Jupiter 96C restauration en vue.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » jeu. 03 06, 2010 12:52

Bonjour,

Il faut vérifier les tensions fournies par le bloc d'alimentation. Il y a un post, pas de moi, sur le forum qui traite de ce sujet.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » jeu. 03 06, 2010 17:55

:( Je trouve pas ce post........... :( :( :( :(

g80panthera

Message par g80panthera » ven. 04 06, 2010 07:48

Bonjour,

En utilisant la fonction recherche, j'ai trouvé: http://www.flipjuke.fr/recherche-doc-ou ... 05-60.html

Attention, la tension pour l'amplificateur est différente suivant que celui ci soit à lampes ou à transistors: respectivement aux environs de 400V ou 60V en sortie de l'alim.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » ven. 04 06, 2010 16:58

Bon, moi je prends le risque, j'annonce que ce juke, lorsqu'il fonctionnera, sera le plus beau du monde aux yeux de looping !

:x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:

A propos looping, je viens de me séparer de mon Flinstones, et sans doute de mon seeburgh pour acheter ça dont j'ai vraiment besoin : http://www.dagexpress.com/incEngine/sit ... vm410h.jpg
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Rivolet

Message par Rivolet » sam. 05 06, 2010 00:33

:shock: :shock: :shock: :shock: c'est déjà le plus beau du monde :,): :,): :,): :,):

Cela dit, je ne sais pas si j'arriverai à le faire fonctionner, je suis perseverant certes, mais il y a vraiment beaucoup de chose à voir, et je suis un peu largué sur les possibilités de mes compétances. De plus, il faut investir encore certainement de l'argent dedans, et comme j'ignore si il fonctionnera, je suis un peu frileux pour les dépenses.

Il y a ( en vrac): la celule est morte d'un coté (plus de diamant), le bras pose vraiment n'importe ou, raye les disques, aprés des heures de pseudo réglages, c'est quand même un grand n'importe quoi, je n'ai pas de son, pas de hp (enfin j'en ai mis un pour test, mais j'aimerai "le bon"), pas de télécommande (donc pas de son), j'ignore si l'ampli fonctionne (merci 80panthera pour le lien, j'apprends, je consulte, je vais essayer...) L'alim à peut être aussi des soucis aussi.......hum, bref, merci pour tes encourragements mais en ce moment je pense plutôt à le revendre à quelqu'un qui sait......de plus par mon déménagement, et comme madame me laisse mettre un Juke dans mon futur pseudo salon (pas un flip!!!! :wink: ça c'est pour ma chambre :D: ), la condition est:

"si il passe pas de musique, c'est pas à la maison".....et comme j'ai que celui là.........

Donc, sachant que le démenagement est dans quelques mois, je suis un peu "demuni de la motivation", j'ai même proposé à un gars sur leboncoin le Jupiter + mon flipper Jacks To Open parfait contre un Jupiter 104 qui fonctionne.....mais le gars ne veux pas d'échange. Donc, je continu à essayer de travailler sur le C96......

Mais encore une fois, merci pour les encouragements et les conseils ça me sert enormément.......il est vraiment beau ce JUPITER, parfois, j'aimerai trouver un plus récent qui fonctionne, et transferer le chariot, l'ampli, lalim dans le C96.....au moins il fonctionnerai direct avec des pannes simple que je saurai régler. :cry: :cry:

C'est drole quand même Michel06, car le truc qui fonctionnait pas pour toi (les selections), c'est vraiment le seul truc qui fonctionnent maintenant parfaitement :#): :#): :#): :#): ..........la vache, toi qui voulais du combo, une driver, trois lampe flash, et tu nous fait un flipper Marshall :D: :D: :D: :D: :D: :D: (essaye le pour savoir si le son est "chaud" d'abord, parfois, les trop de réglages.....hum), sinon, le corps en pan coupé, tu vas décoiffer les premiers rangs! Bravo! :x26:
Dernière modification par Rivolet le sam. 05 06, 2010 00:46, modifié 1 fois.

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » sam. 05 06, 2010 00:43

Waaaaa si tu le revends faudra le suivre à la trace, il commence à avoir une sacré histoire ce juke ! Remarque au prix où je te l'ai vendu y'a G80panthera qui te le rachète, je parie !

J'ai acheté l'ampli guitare ce soir...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Rivolet

Message par Rivolet » sam. 05 06, 2010 00:49

Nos messages se croisent (j'ai editer celui du dessus pendant que tu ecrivais.....), je pense que "pas de regret pour le Flintstone", ton nouvel achat est mieux :wink: :wink:

...........j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre pour le Jupiter......j'esite entre A,B,C,D......tiens, les selections du jupi....... :D: :D: :D: .......

g80panthera

Message par g80panthera » sam. 05 06, 2010 08:30

Bonjour,

De toute façon, trop loin pour moi et en ce moment je suis full: au bas mot une trentaine de juke à l'atelier.

A+

samo
Pas vu depuis plus de 10 ans

Re: Jupiter 96C restauration en vue.

Message par samo » jeu. 06 10, 2011 20:24

Bonjour,
je recherche les vitres pour un 96 comme celui de ce post (celle des selections + celle du haut "Jupiter presents"
également d'autres pieces peuvent m'interesser comme les boutons de selections (surtout les lettres), les cornieres metal de côtés,etc..
surement d'autres trucs aussi
Si quelqu'un à ça, ou adresse pour trouver
merci d'avance

spokynet
Dept: 06
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: Jupiter 96C restauration en vue.

Message par spokynet » sam. 26 11, 2011 22:10

"je l aurais un jour je l aurais" :,):
j ai achete ce fameux c96 qui fait couler beaucoup d encre effectivement il y a beaucoup de travail fait par rivolet mais il en reste pas mal à faire
j ai commence par l alim :OK
puis l ampli :resistances coupees sur l anode de la premiere triode ampli OK
maintenant je suis sur le relais HT ampli :sa bobine est coupee et c est lui a un contact qui coupe le moteur de came et il est autoalimente a travers le fin de disque et le reject ;e defaut explique la rotation sans fin du moteur de came (les problemes de rivolet)
apres remplacement on verra les automatismes je vous tiendrais au courant

Répondre