IGT S2000 Non-Credit mode

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

IGT S2000 Non-Credit mode

Message par Nurbo » lun. 18 01, 2016 22:23

Salut,

Aujourd'hui est un grand jour pour les possesseurs de S2000… enfin ceux que ça intéresse ! :#): :#):

D'après les nombreuses demande que je vois passer sur le forum, nombre de personne souhaiterait pouvoir insérer une pièce dans la machine, et tirer sur le bras directement, ou encore voudrais que lors d'un gain, la machine distribue directement le gain, sans que cela s'ajoute au compteur de crédit. Sauf que j'ai toujours répondu que ce n'était pas possible sur une IGT S2000, tout comme l'annoncent les membres du célèbre forum aux USA sur les machines à sous.

Sauf qu'en bidouillant lors d'un clear ram, j'ai fait une "erreur" dans l'ordre des opérations et je suis tombé sur cette "astuce".
On va commencer par faire une petite piqûre de rappel sur la première partie d'un clear ram, jusqu'à l'étape qui nous intéresse.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la procédure sur ce post : http://www.flipjuke.fr/faire-clear-ram-key-chip-sur-une-igt-s2000-t98606.html

Cette procédure n'est normalement pas compliquée, MAIS, il va de soi que je décline toutes responsabilités de vos actes et de leur conséquences, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. La procédure ci-dessous est traduite d'un document existant sur les forums US de machine à sous, mais je l'ai appliqué à ma machine, et ça fonctionne…chez moi…

Je rappelle également que la manipulation des puces doit se faire calmement, une patte se tord rapidement si on force trop dessus…

Ce qu'il vous faut :
- Un "truc" servant de levier pour enlever les puces
- Une puce CLEAR RAM correspondant à votre machine ex: IVC000097
- Une puce KEY CHIP correspondant à votre machine ex: 00045
- Une "RESET KEY" normalement fournie avec la machine

1) Assurez-vous que vous n’avez pas de crédits, puis éteignez la machine. Retirez le tiroir avec la carte mère.
Image

2) Avant de toucher les puces, je touche toujours le châssis métallique de la machine afin d’enlever l’électricité statique. Evitez aussi les pulls en laine ou de type « polaire ».

3) Inspectez la carte pour repérer les puces et s’assurer de leur sens d’insertion. Puis, enlever la puce SBxxxxxx (40 pin) située en U21 et remplacez là par la puce « Clear RAM », ici une IVC000097. Attention au sens d'insertion avec l'ergot !!!
Image

Image

4) Remettez le tiroir avec la carte mère, assurez-vous qu'elle soit enfichée correctement.
Allumez la machine en laissant la porte ouverte, et regardez les 2 LED orange du haut au niveau du tiroir. Une fois qu'elles sont allumées fixe, vous pouvez éteindre la machine.

Image

Image

5) Histoire d'être sûr que le Clear RAM soit bien effectué, vous pouvez refaire l'étape 4 une seconde fois. Allumez la machine, attendre les 2 LED orange, éteindre la machine.

6) Une fois la machine éteinte, enlever la carte mère et remplacez la puce "Clear RAM" par la puce SBxxxxxx. Remettez la carte mère en place, laissez la porte ouverte et allumez la machine.
Vous devriez voir à l'écran "TESTING MEMORY" et s'en suit rapidement l'alarme sonore accompagné d'un nouveau message "RAM ERROR".
Tournez 4 fois la "RESET KEY" et vous devriez avoir ces messages, dans l'ordre:
- GAME EPROM CRC MISMATCH -0xB000001
- NON-RECOVERABLE DATA ERROR
- SOME CRITICAL DATA WILL BE LOST
- PRESS TEST SWITCH FOR 2-3 SECONDS

Image

Appuyez pendant 2-3 secondes sur le bouton blanc de test près des LED. Relâchez-le et un message devrait apparaitre "CLOSE MAIN DOOR"
Refermez la porte en vous assurant qu'elle soit bien verrouillée pour éviter les erreurs.

7) Maintenant l'écran devrait indiquer "TESTING MEMORY". A la fin de cette initialisation, un autre message "CALL ATTENDANT".
Ouvrez la porte, l'alarme devrait retentir.
Toujours avec la porte ouverte, tournez 3 fois la "RESET KEY"………… et si tout s'est bien passé, les rouleaux devraient entamer leur phase de test et se mettre à tourner, avec à la fin ce message "MACHINE TYPE MISMATCH"

STOP !
ATTENTION, les tests ont été effectués avec ces puces Stepper Game:
- SG000200
- SG000362
- SG000363

Pour la puce VERSION, j'ai utilisé une VS009GX0 qui est une puce "internationale". J'ai fait le test avec une VS011GX1 et cela n'a que partiellement fonctionné.
On peut tirer le bras à l'insertion d'un jeton, en revanche les gains se font obligatoirement sur le compteur de CREDIT.

A partir de là, la procédure normale va changer. Il ne faut pas éteindre la machine.

8 ) Ouvrez la porte, appuyez sur le bouton blanc de test afin de rentrer dans les menus.

Pour naviguer dans les menus :
Les boutons "SERVICE" et "CASH OUT" pour la navigation haut – bas
Le bouton "SPIN REELS" pour sélectionner
Le bouton "BET MAX CREDITS" pour confirmer et/ou revenir en arrière

9) Allez dans le menu 3.1.1 CREDIT OPTION.
Ce menu n'est habituellement pas modifiable si l'on suit la procédure normale de clear RAM.
Image

puis choisissez l'option Non-Credit Mode
Image

Ressortez en appuyant plusieurs fois sur BET MAX CREDITS afin de revenir au menu 3-OPTIONS

10) Allez dans le menu 7.1.1.1 ACCOUNTING DENOMINATION pour régler la dénomination de la machine. Attention une fois ressorti de ce menu vous ne pourrez plus changer cette dénomination sans refaire un Clear Ram. Et pour les habitués, vous pouvez remarquer que l'on peut changer des valeurs dans le menu 7.1 KEY CHIP CONFIG sans pour autant avoir mis la Key Chip.
Ressortez en appuyant plusieurs fois sur BET MAX CREDITS afin de revenir au menu 7.1 KEY CHIP CONFIG, puis descendez au menu 7.1.6 MACHINE TYPE et choisissez le type de votre machine, généralement UPRIGHT.

Rendez-vous ensuite dans le menu 7.1.10.2 COIN-IN OPTION Image

puis choisissez l'option Coins-In to Game Only
Image

Ressortez en appuyant plusieurs fois sur BET MAX CREDITS pour sortir complètement des menus.

Votre machine est maintenant prête "à jouer", mais il reste quelques paramètres "non obligatoire" pour terminer proprement ce Clear Ram.
Les voici de manière non exhaustif car cela dépend de votre machine et de ce qu'il a dedans (carte son améliorée, imprimante, TITO, lecteur de billet…)

ATTENTION pour rentrer dans ces paramètres il faut se servir de la Key Chip. Avant de faire cette manipulation, vérifiez que vous n'avez pas de crédit au compteur…logiquement non puisque la machine vient de recevoir un Clear RAM…

11 ) Une fois la machine éteinte, enlever la carte mère, enlever la puce SBxxxxxx et remplacez là par la "KEY CHIP", ici une KEY00045. Remettez la carte mère en place, assurez-vous qu'elle soit bien enfichée, puis allumez la machine en laissant la porte ouverte.
Dès que les 2 LED orange du haut sont allumées fixes, éteignez la machine.

Enlevez la carte mère, enlevez la "KEY CHIP" et remplacez là par la puce SBxxxxxx, puis remettez la carte mère en place.
Toujours avec la porte ouverte, allumez la machine, et une fois son cycle d'allumage il devrait y avoir ce message "7 KEY CHIP CONFIG"

Image

Pour naviguer dans les menus :
Les boutons "SERVICE" et "CASH OUT" pour la navigation haut – bas
Le bouton "SPIN REELS" pour sélectionner
Le bouton "BET MAX CREDITS" pour confirmer et/ou revenir en arrière

- 7.1.2 GAME SELECTION = réglage du taux de redistribution
- 7.1.9 MONEY FORMAT = choix du symbole de la monnaie €
- 7.2.2.1 PRINTER = mettre sur ENABLE si vous avez une imprimante
- 3.1.3 SET TIME = réglage de l'heure et de la date
- 3.1.4 LIMITS = règle le paiement maxi par le hopper
- 3.2 SOUND OPTIONS = réglage des paramètres sonore
- 3.3.1 BILL VALIDATOR = mettre sur ENABLE si vous avez un lecteur de billet
- 4.3 AUTO-CONFIGURE NETPLEX DEVICES = uniquement pour configurer automatiquement l'imprimante et/ou le lecteur de billet. Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre, ne pas lancer l'auto-configuration.
Voilà pour ce qui est des principaux paramètres. Bien sûr, libre à vous de mettre ce que vous voulez, mais je ne vous cache pas qu'il vaut mieux noter les paramètres sur une feuille, avant de faire un Clear RAM.
Sachez également que certains paramètres cités ne sont peut-être pas disponibles/visibles sur votre machine, cela dépend des puces installées.
ATTENTION, il ne faut pas changer la tokenisation du menu 7.1.7 TOKENISATION, il faut le laissez sur 1.

Ca y est, toute la procédure est terminée. Vous pouvez dès à présent jouer avec votre machine.

Voici ce qui a changé:
- Lorsque vous mettez un jeton, vous pouvez directement tirer le bras, ou appuyer sur SPIN REELS.
- Lorsque vous avez un gain, les jetons sont directement distribués dans le bac de pièces.
- Si vous mettez 5 jetons d'un seul coup, et que votre machine est une 3 crédits, le compteur TOTAL BET va augmenter jusqu'à 3 et les 2 jetons supplémentaires vont aller dans le hopper. Vous pouvez lancer la partie, et à la fin de la rotation des rouleaux, que vous ayez gagnez ou pas, la machine va vous rendre les 2 jetons ajoutés en trop, puisqu'elle est réglée pour ne rien mettre sur le compteur CREDITS.
- Si vous insérez les jetons un par un, la machine prendra les 3 premiers, les suivant retomberont dans le bac, et vous pourrez ensuite tirer sur le bras directement.

Malgré ces modifications, vous pouvez tout de même revenir en arrière sans faire de Clear Ram.
Les options du menu 3.1.1 sont accessibles directement.
Les options du menu 7.1.10.2 le sont via l'utilisation de la Key Chip.

J'ai également pu remarquer que l'on peut mettre sur CREDIT and GAME, dans ce cas les jetons sont ajoutés au compteur MAX BET et on tire directement le bras, en revanche, les gains sont ajoutés au compteur de gains et ne descendent pas automatiquement dans le bac.
Il faut changer ce paramètre dans le menu 7.1.10.2 COIN-IN OPTION (utilisation de la KeyChip)
Image

Image

Et pour finir, la petite vidéo qui accompagne ce long texte. Excusez-moi pour les ratés au niveau des explications, je suis plus doué au clavier que derrière la caméra.

Link

Éclatez-vous bien !!! :x26:

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Re: IGT S2000 Non-Credit mode

Message par milan » lun. 18 01, 2016 23:04

:9): Impressionnant !
Je vais copier tout ça et l'étudier calmement ces prochains jours... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

abos69
Dept: 69
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par abos69 » lun. 18 01, 2016 23:17

Bonsoir
Super tuto :))=: il le reste plus qu'a mettre en application je pense que ce week end je passe à l action :x24: :x24: :x24: :x24:
Je te fais un retour dès que possible
:x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » lun. 18 01, 2016 23:19

Héhé, merci les amis :,):

@Abos69 , je me doutais que tu surveillerais les post... :-o:

Par contre, j'ai peur de ce que ça peux faire avec une 5 rouleaux, car souvent c'est des machines à faible dénomination, du coup les gains en crédits c'est vite en centaines...du coup ça veux dire des centaines de jetons.

A voir...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » mar. 19 01, 2016 06:34

Hello,

bien ce petit tuto. :x26:

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 19 01, 2016 06:47

héééé, encore 1 message et tu es à 1000 post !!!!

abos69
Pas vu depuis 2 mois

Message par abos69 » mar. 19 01, 2016 18:18

Bonsoir
Avant de modifier ma machine , je viens de modifier le programme pour que lorsque j'appuis sur le bouton Cash Out le hopper se mette en route ( limite à 70 €) et que le reste soit envoyé vers l'imprimante.Mais je rencontre un problème si le crédit restant n'est pas un multiple de 0.50€ le crédit total est envoyé vers l'imprimante et la je sèche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il ne me donne pas de choix. Peut on mettre une valeur pour que la différence entre le multiple de 0.50 reste dans la machine ?

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 19 01, 2016 20:16

Salut,

Je pense que c'est possible, mais pas certain. Il faut que je regarde les différentes combinaisons au niveau des paramètres.

abos69
Pas vu depuis 2 mois

Message par abos69 » lun. 25 01, 2016 22:01

Bonsoir
Je voulais ce week effectuer la modif mais par manque de temps je reporte cette essais. Par contre je navigue toujours dans les menus sans trouver de solution à mon problème de redistributuion avec un multiple de 0.50€ Si vous avez une solution je suis preneur car la je sèche :?): :?): :?):

Répondre