Gold Strike, Lucky Strike, ...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gold Strike, Lucky Strike, ...

Message par Popotte » jeu. 25 01, 2007 15:25

Après l'El Dorado, je vais m'attaquer à ses (nombreux) petits cousins... D'où ces quelques questions.

Concernant le Gold Strike, version Add a ball US, ça va à part deux petits soucis... Le premier concerne les bumpers, comme d'habitude. Quelle est (si elle existe) la règle d'allumage et d'éteignage de ces bumpers??? Le deuxième soucis concerne la loupiote du tablier avec "Credit when lit" comme inscription. Ce flipper ne comportant pas de compteur de crédits, je suppose qu'on insère une pièce, appuie sur le bouton Start et basta... Dans ce cas, la loupiote ne servirait qu'à éviter qu'un éventuel distrait insère 2 pièces à la suite. Un peu bizarre, non? Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer cela?

Image

Passons au Lucky Strike, version Add a ball pour l'Italie. J'aurais tendance à dire que c'est le même (à quelques détails de glace arrière près) que le Gold Strike, mais je tique à cause d'une chose... Le Gold Strike a un compteur à 5 chiffres plus une zone lumineuse pour indiquer 100 000. Le Lucky Strike a aussi un compteur à 5 chiffres, mais neuf zones lumineuses pour indiquer de 100 à 900 000 points... Le Gold Strike offre, comme tout add a ball US Gottlieb qui se respecte, la possibilité d'avoir 10 balles restant à jouer alors que le Lucky Strike n'en offre que 5 possibles... Je sais que les italiens (surtout à cette époque) étaient habitué à des chiffres astronomiques, mais quand même... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce point?

Passons à l'El DOrado de chez Europlay... Commençons par le début: il a un tabler particuler. Si quelqu'un avait une photo de ce tabler, merci d'avance. Cartes d'instructions et de score aussi souhaitées...

Image
Remarquons, sur la photo, le compteur à 6 chiffres.
Ce flipper à l'air d'être un joyeux mix entre l'El Dorado US et le Gold Strike. Donc, si quelqu'un possédaient les règles, ça m'arrangerait bien.

Et pour finir, l'El Dorado de chez Maresa. Celui ci semble être un El Dorado US pur sucre à la sauce hispanisante (texte en espagnol. Maintenant, il y aurait deux autres versions: catalane et basque). Par contre, il est nanti d'un tablier qui ressemble bien plus à un Williams qu'à un Gottlieb... Si quelqu'un possédait une photo de ce type de tablier, ça serait fort sympathique (cartes d'instructions et de score aussi souhaitées).

Image

Bon, je pense avaoir fait le tour de mes questions. A vous de jouer maintenant... :s2:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

el dorado et consorts...

Message par cuvier » jeu. 25 01, 2007 15:40

C'est un travail important que de parvenir à réunir toutes les déclinaisons de l'EL DORADO de 1975... BRAVO!
Maintenant il faudrait lire le bouquin de Federico Croci (wiz@tilt.it) qui traite en long en large et en travers les version "Italiennes" des gottlieb a.a.b. car l'explication du double compteur d'add-a-ball de ce système est fastidieux pour ne pas dire plus...
En principe , les cartes d'instructions présentent souvent plusieurs exploitations différentes d'un même jeu . Dans votre cas il faudrait avoir l'éventail des cartes de chaque flipper. N'en possèder qu'une risque de fausser votre perception de ce matériel.

Répondre