Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Nicolpaf
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut à tous,
je viens de récupérer un vieux flipper mécanique qui traînait dans le grenier de mes parents il y a quelques jours.
C'est un Gottlieb Egg Head des années 60 qui a pour thème le jeu du morpion. La peinture n'est pas très fraîche mais le mécanisme fonctionne parfaitement c'est pourquoi je me suis décidé à le rénover.
J'ai donc commencé à fouiller un peu sur google et j'ai fini par arriver ici.
Alors voilà je voudrais savoir s'il a une valeur quelconque à savoir que s'il a de la valeur je préfèrerais le laisser à un collectionneur qui saura le restaurer dans les règles de l'art, sinon j'ai un ami designer qui m'a proposé de me faire un décor personalisé sur-mesure pour le refaire.
Je vous laisse quelques photos de la bête

-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Nicolpaf a écrit :Salut à tous,
je viens de récupérer un vieux flipper mécanique qui traînait dans le grenier de mes parents il y a quelques jours.
C'est un Gottlieb Egg Head des années 60 qui a pour thème le jeu du morpion. La peinture n'est pas très fraîche mais le mécanisme fonctionne parfaitement c'est pourquoi je me suis décidé à le rénover.
J'ai donc commencé à fouiller un peu sur google et j'ai fini par arriver ici.
Alors voilà je voudrais savoir s'il a une valeur quelconque à savoir que s'il a de la valeur je préfèrerais le laisser à un collectionneur qui saura le restaurer dans les règles de l'art, sinon j'ai un ami designer qui m'a proposé de me faire un décor personalisé sur-mesure pour le refaire.
Je vous laisse quelques photos de la bête

Bien sûr que ça a de la valeur. Mais pourquoi faire un décor personnalisé...soit tu laisses comme ça, soit tu refais à l'identique.
-
Nicolpaf
ben je changerais bien de décor car je le trouve un peu vieillot et j'aurais du mal à refaire la vitre du tableau et tous les éléments qui sont un peu abimés dans le style d'origine
sinon j'ai deux petit problème dessus : je ne peux pas relancer une partie automatiquement, je dois activer à la main le relai pour qu'il remette les compteurs à 0 et qu'il relâche les billes. et l'autre c'est que de temps en temps le flipper droit ne réagit plus quand j'appuye sur le bouton

d'où est-ce que ça pourrait venir?
Merci de vos réponses
-
champredon patrick
par champredon patrick » lun. 24 09, 2007 18:00
Hello,
Et bien ! y a encore de belles choses dans les greniers !
Le Egg head est un trés beau flipper et de plus, de moins en moins facile à trouver. Par contre, ne fait pas la bêtise de vouloir changer le design, ça serait la pire des choses qui puisse arriver à ce beau flipper. Il me semble en plus, que c'est surtout le fronton qui à souffert du temps, le plateau est nickel et la glace relativement correcte. Belle trouvaille en tout cas

PAT
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1
-
-m------p-
Nicolpaf a écrit :ben je changerais bien de décor car je le trouve un peu vieillot et j'aurais du mal à refaire la vitre du tableau et tous les éléments qui sont un peu abimés dans le style d'origine
sinon j'ai deux petit problème dessus : je ne peux pas relancer une partie automatiquement, je dois activer à la main le relai pour qu'il remette les compteurs à 0 et qu'il relâche les billes. et l'autre c'est que de temps en temps le flipper droit ne réagit plus quand j'appuye sur le bouton

d'où est-ce que ça pourrait venir?
Merci de vos réponses
Ca vient simplement d'un flipper qui est à réviser intégralement et pour lequel des pièces sont à changer.
Commence à lire les articles présents sur le site à la rubrique mécanique.
-
jack
Salut ;
Soit tu le refais entièrement d'origine, soit tu le cedes comme tu dis à un collectionneurs pour qu'il le remette en état ;
Oui, ce flipper ezt très rare, il a de la valeur, mais pas forecment celle que que l'on croit...;
Qaunt demander à un ami designer pour refaire un décor...euh...c'est une très mauvaise idée, d'après moi : le jeu perdra à ce moment le peu de savaluer, et aucun collectionneur ne sera interessé par un jeu transformé ;
-
-m------p-
jack a écrit :Salut ;
Oui, ce flipper ezt très rare, il a de la valeur, mais pas forecment celle que que l'on croit...;
En effet, ne pas confondre rareté et valeur pécuniaire par exemple. Si ce jeu est rare, il n'est pas forcément recherché, donc, question d'offre et de demande.
-
jack
-
cuvier
Mecaflip a raison ...
-
champredon patrick
par champredon patrick » mar. 25 09, 2007 12:55
En effet, ne pas confondre rareté et valeur pécuniaire par exemple. Si ce jeu est rare, il n'est pas forcément recherché, donc, question d'offre et de demande.
Hello,
Effectivement, Francis à raison, mais dans ce cas là, et pour les amoureux des flips années 60 et plus spécialement des flippers à tête trapezoïdale, celui là est un des plus convoité... aprés le prix est bien sur en rapport avec l'état général, mais bon, comme dit Jean-Pierre, quand on aime on ne compte pas !
Amitié à tous, PAT
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1