Gros problemes ROWE AMI 200

Modérateur : Resp. Jukeboxes

miatman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gros problemes ROWE AMI 200

Message par miatman » lun. 21 07, 2008 10:07

Bonjour,

J’ai de gros soucis avec mon Rowe Ami 200.
Juste une petite présentation avant : j’ai ce juke box depuis la fin des années 80, il marche très bien depuis, malgré une utilisation assez intensive.
Mais depuis un mois environ, ça a commencé à décon…

1er symptôme : le support de disques s’est mis à tourner indéfiniment, en marquant une pause d’un quart de seconde à intervalles réguliers.
Après un coup de bombe magique « spéciale contacts » un peu partout sur les connecteurs, ça a remarché.
2ème symptôme : quelques jours après, je remets en route et là plus rien ne marche : la led selection de l’afficheur principal s’allume ½ seconde puis l’afficheur indique « 000 » ou « 888 »
J’ai demonté un peu pour m’apercevoir qu’il y avait de la mousse derriere les circuits imprimés et que mes coups de bombe magique avaient créé une espèce de truc collant… Je retire tout, je nettoie, je refait les soudures de tous les connecteurs, rien n’y fait ! ! !
Je vous mets les photos des différentes LED allumées en mode ON ou service (resultat identique, l’afficheur interne ne prends jamais le relais de l’externe mais je ne sais pas si ça le faisait déjà avant), la led «OPT SW INDEX » flashe quand je mets sur ON ou service puis s’éteint, le moteur du tourne disque donne un petit à-coup en même temps. Mais rien d’autre ne bouge.
A un moment, avant de nettoyer le bouton « ON SERVICE OFF », la led « OPT SW INDEX » ne s ‘allumait plus du tout », j’ai donc déjà progressé ! ! !
J’ai essayé de débrancher le connecteur P203, ça ne fait rien…, j’ai fait tourné le magasin à la main en basculant le frein, rien non plus…

Si qqun peut m’indiquer ce que je peux tester pour savoir quel élément est défaillant, j’ai vu un site en angleterre pour racheter des pièces d’occasion. Au mieux, si qqun a le même en région parisienne, je peux me deplacer avec mes différentes cartes afin de les tester sur un qui fonctionne…

Image
Image
Image
Image

C èst co bon
Dept: 96
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » mar. 22 07, 2008 22:50

Bonsoir !
Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler sur ce box mais quelques conseils, commence par vérifier si la batterie n’a pas coulé, ensuite bien dégraisser les différentes plaques perso je les passe dans un bain de tétrachlorure de carbone suis pas sure de l’orthographe mais le droguiste connais ensuite tu remonte et croise les doigts.
Toutes les pièces de ce box peuvent être trouvées même le 6503 qui peut etre remplacé par un 6504 ou éventuellement 6502, je n’ai pas le schéma si une personne le détient çà peux me faire plaisir.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

miatman

Message par miatman » ven. 25 07, 2008 20:06

Merci,

J'ai dejà refait toutes les soudures des connecteurs et celles qui paraissaient douteuses, j'ai tout nettoyé avec du nettoyant contacts, je commence à desesperer de le voir revenir à la vie...
Je pense que le plus gros risque de panne est sur le "central control computer", la batterie a l'air OK, en tous cas elle fuit pas.
Tu sais ou je pourrais en acheter un? J'ai vu un site en angleterre mais il a pas l'air de l'avoir...

MONNIN

Message par MONNIN » sam. 26 07, 2008 00:36

bonjour , verifier le 8v si il est pas trop elevee voir si la batterie a pas bouffer les resistance en dessous

miatman

Message par miatman » dim. 27 07, 2008 09:48

Merci pour votre aide!

La batterie est en tres bon etat, j'ai vérifié, elle sort bien 2.4V. J'ai testé la majeure partie des circuits des circuits imprimés et rien d'anormal...

Sur la prise 9 plots qui sort du transfo pour aller au chassis du tourne disque, j'ai mesuré un plot à 30V, deux à 9V et un à 8V. Quand on mesure celui à 8V, ca mets l'ampli en route.

Voilà... J'ai de temps en temps "000" sur l'afficheur au lieu de "888" quand je debranche et rebranche, puis qquand j'éteins et rallume, ca repasse à "888".

Je crois que j'ouvre le champagne si il remarche un jour!!!

MONNIN

Message par MONNIN » mer. 30 07, 2008 01:41

la panne vient du centre de controle , attention le z 115 n est pas un 65xx mais un microcomputer specifique et ne peut pas etre remplacee par autre composant

miatman

Message par miatman » mer. 30 07, 2008 10:17

Merci,
Ca veut dire quoi "z 115 n"? Tu veux dire que je dois changer tout le "central control computer"?

MONNIN

Message par MONNIN » ven. 01 08, 2008 00:23

miatman a écrit :Merci,
Ca veut dire quoi "z 115 n"? Tu veux dire que je dois changer tout le "central control computer"?
le z 115 est le circuit monter sur un support 40 pattes ou une platine si la panne vient de ce circuit il est introuvable sinon tout le reste du central computer est reparable

jimy 70

Rowe ami 200

Message par jimy 70 » dim. 03 08, 2008 20:56

Bonsoir mais as tu verifie les leds sur le système mecanism unit ? je viens d'en faire les frais sur mon disco 200 .une led claquée et le transfer ne se faisait plus . je peu me trompé

miatman

Message par miatman » lun. 04 08, 2008 16:51

Je pensais que les led n'étaient que des indicateurs mais n'avaient pas de fonction particulière... Ca se vérifie comment?
Sinon, j'ai trouvé un site aux US qui expedie des central computer vérifiés et garantis pour 200 Dollars environ avec les frais de port. Quelqu'un a déjà commandé si loin?

Répondre