Info sur Bally STRANGE SCIENCE ...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Info sur Bally STRANGE SCIENCE ...

Message par mk2 » mar. 16 04, 2013 21:53

Hello Everybody ....

En me balladant sur la toile, je suis tombé sur un flipper Bally de 1986, de la série Party Animals ...Beurkkk

....mais la,le flip me fait penser au film "une créature de reve" .... "WEIRD SCIENCE" .....y a t'il relation entre les 2 ?...avec un probleme de droit la dedans ? (punaize,jeune , j'avais aimé le film...ou la nénette :mrgreen:

Image

Le flip ...

Image

Une vidéo du flipper tuné : Les sons,vraiment années 80, un dirait presque un Volcano par moment :-o:

http://www.youtube.com/watch?v=G2tUumNRAwo

Quelqu'un a des infos dessus? rare ou pas ?

Plaisant a jouer ?

Si un jour j'en croise un pas cher a reparer....je veux bien l'amener sur un salon...car jamais vu perso :9):

Merci pour votre contribution :x26:

Phil

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Re: Info sur Bally STRANGE SCIENCE ...

Message par fabien » mar. 16 04, 2013 22:15

J'ai, mais plié.
Pas tres courant ; il y a un topper avec un neon, effet sympa (s'il n'est pas HS)
J'aime bien le theme et les sons, ça change des sonorités habituelles.
Il fait partie d'une generation pas forcement apprécié parfois à tort car certains jeux n'etaient pas si mauvais.
La cpu qui l'équipe est assez fiable et bien moins usine à gaz qu'une cpu de system11 par exemple.
La rampe en haut qui fait suite au couloir du lance-bille est presque toujours explosée, vu l'epaisseur du plastique ce n'est guere surprenant.
Les afficheurs ne sont pas evidents à trouver (ça va, j'en ai en stock :D: ) mais vieillissent en general bien mieux que sur les WMS et Data East alphanumeriques.
Le ball-save manuel sur le coté gauche n'est pas courant dans cette configuration.
Si tu en achetes un verifie aussi la presence du clavier pour configurer le jeu.

Le rapport avec le film ? aucune idée, jamais vu le film

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 17 04, 2013 08:41

Thème farfelu, topper sympa, backglass sérigraphiée, esthétique pas mal, des gadgets sympas, une circulation de bille pas trop mal, multibille 5 billes, billes bloquées façon billes captives à cogner, les sons qui vont bien avec le thème ::)):
On a vite fait le tour du jeu, et le tour du compteur d'ailleurs, mais bon c'est sympa d'avoir ça au moins une fois, du moins pour la curiosité ~(:-)

mk2
Pas vu depuis 4 mois

Message par mk2 » mer. 17 04, 2013 09:41

SAlut

Déja Messieurs, MERCI pour votre participation .

Si je résume:

Technologie du flip plutôt fiable,flip plutôt sympa a jouer et pour les sons ....mais on a vite fait le tour.

Mon esprit Gottliebien remarque qu'il n'y a pas de Drop-Target ::,((:

Décors fragiles.

Fabien, quand tu remettras le tient en marche,tu me raconteras :,): ...si j'en croise un, je vous raconterai :mrgreen:

En tout cas, sur un salon, c'est celui qui doit faire le plus de bruit et de lumiere ::)):

Merci de votre aide

Phil

kinou89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mer. 17 04, 2013 09:44

mk2 a écrit :En tout cas, sur un salon, c'est celui qui doit faire le plus de bruit et de lumiere ::)):
Celui qui fait le plus de bruit, c'est le Time Machine version Data .... xylo et son stéréo, ca déménage :D:

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 1 mois

Message par Arnaud41 » mer. 17 04, 2013 10:02

Salut, moi perso j'aime bien, comme dit Fabien :
fabien a écrit :J'aime bien le thème et les sons, ça change des sonorités habituelles.
Il fait partie d'une génération pas forcement apprécié parfois à tort car certains jeux n'étaient pas si mauvais.
La cpu qui l'équipe est assez fiable et bien moins usine à gaz qu'une cpu de system11 par exemple.
La rampe en haut qui fait suite au couloir du lance-bille est presque toujours explosée, vu l'épaisseur du plastique ce n'est guère surprenant.
Les afficheurs ne sont pas évidents à trouver (ça va, j'en ai en stock :D: ) mais vieillissent en général bien mieux que sur les WMS et Data East alphanumériques.
Le ball-save manuel sur le coté gauche n'est pas courant dans cette configuration.
Si tu en achètes un vérifie aussi la présence du clavier pour configurer le jeu.
La rampe presque toujours en morceau, et très dur d'en trouver une neuve a acheter... :x25:
Regarde bien aussi si le clavier présent, car souvent manquant...
Sympa a jouer mais on a vite fait le tour......

Par contre :
Je doute que l'éclairage multi couleur du dessous de caisse, et l'éclairage du lance bille soit d'origine..... :-o:
Fabien tu confirme ?

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » mer. 17 04, 2013 13:09

tu en trouveras peut-etre un avant que je remette le mien sur pieds ::)):

Pour la video il est precisé que le jeu a ete customisé.
Le lance billes n'est pas d'origine et le decor de caisse est normalement au "standard" d'une partie des jeux de cette serie à base de 6803, c'est a dire inscription "Bally midway" et une bille (parfois Bally Wulff aussi), seules les couleurs changent, on retrouve par exemple le meme decor sur Special Force, Lady Luck, ... Sur cette video des stickers de caisse et fronton perso ont ete realisés.

Le jeu se trouve dans la moyenne de ce qu'on trouve en alphanumerique au niveau profondeur de jeu à mon avis

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par gerald » jeu. 18 04, 2013 16:42

Arnaud41 a écrit :Je doute que l'éclairage multi couleur du dessous de caisse, et l'éclairage du lance bille soit d'origine..... :-o:
Fabien tu confirme ?
@+ Arnaud
coucou,
il s'en est donné à coeur-joie coté tuning, je confirme !!!
d'un autre coté, la caisse n'ayant aucune decoration (comme le pink panter et d'autres)
ce n'est pas choquant, surtout que le flip est bien barré !!!

mais la cerise sur le mac Do, c'est quand meme le lance-bille !!!

là, la mec s'est laché !!!

gg
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

mk2
Pas vu depuis 4 mois

Message par mk2 » jeu. 18 04, 2013 20:44

fabien a écrit :tu en trouveras peut-etre un avant que je remette le mien sur pieds ::)):

Pour la video il est precisé que le jeu a ete customisé.
Le lance billes n'est pas d'origine et le decor de caisse est normalement au "standard" d'une partie des jeux de cette serie à base de 6803, c'est a dire inscription "Bally midway" et une bille (parfois Bally Wulff aussi), seules les couleurs changent, on retrouve par exemple le meme decor sur Special Force, Lady Luck, ... Sur cette video des stickers de caisse et fronton perso ont ete realisés.

Le jeu se trouve dans la moyenne de ce qu'on trouve en alphanumerique au niveau profondeur de jeu à mon avis
Hi Fabien,

Oui c'est possible.....si je progresse plus vite que pour mon Ice cold beer :oops: (j'ai cependant acheter des CI pour m’énerver sur la cpu.

Coté stickers de caisse et fronton,je pensais que la vidéo reflétait ceux d'origine.....je suis un peu déçu sur ce coup :cry:

Le lance m'éclate...je ne suis pas très tuning, mais la je trouve que cela s'y prete bien :s1:

J'en trouverais peut être un un jour, sur LBC, mis a prix a 200€ en panne et surenchéri a 500 :mrgreen: ....pas grave, j'suis pas pressé .

Merci a tous pour vos éclaircissement en tout cas :x26:

mk2
Pas vu depuis 4 mois

Message par mk2 » jeu. 18 04, 2013 20:45

kinou89 a écrit :
mk2 a écrit :En tout cas, sur un salon, c'est celui qui doit faire le plus de bruit et de lumiere ::)):
Celui qui fait le plus de bruit, c'est le Time Machine version Data .... xylo et son stéréo, ca déménage :D:
Oui c'est vrai,je l'avais oublié celui-la .....tres tres tres tres bruyant :mrgreen:

Répondre