Fin des chansons sur jupiter 100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Fin des chansons sur jupiter 100
Bonjour
Je vous qu il y a des passionnés alors je continu.
Je mets des 45t normaux dans le jukebox mais les chansons n ont pas la même durée donc elles ne vont jamais jusqu a la fin !
Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage électronique pour provoquer l ouverture du switch fin disque lorsque la chanson est terminée ?
Je vous qu il y a des passionnés alors je continu.
Je mets des 45t normaux dans le jukebox mais les chansons n ont pas la même durée donc elles ne vont jamais jusqu a la fin !
Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage électronique pour provoquer l ouverture du switch fin disque lorsque la chanson est terminée ?
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Fin des chansons sur jupiter 100
Bonjour,
TU as un réglage pour la fin du disque. Il se situe sur le devant du chariot: une vis à visser ou dévisser (dans ton cas à visser pour que la tête remonte) afin de jouer sur le moment où le système à guillotine va se déclencher.
Attention la vis est bloquée par un contre écrou qu'il faut desserrer avant avec une clé de 5,5mm.
A+
TU as un réglage pour la fin du disque. Il se situe sur le devant du chariot: une vis à visser ou dévisser (dans ton cas à visser pour que la tête remonte) afin de jouer sur le moment où le système à guillotine va se déclencher.
Attention la vis est bloquée par un contre écrou qu'il faut desserrer avant avec une clé de 5,5mm.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- bernard69
- Dept: 69

Bonjour
Une petite photo, mais attention, si la fin de disque se fait trop tôt, je pense qu'il faut plutôt dévisser la vis (Si l'on regarde d'en haut et que l'on se sert d'un tournevis).
Bernard
Une petite photo, mais attention, si la fin de disque se fait trop tôt, je pense qu'il faut plutôt dévisser la vis (Si l'on regarde d'en haut et que l'on se sert d'un tournevis).
Bernard
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour les réponses, mais comment fais tu pour gérer la fin des chansons, toutes les chansons n'ont pas la même durée !
Je suis en train de réfléchir à un montage électronique qui arrêtera le disque à la fin du morceau, peut importe le réglage du switch
Qu'en pensez vous ???
Je suis en train de réfléchir à un montage électronique qui arrêtera le disque à la fin du morceau, peut importe le réglage du switch
Qu'en pensez vous ???
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour
C est un dispositif pour eviter le bruit de commutation dans les hp a la fin du disque
Chrixtian
C est un dispositif pour eviter le bruit de commutation dans les hp a la fin du disque
Chrixtian
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
il est un fait que les disques juke box 2 chansons se règlent facilement, j'utilise le disque shame -shame-shame pour un réglage adapté à tous ces disques
par contre si on met des super 45 tours c.a.d 4 chansons la fin du sillon est plus loin pour certains et cela coupe avant la fin de la 2° chanson
par contre si on met des super 45 tours c.a.d 4 chansons la fin du sillon est plus loin pour certains et cela coupe avant la fin de la 2° chanson
5aded4a568
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ok, merci à vous pour les infos !!!
Je viens d'essayer mon montage électronique pour couper à la fin de la 1ère chanson, ça s'annonce bien !
Je vous tiens au courant !
Je viens d'essayer mon montage électronique pour couper à la fin de la 1ère chanson, ça s'annonce bien !
Je vous tiens au courant !
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour, je viens de comprendre pourquoi mes chansons n'allaient pas jusqu'au bout !
En fait le bras de lecture ne revient pas à fond,
j'ai essayé de régler le doigt vertical, changer le ressort de rappel, mais rien n'y fait ...
J'ai réglé la réglette pour avoir l'ouverture de la pince de 20mm, rien n'y fait, le bras ne revient pas assez en arrière ...
Si vous avez une idée !!!
Merci
En fait le bras de lecture ne revient pas à fond,
j'ai essayé de régler le doigt vertical, changer le ressort de rappel, mais rien n'y fait ...
J'ai réglé la réglette pour avoir l'ouverture de la pince de 20mm, rien n'y fait, le bras ne revient pas assez en arrière ...
Si vous avez une idée !!!
Merci
- Fichiers joints
-
- 20160206_145043_resized.jpg (32.8 Kio) Vu 1029 fois
-
- 20160206_145106_resized.jpg (32.2 Kio) Vu 1029 fois
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant

Bonsoir, pour la fin de disque, sur le mien j'ai du tordre ( je sais c'est pas terrible comme méthode ) l'axe qui prolonge le bras pour pouvoir régler ensuite correctement la fin de disque et pour la remise à zéro de la guillotine. Mais si ton bras ne revient pas à zéro, avant de tordre vérifie que rien ne force... j'ai passé beaucoup de temps à défaire et refaire tous les réglages, mettre et enlever des rondelles pour caler... etc, pour arriver à un compromis entre le début de disque, pour moi c'est un casse tête sans nom ...
Bon courage
Bon courage