Merci pour ton avis lorenzLorenZ a écrit :+2
c'est une merde les playfield protector, on dirait les colerettes plastiques qu'il y avait sous les bumpers Gottlieb: abrasifs à souhait
ça se terni, ça prends la merde, c'est jamais à la taille, la bille ne réagit pas comme à cru.
Pour info, je peux vendre ou échanger un playfield protector pour un Aerosmith pro jamais monté ^^
incompatibilité Playfield protector / Vitre anti reflet
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Solubles
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: incompatibilité Playfield protector / Vitre anti reflet
- Dot
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
Et coucou J
J'ai posté une réponse ce matin, pfff cela m'a pris 20 mn, et lorsque j'ai voulu publié ma réponse tout a sauté, avec demande de pseudo, etc...pour une fois j'avais oublié de faire une sauvegarde, du coup tout est perdu....
donc le temps de tout réécrire, dans les prochaines minutes...
J'ai posté une réponse ce matin, pfff cela m'a pris 20 mn, et lorsque j'ai voulu publié ma réponse tout a sauté, avec demande de pseudo, etc...pour une fois j'avais oublié de faire une sauvegarde, du coup tout est perdu....
donc le temps de tout réécrire, dans les prochaines minutes...

- Dot
- Pas vu depuis 4 mois
Donc voilà, retour à la case départ...
Alors pour l'expérience, et mon avis sur le PP:
Je me suis commandé mon premier NIB, avec vitre anti reflet et playfield protector, non monté je précise...
Donc tu reçois ton flip tout neuf, que t'installes chez toi, et pendant quatre jours/à ton emploi du temps chargé, tu scrutes la bécane sans oser y toucher, car tu sais que si t'envoi une bille, ça peut être genre définitif pour ton plateau...
Bref je trouve le bon créneau, et même si c'est j'ai l'habitude de mettre les mains dans un flip, après quatre jours de réflexion pour établir la bonne stratégie pour poser le pp sans trop perdre de temps, et bien démonté posé et remonté, l'opération m'aura pris un peu plus que deux heures, avec cette pensée amère, fait ch..r, put..n un flip tout neuf
Bon voilà c'est fait, le playfield est posé, tu branches le flip, et là....
PFF pinaise c'est quoi cette mer..
T'as ta vitre anti reflet qui fait bien son job, et qui transmet bien toute la lumière à 98 voire 99/100
et là tu vois que tout se réfléchit sur ton playfield protector de mes c.....s:
pfff quel con j'me dis, pfff c'est évident, le pp n'est pas traité anti reflet, donc ça sert à rien
Donc voilà c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux...
- premier cas: plateau classique(vitrifié/vernis ou pas) + vitre antireflet: c'est parfait, pas de reflets parasites, c'est le must
- second cas: plateau + playfied + vitre anti reflet: toute la partie plateau recouverte du playfield se transforme en une surface réfléchissante, bref ce que tu cherches à évité sur ta vitre, se répercute sur ton playfield.
- troisième cas: et c'est là où je comprends Yoyo, tu as pp + vitre standard, et bien là tu te retrouves avec l'accumulation des reflets de ta vitre plus celles de ton playfield, donc la c'est x2 la gène..
Alors pour l'expérience, et mon avis sur le PP:
Je me suis commandé mon premier NIB, avec vitre anti reflet et playfield protector, non monté je précise...
Donc tu reçois ton flip tout neuf, que t'installes chez toi, et pendant quatre jours/à ton emploi du temps chargé, tu scrutes la bécane sans oser y toucher, car tu sais que si t'envoi une bille, ça peut être genre définitif pour ton plateau...
Bref je trouve le bon créneau, et même si c'est j'ai l'habitude de mettre les mains dans un flip, après quatre jours de réflexion pour établir la bonne stratégie pour poser le pp sans trop perdre de temps, et bien démonté posé et remonté, l'opération m'aura pris un peu plus que deux heures, avec cette pensée amère, fait ch..r, put..n un flip tout neuf

Bon voilà c'est fait, le playfield est posé, tu branches le flip, et là....
PFF pinaise c'est quoi cette mer..

T'as ta vitre anti reflet qui fait bien son job, et qui transmet bien toute la lumière à 98 voire 99/100

pfff quel con j'me dis, pfff c'est évident, le pp n'est pas traité anti reflet, donc ça sert à rien

Donc voilà c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux...
- premier cas: plateau classique(vitrifié/vernis ou pas) + vitre antireflet: c'est parfait, pas de reflets parasites, c'est le must

- second cas: plateau + playfied + vitre anti reflet: toute la partie plateau recouverte du playfield se transforme en une surface réfléchissante, bref ce que tu cherches à évité sur ta vitre, se répercute sur ton playfield.
- troisième cas: et c'est là où je comprends Yoyo, tu as pp + vitre standard, et bien là tu te retrouves avec l'accumulation des reflets de ta vitre plus celles de ton playfield, donc la c'est x2 la gène..

- yoyokopter
- Dept: 13
Tu dois te trompé d'intervenant , moi j'ai justement dit le contraire ?? chez moi un flip avec PP et vitre AR, et pas de soucis la vitre AR fait son job (hobbit) et chez un pote sur GB et GOT equipé aussi de PP+Vitre AR et ça fait son taf aussiDot a écrit :- troisième cas: et c'est là où je comprends Yoyo, tu as pp + vitre standard, et bien là tu te retrouves avec l'accumulation des reflets de ta vitre plus celles de ton playfield, donc la c'est x2 la gène..

- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips

je comprend pas ce coup de gueule ? car la brillance d'un pp ( comme d'un plateau neuf) , ne gène pas en jeu . les insert sont visible ( éclairé par le dessous ) .
c' est sur que si t' as une pauvre barre de neon juste au dessus du flip. vaut mieux prendre un vieux alpha tout mat avec un mylar dessus
c' est sur que si t' as une pauvre barre de neon juste au dessus du flip. vaut mieux prendre un vieux alpha tout mat avec un mylar dessus

KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- pinker
- Dept: 10
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

metwurcht a écrit :je comprend pas ce coup de gueule ? car la brillance d'un pp ( comme d'un plateau neuf) , ne gène pas en jeu . les insert sont visible ( éclairé par le dessous ) .
Sauf qu'un plateau peint neuf ou ancien vernis et un un pp en plastique ca ne donne pas du tout le meme rendu , apres si on aime les flipper en plastique oui. mais moi je prefere le bois et le metal
Recherche un Phantom of the Opera Data east 

- Dot
- Pas vu depuis 4 mois
c'est peut être plus simple image à l'appui.
Photo réalisée suite à un super air-ball que j'ai fais lors d'une partie.
La bille est venue se coincée entre la vitre et la rampe...
La vitre est hyper transparente, sans reflets parasites
En revanche le playfield il reflète pas mal le fronton.
Un plateau nu ne reflète quasi rien.
Photo réalisée suite à un super air-ball que j'ai fais lors d'une partie.
La bille est venue se coincée entre la vitre et la rampe...

La vitre est hyper transparente, sans reflets parasites
En revanche le playfield il reflète pas mal le fronton.
Un plateau nu ne reflète quasi rien.
- pezize
- Dept: 77
- Niveau : Débutant
Ce qui me gêne le plus ce sont surtout les reflets sur les billes trop brillantes (on peut aussi le constater sur ton cliché). Même en mouvement, je ne vois que ça. Au final j’y ai remédié en les frottant avec un papier de verre grain 150.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30

pezize a écrit :Ce qui me gêne le plus ce sont surtout les reflets sur les billes trop brillantes (on peut aussi le constater sur ton cliché). Même en mouvement, je ne vois que ça. Au final j’y ai remédié en les frottant avec un papier de verre grain 150.

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)