans charge sur l'alim), dès qu'une bobine est activée la tension descend un peu.
dans une alim aussi simple rien ne fait monter la tension, si c'est 75v c'est que le transfo sort (75 / sqrt(2)) + 2x0.6v (pont) = 54v alternatifs à la louche.
Pascal
dans une alim aussi simple rien ne fait monter la tension, si c'est 75v c'est que le transfo sort (75 / sqrt(2)) + 2x0.6v (pont) = 54v alternatifs à la louche.
Pascal
- space.roller
- Pas vu depuis 9 an(s)
Ok pour l'explication. Merci...Papo06 a écrit :Si c'est comme les wms c'est normal, si l'alim arrive du 50v alternatif des flips, une fois redressé/filtré il passe à 50 * racine de 2 donc à peu près 71v et comme on est en 240 et plus en 230 comme à l'époque ça augmente encore un poil 73 à 76v me parait normal, surtout que c'est à vide (sans charge sur l'alim), dès qu'une bobine est activée la tension descend un peu.
Pascal
Donc je suppose que le problème se situe seulement sur la carte de gestion des aimants. Bizarre tout semble normal sur celle-ci...
Autre chose : pourquoi une tension passe t elle au niveau des fusibles des aimants (en les faisant cramer) lors de l'allumage du flipper? Est ce normal?
Cédric