Ferrari F355 Challenge - No Communication Board
- nico
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Ferrari F355 Challenge - No Communication Board
Sur F355, ce sont des des cartes meme naomi1 blanches ? Le bios doit juste etre specifique...
Une carte mere classique a 50eur qui fonctionne, un changement de bios, peut etre une autre comm board et ca repart :)
les comm board j'en ai d'avance si besoin
Une carte mere classique a 50eur qui fonctionne, un changement de bios, peut etre une autre comm board et ca repart :)
les comm board j'en ai d'avance si besoin
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Ben non justement c'est pas dans un carter blanc, y'a 5 cartes en mezzanine, dont deux cartes mères sandwichées, sans carénage ni rien. Je vous avouerai que ce sont pas les jeux que je connais le mieux.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
- nico
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
ah oui , c'est vrai je me souviens.
As tu comparer les pcb avec les photos de carte mere standard Naomi ?
Je te dis pour eviter une grosse facture...meme si Ken (irepairsega) est le roi...
Bon courage.
As tu comparer les pcb avec les photos de carte mere standard Naomi ?
Je te dis pour eviter une grosse facture...meme si Ken (irepairsega) est le roi...
Bon courage.
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
- Pro / revendeur : non
Ah !
Quand je disais que c'était le roi , et pas mse ...
Quand je disais que c'était le roi , et pas mse ...
- pj-piotr
- Pas vu depuis 1 an(s)
Aujourd'hui, remplacement de la carte mère du haut par une carte de virtua striker pour 80 eur, et mon jeu fonctionne.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
donc une carte mere classique?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pj-piotr
- Pas vu depuis 1 an(s)
Manifestement oui, y'a juste eu à faire le changement d'eprom, j'ai remonté la carte de Striker dans le caisson du Ferrari, mise sous tension, et du premier coup c'est parti, l'erreur avait disparue. Le temps de configurer le jeu en single pour qu'il boote et c'était bon. C'est Yann de MSE qui m'a trouvé une carte que j'ai essayée sur place : on avait chargé le jeu dans le Trafic et on l'a essayé direct dedans sans le décharger 

- pj-piotr
- Pas vu depuis 1 an(s)
Et donc pour finir ce thread - parce que je déteste tomber via une recherche Google sur un topic où l'OP a résolu son problème sans rien dire à personne
- Mon jeu est désormais opérationnel.
J'ai remplacé l'alim d'origine par un truc costaud, une Meanwell QP200 qui avait déjà servi à soigner un Scud Race l'an dernier. C'est sûr que c'est pas bon marché, mais c'est robuste, garanti 3 ans, et on peu très facilement adapter le faisceau d'origine sur les borniers prévus à cet effet :

Je déteste avoir à me redéplacer parce qu'on a mis du matos un peu léger et qui finit par retomber en panne.
Il ne me reste plus qu'à résoudre un problème de connectique des fibres optiques, parce que quand je relie les deux boîtes entre elles, ça fonctionne au poil :

Plus qu'à finir de nettoyer, changer un ventilo bruyant, et fixer l'alim à la caisse.

J'ai remplacé l'alim d'origine par un truc costaud, une Meanwell QP200 qui avait déjà servi à soigner un Scud Race l'an dernier. C'est sûr que c'est pas bon marché, mais c'est robuste, garanti 3 ans, et on peu très facilement adapter le faisceau d'origine sur les borniers prévus à cet effet :

Je déteste avoir à me redéplacer parce qu'on a mis du matos un peu léger et qui finit par retomber en panne.
Il ne me reste plus qu'à résoudre un problème de connectique des fibres optiques, parce que quand je relie les deux boîtes entre elles, ça fonctionne au poil :

Plus qu'à finir de nettoyer, changer un ventilo bruyant, et fixer l'alim à la caisse.
-
- Dept: 71
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
salut pj-piotr!
merci du partage pour ta combine .
Petite question parce que en lisant ces lignes je suis tombé sur le cul . Heureusement que j'etais déja assis :D .
ton F355 est une version naomi cage un peu comme house of the dead 2?
Ou c'est une version sega multiboard ?
tu l'as réparer avec une virtua stricker ? Virtua stricker c'est du model 2 B CRX ?
Donc si j'ai bien compris ( j ai pas encore bu mon café ) certains éléments serait commum ?
Peux-tu stp m'en dire plus car vu le nombre de virtua stricker que j'ai au local pour pièce cela pourrait m 'aider a refaire des trucs .
merci et a plus
merci du partage pour ta combine .
Petite question parce que en lisant ces lignes je suis tombé sur le cul . Heureusement que j'etais déja assis :D .
ton F355 est une version naomi cage un peu comme house of the dead 2?
Ou c'est une version sega multiboard ?
tu l'as réparer avec une virtua stricker ? Virtua stricker c'est du model 2 B CRX ?
Donc si j'ai bien compris ( j ai pas encore bu mon café ) certains éléments serait commum ?
Peux-tu stp m'en dire plus car vu le nombre de virtua stricker que j'ai au local pour pièce cela pourrait m 'aider a refaire des trucs .
merci et a plus
- pj-piotr
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'avouerai que je ne connais pas les subtilités, déclinaisons et versions de la plate-forme Naomi ... Par contre, le déroulement est le suivant : nous sommes montés à Aubervilliers avec un camion chargé de jeux et de cartes à faire dépanner - dont le Ferrari. Sur place, c'est Yann de MSE qui nous avait trouvé la boîte blanche Naomi avec marqué Virtua Striker dessus. Donc, pendant qu'ils s'affairaient sur notre Silver Slugger, j'ai démonté la boîte blanche, récupéré la carte mère qui était dedans, et je l'ai branché dans le sandwich du F355 en panne. Comme il y a deux cartes-mères dans la boîte, j'ai commencé par celle du haut, et c'était bien celle-là qui était en panne. La seule chose qu'on a déplacé c'est l'Eprom du Ferrari. Une fois qu'on a constaté que ça fonctionnait, il nous a vendu la carte du Virtua Striker qui depuis fonctionne vraiment sans pbs dans le Ferrari. Pas de problème de quoi que ce soit, et le link fonctionne bien (mes fibres optiques extérieures étaient défectueuses, ainsi que les deux coupleurs optiques).