équivalence fusible pour gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

équivalence fusible pour gottlieb

Message par gorack zahm » mar. 06 09, 2011 16:51

Salutation à tous, j'aurais une petite question de dépannage "rapide", en attendant de commander le bon modele.

sur un gottlieb SYS80, dans la caisse, il y a 6 ou 7 fusibles, chacuns calibrés avec différents volatge ou ampérage.

j'ai un problème avec le F2, autant le F3, F4, etc.. jusqu'à F7 sont nommés en slowblow + la valeur de l'ampérage, autant, sur le F1 et le F2, il n'y a aucune désigniation.

> faut il y mettre un rapide? un Slowblow? autre?

la valeur indiquée sur la doc est de 10A, mais celui qui était installé à l'origine (depuis l'achat du flip), était de 20A. il n'est pas spécifié si c'etait un slowblow, c'est un fusible "sablé blanc". je ne sais pas si je peux vous aiguiller plus dans sa dénomination.

Bref, je ne sais quoi racheter comme fusible? 10A temporisé ou rapide.. donc ce sera ma premiere question.
> que faut il mettre exactement

seconde question :
> entre temps, puis je essayer de le demarrer avec une équivalence ?

merci de vos lumieres.

PS : j'ai cru comprendre que le F2 était lié au pont de diode, je n'ai pas la doc sous les yeux, mais si c'est ça qui a fait qu'il grille à chaque fois, je le changerais facilement (des ponts de diode, au moins, j'en ai encore!)
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: équivalence fusible pour gottlieb

Message par flipperantics » mar. 06 09, 2011 18:01

salut,
déjà de préciser sys80A ou sys80b sinon quelle modèle. F1 c'est pour le son les 2 ont besoin d'un 1/2 amp normale,
pour le 80A c'est un 5amp sloblo et le 80B c'est un 6-1/4 sloblo , 10amp des fois sur les lampes contrôlées , si tu met du du normal et ça saute essaie un sloblo mais jamais du 10 pour du 5
sur un sloblo il y a souvent un T
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

gorack zahm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » mer. 07 09, 2011 14:25

il s'agit d'un sys80 tout court, je pense, non? le spiderman (j'avais pas mis son nom à la pauvre bete!).

le F2 en 10A concerne l'illumination du plateau. (Playboard Illumination sur l'etiquette)
cf image jointe
BlocFusCaisseGTB.jpg
j'ai vérifié le pont de diode associé, il est OK. (j'ai fais le tour des 3 ponts de diodes au passage, tous OK)

j'ai juste changé le gros condo orange pourtant... mais je l'ai fais il y a tellement longtemps, j'ai comme un doute sur celui que j'ai remis... :(
du moins, le sens... mais le flipper fonctionnait bien de mémoire (ça fait 6 mois que je l'ai pas branché au minimum)
quelqu'un aurait la référence de ce condo sous la main?
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par totene » mer. 07 09, 2011 14:40

salut
moi depuis plusieurs année je ne met que du slow blow ( temporisé en francais ) et aucun soucis
le fusible temporisé a simplement une plus grande resistance a l'apel ( surtout pour les bobines ect..) mais en cas de cour jus il pete pareil
donc met du temporisé et ca va bien
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Rameille
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Rameille » mer. 07 09, 2011 14:47

Sans connaître ce modèle, il me semble que tu as la réponse sous les yeux. Pour tous les fusibles F3 à F7, il y a marqué "SB" (pour "Slow Blow" j'imagine) en dessous des valeurs, mais pas pour F1 et F2. Je dirai donc qu'ils ne sont pas temporisés.
IN : WCS 94, Bad Cats.
OUT : Tag Team, Who Dunnit, IJ Williams

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 07 09, 2011 16:15

bonjour,
d'après le plan F1=7-1/5amp et F2=12amp, ce sont les fusibles de l'illumination générale (décors) si ça saute tu as certainement une douille en court circuit

gorack zahm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » mer. 07 09, 2011 16:56

c'est ce que j'ai cru comprendre (merci la fonction recherche du site :s2: )

mais du coup, il va falloir que je me tape chaque entrée-sortie de chaque douille???? ça va etre infini comme boulot non?

gorack zahm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » jeu. 08 09, 2011 10:56

bilan de mes mésaventures :

hier, j'ai controlé chaque douille, il y en a une effectivement qui ne semble pas passer le courant, elle est un peu rouillée, je vais la changer. en esperant que cela suffise.
je m'en occupe ce soir, je vais aussi aller acheter ce midi des fusibles 10A rapides, car je n'en ai aucun.

sinon, autre decouverte : le fusible F3 qui est un slowblow devient carrement incandescent!!... c'est normal ??? j'ai l'impression qu'il y a une surtension quelque part... je n'ai pas fais de changement la dessus depuis que je l'ai pourtant...

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 08 09, 2011 11:19

pour le F3 tu peux essayer un 10amp rapide et voir s'il devient incandescent aussi, vérifie si tu as bien 6vdc en sortie du pont de diode fil rouge/vert/vert et la masse vert/jaune

gorack zahm
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » ven. 09 09, 2011 00:55

bon bilan du soir... mon fusible F2 ne crame plus, et le F3 n'est plus incandescent... ouf, il s'agissait du slam tilt, sous le plateau (en haut à droite une fois soulevé) : la gachette ne s'enclenchait pas, c'est à présent résolu, un probleme mécanique.

donc c'est bon. mais par contre, j'ai toujours le fameux zero lumineux!!!...
je viens de tester les 3 ponts de diodes, ils sont tous OK, j'ai testé le condo, il est ok lui aussi...

les cartes sont sencées etre refaites aussi, j'y perds mon latin...

Répondre