GROS probleme demontage batteur vis cassée ......
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
GROS probleme demontage batteur vis cassée ......
bonjour,
j'ai un pb sur mon GTB sys1 lors du demontage de tout le plateau pour restauration je viens d'etre confronté a un PB.
Une tete de cles est cassé dans une des deux vis qui bloque l'axe du batteur quelqu'un a une idée???
merci d'avance
j'ai un pb sur mon GTB sys1 lors du demontage de tout le plateau pour restauration je viens d'etre confronté a un PB.
Une tete de cles est cassé dans une des deux vis qui bloque l'axe du batteur quelqu'un a une idée???
merci d'avance
le BOW and ARROW est chez moi... il reste plus qu'a le remettre en route...
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
+1 pour le perçage.
Sinon, j'ai vu il y a quelque temps, dans un magasin de bricolage, des sortes de "mèches d'extraction" avec des crocs au bout, de plusieurs tailles, destinées justement à dévisser des vis cassées en mordant dans la partie restante.
Mais je ne les ai pas essayées.
Je crois que c'était dans un Bricorama.
bon courage !
Sinon, j'ai vu il y a quelque temps, dans un magasin de bricolage, des sortes de "mèches d'extraction" avec des crocs au bout, de plusieurs tailles, destinées justement à dévisser des vis cassées en mordant dans la partie restante.
Mais je ne les ai pas essayées.
Je crois que c'était dans un Bricorama.
bon courage !
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
Percer la clé cassée ne sera pas chose aisée, surtout si c'est de l'acier, ce que je crains si elle a cassé :?):de plus, la vis doit-être serrée à mort vu que la clé a casse dedans.
Il te faudra un foret de trés bonne qualité et une perceuse à colonne sinon, casse assurée du foret...un extracteur te sera aussi utile aprés avoir percé, c'est une espèce de vrille en acier avec les spires inversés par rapport à un pas de vis normal, on visse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Il m'est arrivé le même problème, et j'ai du chauffer la vis pour la détremper avant de pouvoir la dévisser....fonte assurée des guides plastic...
Essaye avant, si tu as une mini perceuse, de faire une entaille avec un disque à découper de façon à essayer de dévisser avec un tournevis plat.
Mets aussi du dégrippant et laisse bien agir.
@Eric
Percer la clé cassée ne sera pas chose aisée, surtout si c'est de l'acier, ce que je crains si elle a cassé :?):de plus, la vis doit-être serrée à mort vu que la clé a casse dedans.
Il te faudra un foret de trés bonne qualité et une perceuse à colonne sinon, casse assurée du foret...un extracteur te sera aussi utile aprés avoir percé, c'est une espèce de vrille en acier avec les spires inversés par rapport à un pas de vis normal, on visse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Il m'est arrivé le même problème, et j'ai du chauffer la vis pour la détremper avant de pouvoir la dévisser....fonte assurée des guides plastic...
Essaye avant, si tu as une mini perceuse, de faire une entaille avec un disque à découper de façon à essayer de dévisser avec un tournevis plat.
Mets aussi du dégrippant et laisse bien agir.
@Eric
- gilleg
- Dept: 00
- Pas vu depuis 3 an(s)
vis
bonjour
à mon avis, tu peux juste détruire l'axe et la piece en sciant comme dit jp ou avec une petite disqueuse.
c'est impossible de percer ce genre de truc:
le bout de clé cassée est trop dur et tu ne peux pas te centrer.
gilles
à mon avis, tu peux juste détruire l'axe et la piece en sciant comme dit jp ou avec une petite disqueuse.
c'est impossible de percer ce genre de truc:
le bout de clé cassée est trop dur et tu ne peux pas te centrer.
gilles
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut,
ce n'est pas si facile que ça a extraire une vis cassée dans l'axe. Il ya plein d'outil différents, le meilleur est un "tourne à gauche" mais il faut percer la vis dans son centre(difficulté en plus car la perceuse ne passe pas bien à cet endroit)on introduit le tourne à gauche et on dévisse en force (pas évident avec des petites vis et sérrées très fort).
Couper l'axe est aussi délicat (risque de bien esquinter le plateau) ensuite il faut défaire, si l'axe est scié, tout le support de flipper, enlever la bobine,le noyau soit toutes les pièces pour avoir accès à la vis.et faire ce travail sur un établi.
C'est un gros (excuse l'expression) merdier!!!
Si d'autres personnes du forum ont d'autre idées je suis preneur
Bernie
ce n'est pas si facile que ça a extraire une vis cassée dans l'axe. Il ya plein d'outil différents, le meilleur est un "tourne à gauche" mais il faut percer la vis dans son centre(difficulté en plus car la perceuse ne passe pas bien à cet endroit)on introduit le tourne à gauche et on dévisse en force (pas évident avec des petites vis et sérrées très fort).
Couper l'axe est aussi délicat (risque de bien esquinter le plateau) ensuite il faut défaire, si l'axe est scié, tout le support de flipper, enlever la bobine,le noyau soit toutes les pièces pour avoir accès à la vis.et faire ce travail sur un établi.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Dardant
- Dept: 66
- Pas vu depuis 3 an(s)
Un "tourne à gauche" est un outil qui sert à bloquer et faire tourner les tarauds ou les extacteursflipperantics a écrit :salut,
Bernie

@Eric
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Tu peux aussi essayer de tracer un "trait" ou une croix avec une mididisqueuse type dremmel sur la vis cassée. Ensuite dégrippant, laisser baigner quelques heures puis tenter de la sortir avec un plat ou un cruciforme bien adapté. J'en ai extrait quelqu'unes comme ça... 

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
alors pour etre plus exacte comme certain l'on compris c'est la cles allen qui a cassé et non la vis (efectivement trop dur pour etre percé) autre PB la vis qui vient bloquer l'axe du batteur est a raz de la ferrail (donc pas de trait possible pour essayer avec un tournevis ...) et quand a couper j'ai un peut peur car l'axe est a ras du plateau...
suis toujours preneur d' idees ...
merci d'avance.
suis toujours preneur d' idees ...
merci d'avance.
le BOW and ARROW est chez moi... il reste plus qu'a le remettre en route...