Hantarex 9110 quelques questions pour un Newbie

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Toussu
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Hantarex 9110 quelques questions pour un Newbie

Message par Toussu » mer. 19 06, 2013 23:48

Bonjour a tous
Thierry j'ai lu ton manuel de dépannage pour les écrans ( encore Merci ) et j'aimerais un complément d’explication

- A quoi sert la feuille d'isolant de IC1 vu que le corps du boitier est a la masse comme la tôle du châssis .Pourquoi ne pas mettre de la pâte thermo ?
- J'ai une languette de cosse 6.3 sur le châssis ,qui branche t'on ?
- Je n'ai aucune terre sur ma borne a part sur l'alim ,que peut t'on mettre a la terre ?
- Sur mon circuit imprimé ,il y a comme sur ta photo du tuto une broche au milieu du transfo THT ,sur le HR7107 que j'ai reçu il n'y a que les 10 broches et sur le 1172.0118 ,il y a cette broche de plus gros diamètre
çà fait beaucoup de questions :oops:
Merci a+
A la recherche d'une Backglass de Come Back et d'un plan de Samba

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Hantarex 9110 quelques questions pour un Newbie

Message par thierry04 » jeu. 20 06, 2013 04:11

Toussu a écrit : Bonjour a tous
Thierry j'ai lu ton manuel de dépannage pour les écrans ( encore Merci ) et j'aimerais un complément d’explication

- A quoi sert la feuille d'isolant de IC1 vu que le corps du boitier est a la masse comme la tôle du châssis .Pourquoi ne pas mettre de la pâte thermo ?
Bonjour
C'est vrai que c'est à la masse, mais c'est pas moi qui ai conçu ces moniteurs ! Je laisse comme d'origine
Pas vraiment besoin de graisse thermique, la feuille isolante utilisée ne s'y prête pas et ça ne chauffe pas énormément.
- J'ai une languette de cosse 6.3 sur le châssis ,qui branche t'on ?
Si c'est sur la ferraille du châssis, c'est une terre.
- Je n'ai aucune terre sur ma borne a part sur l'alim ,que peut t'on mettre a la terre ?
Tout ce qui est métallique et qui peut être touché par les utilisateurs, en particulier la plaque qui supporte les boutons et les joysticks.
- Sur mon circuit imprimé ,il y a comme sur ta photo du tuto une broche au milieu du transfo THT ,sur le HR7107 que j'ai reçu il n'y a que les 10 broches et sur le 1172.0118 ,il y a cette broche de plus gros diamètre
C'est une fixation mécanique du transfo (pas une connexion électrique) elle n'existe pas sur tous les modèles. Il faut la souder dans le trou, c'est tout.
Bon courage
Thierry

Répondre