gottlieb sys80b bone buster inc. pb connecteurs
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
humm. alors voilà... je comptes t'appeler (d'ailleurs g déjà tenté à +sieurs reprises :)mais bon... pour l'instant j'ai vérifié le reset avec mon metrix. un truc bizarre constaté c'est qu'en boucle, il oscille entre 3.6v et 4.6v.comme en sinuzoïdale...en mode "'logic"', j'entends "'bip"'..."'bip"'..."'bip"'... en cadence, env. toutes les 1/2 de secondes... pas normal ça??? a l'allumage, il devrait attendre un peu à 0, puis monter "'et rester"' à 5v. voilà la découverte de ce soir.
-
-
ouais, je viens juste de lire ça sur le forum....comme quoi. n'empêche que j'ai toujours rien à l'affichage et la led ne s'allume pas sur la carte son. j'ai vu la "'panne"' du reset qui fait "'bip"', bip, bip.... c'était q1 que j'avais soudé à l'envers! hé oui, quel maladroit je fais.!!!! tout est rentré dans l'ordre; j'ai rechangé les quatre transistor et le reset stabille bien maintenant à 5 volts. seulement toujours rien à l'affichage,et la led de la carte son toujours éteinte. j'ai changé les deux ci haut à gauche de la carte (7400 et 7404.ainsi que le 4081. il me restera à changer ceux plus à droite des deux autre....
faudra aussique je termine de vérifier la continuité des lignes d'adresses. pour l'instant ca à l'air d'aller, sauf sur le piggyback. j'ai pas les bonnes correspondances broches adresses par rapport à la cpu et la 64 kpo??(a0 sur broche 9 au lieu de la 6 par ex. sur la prom du piggyback...) je vais poursuivre mes investigations :)
faudra aussique je termine de vérifier la continuité des lignes d'adresses. pour l'instant ca à l'air d'aller, sauf sur le piggyback. j'ai pas les bonnes correspondances broches adresses par rapport à la cpu et la 64 kpo??(a0 sur broche 9 au lieu de la 6 par ex. sur la prom du piggyback...) je vais poursuivre mes investigations :)
- rv
- Dept: 68
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
vérifier la continuité entre le support d'eprom du piggyback et la carte cpu est une très bonne idée. en effet, le circuit imprimé du piggyback est un simple face sans trous métalisés. comme la fixation de la carte est réalisée par la liaison électrique, les risques de coupures(lorsque l'eprom est montée/démontée à plusieurs reprises) sont assez élevés.
eric, oui comme on avait dit hier, de vérifier la l'eprom, en fait ce que rv veut dire, c'est de la dessouder de la carte et de voir les pistes, car on ne parle même pas de démontage pour avoir une piste coupée, c'était mal conçu, souvent monté de biais avec le risque de chocs , et si choc était, alors piste coupée sera :-))
-
-
ben non, rien de rien ....carte désespérément bloquée....j'ai changé presque tous les ci (sauf les bons apparements (soupirs!) ma carte cpu ressemble plus à une carte de tests de c.i qu'à une cpu normal de gottlieb avec tous ces supports! j'ai donc changé tous les ci correspondant au reset, les resistances, diodes, la zener, capas, z7,z8,z9,z10, z1, z36,... et j'en passe. j'ai vérifié la continuité du bus adresses et donnees. refais les soudures sur le piggyback...c'est bon mais la carte démarre pas. au branchement toujours rien sur l'afficheur il reste noir), sur le plateau j'ai quelques lampes allumées (pas toutes), les slinghsots le bumpers fonctionne (un flip (faut que je change encore deux bobines) et c'est tout. sur la carte son, la led ne s'allume pas non plus. je fais un reset manuel via le bouton mais ça change rien. je désespère là!