Jukebox rock-ola modele 425

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Provost Cyriel
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jukebox rock-ola modele 425

Message par Provost Cyriel » sam. 17 12, 2005 10:04

Après une selection d'un disque, le systeme de sèlection se met en marche et s'arrête au bon emplacement mais le moteur du mécanisme principal ne se met pas en route? Qui peut m'aider? Oui peut me fournir le manuel ou les schéma's. :cry:

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par vilcoyote » sam. 17 12, 2005 12:53

Bonjour Cyriel,
Je suis confronté quasiment au même problème que toi sur le même juke-box, j'ai en plus un disque sur la platine mais je ne sais pas comment le faire rentrer dans le magasin. Comme toi j'arrive à sélectionner, un des deux curseur dans la partie droite du juke tourne autour de son axe mais ensuite plus rien!!
Quelqu’un peut il nous guider dans nos recherches?

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » sam. 17 12, 2005 17:18

Salut,...
J'ai bien le manuel du modèle 414; la mécanique doit ètre identique...
Je commencerais par vérifier que les 3 micro-switches (en rouge) fonctionnent bien. Si OK, voir les contacts de l'interlock relay (en vert) mais là, c'est plus difficile d'accès....
Vérifiez, puis revenez....on va essayer...
Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

chicki

Message par chicki » sam. 17 12, 2005 18:58

Pour vilcoyote :
essaye d'actionner le contact (entouré de rouge) avec ton juke allumé.. ceci devrait déclencher la rentrée du disque ....
Pour tous les deux: pour faire les réglages des micro-switches : couper le courant...Sous la mécanique, vous verrez le moteur duquel dépasse l'axe, un peu cannelé...faire tourner à la main...observer la pince, pour voir si c'est le bon sens...observer alors les cames qui commandent les micro-switches...quand un bossage de came commence à appuyer sur le levier correspondant, on doit entendre un "clic" au micro-switch...vérifier pour les trois...s'il n'y a pas de clic, il devrait y en avoir un en poussant sur la vis de réglage (entourée de vert)...si c'est le cas, il faut agir sur la vis, après avoir décalé son contre-écrou...après cette opération, ramener la pince au repos sur le magasin, en tournant l'axe du moteur dans l'autre sens...patience...si vous avez trouvé un défaut, ça devrait maintenant marcher, sinon, on ira plus loin...
Chicki

vilcoyote
Pas vu depuis 11 mois

Message par vilcoyote » sam. 17 12, 2005 19:37

Bonsoir Chicki,
le bras de prise de disque n'est pas au dessus du panier mais en position horizontale près de disque, ce qui fait que je ne peux enlever la "caisse" en plastique pour acceder aux switchs, j'y suis donc allé par l'arrière mais un seul peut etre testé, les deux autres etant bloqués en position de contact par deux des 3 cames. Je pense que l'arbre général n'est pas revenu dans sa bonne postion repos lors de l'arret par le propriétaire précedent, cet après midi, j'ai essayé de tourner les 2 axes qui depassent sous les 2 moteurs mais rien ne bouge, je n'ai pas trop insisté sans savoir, mais j'y retourne pour essayer de faire tourner l'axe
a tout à l'heure
vil

chicki

Message par chicki » sam. 17 12, 2005 20:25

Oui mais minute....Je suppose que tous les fusibles ont été vérifiés, avant tout ???
Chicki

vilcoyote
Pas vu depuis 11 mois

Message par vilcoyote » sam. 17 12, 2005 22:41

Effectivement j'ai vérifié tous les fusibles à deux reprises cet après midi : RAS,
j'ai réussi à faire tourner le magasin de disque à la main par contre pour tourner l'arbre j'ai du utiliser une pince étau!, il y a énormément de résistance!! J'ai libéré le deuxième switch RAS, manuellement j'ai réussi à remettre le disque dans le magasin et j'ai laissé la pince en position verticale, le troisième switch fait également du bruit.
Maintenant en basculant manuellement les contacts de l'interlock, j'arrive à faire tourner le magasin à l'aide de la manette de forçage mais pour ce qui est de l'arbre et de la prise de disque rien de mieux.
Demain je vérifierai la mise à la terre du bâti car j'ai un courrant de fuite qui circule (belle chataigne!!) quand j'actionne la marche forcée (le moteur d'entraînement de la platine tourne également en marche forcée).
Peux tu me faire parvenir par mail la doc. électrique que tu possèdes?
Cordialement
Vil

chicki

Message par chicki » dim. 18 12, 2005 00:21

Il faudrait déterminer d'où vient le dur mécanique...ce n'est pas normal de devoir utiliser une pince pour faire tourner l'axe du moteur; ça doit pouvoir se faire avec le bout des doigts; le mieux serait de démonter le moteur (3 vis) pour voir si c'est lui qui est grippé, ou la mécanique en elle-mème...
Je te joins une feuille de schéma qui concerne la séquence incriminée...
c.a.d. l'alimentation du moteur "gripper".
Le manuel que j'ai comporte une série de feuilles avec le mème schéma,
mais en indiquant en rouge le circuit parcouru par le courant à travers les éléments concernés par chaque séquence et la position des divers contacts s'y rapportant .
Chicki

vilcoyote
Pas vu depuis 11 mois

Message par vilcoyote » dim. 18 12, 2005 11:44

bonjour Chicki
tu avais raison le moteur est HS (ci-joint la photo)
soit je le refais mais j'ai quelques doutes, je n'arrive pas à desserer les vis de blocage des charbons, le moteur a du chauffer énormement avant de bloquer!! et le rotor me semble usé, soit j'en trouve un d'occase. Les pièces se trouvent facilement?
cordialement
Vil

Provost Cyriel
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Jukebox Rock-ola 425

Message par Provost Cyriel » dim. 18 12, 2005 14:31

Merci à tous pour les conseils, suggestions et schema's. Je vous laisserez les résultats le plus tôt possible.

Répondre