Hantarex MTC9000 voltage faible mais image
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- screamforme
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Hantarex MTC9000 voltage faible mais image
Bonsoir,
Je tente de redémarrer une platine dont la THT avait cramé et qui avant cela avait une image pour le moins déformée avec des couleurs fuyante.
N'y allant pas de main morte, les condensateurs ont été changés, la THT est neuve et le BU508 aussi.
J'ai fait vérifier mon travail par des pros pour vérifier les soudures et les différentes continuité.
Je branche le tout et... presque rien.
Après avoir parcouru l'habituel guide de dépannage de Thierry04, je relève 90V dans le strap du yoke côté platine ai lieu des 135 attendus et 20 volts au lieu de 26 sur le TP13.
Autres indications :
- si j'augmente exagérément l'intensité de la tôt, je vois une image qui s'affaiblit au boude 10 secondes
- la R105 en céramique est bouillante (court-circuit?)
- le C15 a été remplacé par un axial de même valeurs 1000mf mais avec un voltage de 100V au lieu de 16...
les photos :
Je tente de redémarrer une platine dont la THT avait cramé et qui avant cela avait une image pour le moins déformée avec des couleurs fuyante.
N'y allant pas de main morte, les condensateurs ont été changés, la THT est neuve et le BU508 aussi.
J'ai fait vérifier mon travail par des pros pour vérifier les soudures et les différentes continuité.
Je branche le tout et... presque rien.
Après avoir parcouru l'habituel guide de dépannage de Thierry04, je relève 90V dans le strap du yoke côté platine ai lieu des 135 attendus et 20 volts au lieu de 26 sur le TP13.
Autres indications :
- si j'augmente exagérément l'intensité de la tôt, je vois une image qui s'affaiblit au boude 10 secondes
- la R105 en céramique est bouillante (court-circuit?)
- le C15 a été remplacé par un axial de même valeurs 1000mf mais avec un voltage de 100V au lieu de 16...
les photos :
- Fichiers joints
-
- IMG_2530.jpg (122.28 Kio) Vu 1656 fois
- screamforme
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: Hantarex MTC9000 voltage faible mais image
non, effectivement c'est un b508 neuf, je reviens avec le résultat du test, si oui ou non il est hs.
- screamforme
- Pas vu depuis 1 an(s)
Oui mais tu peux mettre un BU508, j'ai une autre platine qui tourne avec ce transistor sans problème.
regarde la doc de Thierry04 sur ce sujet.
regarde la doc de Thierry04 sur ce sujet.
- Giants
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Slt !
Je n'ai aucune idée pour t'aider sur ton probleme et je prefere laisser des personnes plus competente que moi pour t'aider sur le sujet.
(mise à part R105 bouillante qui est un mauvaise signe, tu n'as pas une inverssion de polarité sur un des condo par hazard ? question con mais bon... on ne sais jamais)
Par contre, tu utilises le terme 'voltage' un peu partout, ca pique les yeux...
'Voltage' est un terme technique anglais, en france on utilise le terme plus généraliste de 'tension'
Le thread étant technique, le mieux est d'utiliser les bon terme
En esperant que quelqu'un de plus tech va t'aider sinon.
Tcho
Je n'ai aucune idée pour t'aider sur ton probleme et je prefere laisser des personnes plus competente que moi pour t'aider sur le sujet.
(mise à part R105 bouillante qui est un mauvaise signe, tu n'as pas une inverssion de polarité sur un des condo par hazard ? question con mais bon... on ne sais jamais)
Par contre, tu utilises le terme 'voltage' un peu partout, ca pique les yeux...
'Voltage' est un terme technique anglais, en france on utilise le terme plus généraliste de 'tension'
Le thread étant technique, le mieux est d'utiliser les bon terme
En esperant que quelqu'un de plus tech va t'aider sinon.
Tcho