Fonctionnement vari target

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Fonctionnement vari target

Message par spotting » sam. 17 03, 2018 13:39

Bonjour, j'essaye de comprendre le fonctionnement du vari target de mon flipper the games !

le vari target est sur un axe, avec 2 contacts qui glissent sur une petite carte equipée de plots.
Un ressort ramene le tout, et une bobine bloque la descente et qui s'ouvre pour permettre la remise à zero du vari target.

Sauf que sur certains contacts : ca coince,les 2 picots ne sont pas en face des contacts, la bobine n'est pas exitée, et hop ca reste bloqué entre 2 positions : puis plouf erreur de la carte jannin qui doit detecter que le vari target n'est pas revenu à sa position d'origine (erreur sw 40 lampe : pas terrible le message d'erreur)

On est bien d'accord que le vari target doit revenir à chaque fois à zero ? il n' a pas vocation à rester sur une position pour etre poussé un peu plus loin un peu plus tard dans la partie ?
Si c'est le cas, a quoi sert la bobine ? quel interet d'avoir ce syteme cranté qui semble pouvoir bloquer une position ??

Image

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Confirmé

Re: Fonctionnement vari target

Message par gerald » sam. 17 03, 2018 14:33

coucou

en fonction de la puissance de ton tir, la varitarget s'enfonce plus ou moins loin 1, 2, 3, 4 crans
en fonction de la règle du jeu du flip,
cette varitarget reste sur sa dernière position, ou revient à zéro,
dans ce cas, la bobine est alimentée un bref instant, et libère le blocage des crans, la target revient en place grâce au ressort

je ne sais pas si j'ai été bien clair ??? :-o:

Gérald
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

spotting
aimable donateur

Message par spotting » sam. 17 03, 2018 20:56

Apres avoir passé l'apres midi sur cette vari target qui se bloquait : quel bordel...

Donc la vari target sert à bloquer une seconde le pousseur , ca marque les points, puis la bobine libere la position et le ressort permet à la vari target de reprende sa position;

Dans mon cas, ca bloquait souvent , ou alors les contacts n'etaient pas en face

au final, le soucis le plus important provenait du fait que la bobine était excitée et donc devait attirer la partie metalique qui sert à bloquer la roue crantée : avec le plateau relevé ca marchait nickel, mais une fois le plateau baissé ca marchait une fois sur 2
donc c'etait la puissance de l'aimant de la bobine qui posait soucis : en bidouillant un peu le ressort de rappel, et en lui enlevant de la force : ca marche !!

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 13 flips

Message par DropTarget » dim. 18 03, 2018 10:30

Salut,
Si tu métrises l'anglais, regarde cette vidéo
Todd explique les réglages et fonctionnement de la vari-target sur un Totem...
c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=e1rSrq1ziZA

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 18 03, 2018 11:04

Yes, j'etais tombé sur une vidéo avec ce sympathique mr qui expliquait en effet comment le regler.
Faut etre franc, il a de la chance...il dévisse, bloque le truc, et hop tout est en place : moi j'ai passé 2 heures, à tordre tout ce qui pouvait l’être pour que ça fonctionne.... ::o:

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 13 flips

Message par DropTarget » dim. 18 03, 2018 19:15

Ta vari-target fonctionne t-elle bien maintenant ? En fait, c'est bien cela, la bobine sert juste à libérer la vari-target qui revient à sa position initiale...
DropTarget a écrit :Salut,
Si tu métrises l'anglais...
*Je corrige la grosse faute , il fallait lire "maitrises" !! (pardon, ça pique les yeux)

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 18 03, 2018 19:50

Tout ça, c’est le problème du système métrique... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 18 03, 2018 19:55

DropTarget a écrit :Ta vari-target fonctionne t-elle bien maintenant ? En fait, c'est bien cela, la bobine sert juste à libérer la vari-target qui revient à sa position initiale...
DropTarget a écrit :Salut,
Si tu métrises l'anglais...
*Je corrige la grosse faute , il fallait lire "maitrises" !! (pardon, ça pique les yeux)
oui, ca fonctionne nickel.
par contre, j'ai encore le syndrome "manque de confiance", donc à chaque fois que je touche la vari target, je regarde le truc en me disant "et merde, va falloir enlever la vitre, monter le plateau, et débloquer"...

Répondre