écran Arcade Electronique qui fait des siennes

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Atuteth
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

écran Arcade Electronique qui fait des siennes

Message par Atuteth » mer. 22 05, 2013 10:59

Bonjours a tous !

je suis en train de retaper une borne arcades Electronics , j'ai refait toute la partie Alim. ainsi que la partie Jamma , jusqu'ici tout va bien ...
Seulement me voila arrivé au moniteur et c'est ici que cela ce gâte , j'ai un châssis monitronic master monté avec un moniteur Videocolor A51-421X .
Le moniteur fonctionne hormis quelque tic tic tic au démarrage et un problème de couleur qui "bave" a dominance verte !
Et la je ne sais pas trop quoi faire ! J'ai des bases en électronique mais la réparation de moniteur c'est une première.

1er question : D'ou cela peu t'il venir ?
2nd : si cela viens des condos un cap kit vaut t il le coup ?
3eme : j'ai pensais changer de chassis directement soit par un MTC900 , et il compatible ?
4eme : ou un chassis SELTI celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 le vendeur me dit que c'est compatible ,mais que l'image sera un peu plus grande de quelque cm ,c'est réglable ? c'est compatible aussi ?

dans l'attente de vos lumières ! ^^
salutation
Manu
out : Xenon ... in : Williams F14 Tomcat / Williams Firepower / Bally Amigo / Arcades Electronic 21 + 500 in 1 / Megatouch EZ max

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: écran Arcade Electronique qui fait des siennes

Message par thierry04 » mer. 22 05, 2013 13:43

Bonjour

Les moniteurs "Arcade electronics" sont de fabrication française, et sont (selon moi) une vrai catastrophe, mal conçus, mal fabriqués et avec de mauvais composants (certains sont introuvables), j'ai renoncé à utiliser et à dépanner ces "daubes"...
Vois avec GC339 sur les forums de GAMOOVER ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=57.0 )
Lui s'acharne encore à dépanner ces "bouses", je l'admire pour ça.
Le moniteur SELTI est pas mal, mais les schémas sont introuvables.

Quand au MTC900, il faut voir si le culot du tube cathodique est compatible.

Ca fait un peu "douche froide" ce post :))=:
Bon courage
Thierry

Murdock
Dept: 59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

Message par Murdock » mer. 22 05, 2013 22:27

thierry04 a écrit :Lui s'acharne encore à dépanner ces "bouses", je l'admire pour ça.
Excellent ! ::)):

J'ai l'écran de ma borne en panne, je comptais sur tes conseils pour m'aider à le dépanner (non sans que j'ai lu au préalable tes documentations sur le sujet), il faudra que je vérifie la marque avant :-o: ...
Murdock

kos71
Dept: 71
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par kos71 » ven. 24 05, 2013 17:42

thierry04 a écrit :Bonjour

Les moniteurs "Arcade electronics" sont de fabrication française, et sont (selon moi) une vrai catastrophe, mal conçus, mal fabriqués et avec de mauvais composants (certains sont introuvables), j'ai renoncé à utiliser et à dépanner ces "daubes"...
Vois avec GC339 sur les forums de GAMOOVER ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=57.0 )
Lui s'acharne encore à dépanner ces "bouses", je l'admire pour ça.
Le moniteur SELTI est pas mal, mais les schémas sont introuvables.

Quand au MTC900, il faut voir si le culot du tube cathodique est compatible.

Ca fait un peu "douche froide" ce post :))=:
J ai encore peu d experience dans la reParation de moniteur mais en effet j ai un paquet de platine de ce genre de morte a commence par mes magnum . Le probleme c est que c est ce genre d ecran present sur les arcade electronique .il est pas beau le made in france .,hein?
Pour repartir sur une note positive tu as encore la posibilite de remplacer l ecran par un moniteur tv trouvable en dechetterie ;D . Apres les puristes seront offusque par ce dernier propos mais a toi de voir car la qualite d image differe peu . Apres le regagle d image est limite apres .Il faut tester avant .

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 25 05, 2013 04:13

Bonjour

J'ai eu pas mal de jeux à l'entretien avec des moniteurs de construction française :
Atari Europe, CVI, Arcades Electronic, N'styl et Jeutel avec des moniteurs Philips.
A chaque fois, j'ai fini par virer le moniteur pour le remplacer par de l'Hantarex (qui, pourtant à ses défauts), les clients étaient en colère (trop de pannes et réglages difficiles).
La plupart, je n'ai gardé que le meuble et tout remplacé à l'intérieur, même les alimentations étaient "bidon".
Bon courage
Thierry

fok
Dept: 88

Message par fok » sam. 16 11, 2013 21:15

salut à tous !
je me suis inscris sur le forum pour des problèmes d'écrans ( videocolor A51-421x) qui déconnes, baves et autre tremblements... mais après avoir lu ce poste je me rend compte que mes 2 écrans sont des bouses :shock:
je vais donc passer mon chemin et opter pour la défenestration de vielle TV 55cm :twisted: (après quand même quelques derniers testes et recherches parce que j'aime bien les écrans d'origines !)

si quelqu'un vend des écrans je peux peut-être me laisser tenter (pas de videocolor ! lol)

merci :x26:

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 17 11, 2013 03:43

Bonjour

Tu confonds, Videocolor c'est la marque du tube cathodique, ça n'indique pas quel est le modèle de moniteur.
Si tu ne sais pas, postes une photo.
Bon courage
Thierry

fok

Message par fok » dim. 17 11, 2013 10:27

bonjour ! (ps c'est à toi que je voulais demander conseil en m'inscrivant, j'ai cru comprendre que tu aimais les pannes lol)
voilà une photo...
suite à un réglage (à l'aveugle) pour que l'image reste stable... j'ai entendu un pitch !!! puis 2,3,4... puis une j'avais une image qui ondulait...
(j'ai remarqué que le "pitch" venait de la lampe de l'écran (avec étincèle) j'ai donc pensé que j'avais cramé un truc...
j'ai changer d'écran et "d'alim" (photo2) et là c'est floue et impossible de réglé l'image.
j'ai donc replacé mon "alim" par celle d'origine et là c'est pareil ! image qui ondule à donf ! mais net !
j'en conclu donc que ce n'est pas l'écran :?
mes bornes sont des arcades Electronics :,):
ps: j'ai aussi une table coktail space invaders qui ne marche plus (écran noir), je l'ai acheté y'a quelques années avec un fusible qui petait (reparé) mais l'écran ne s'allume pas, je devrais la récupérer dimanche prochain mais ça sera pour un autre sujet ;-)

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 17 11, 2013 12:43

Re

C'est bien un moniteur ARCADES Monitronics une belle "bouse" comme on aime en faire en France.
A éviter complètement.

Rien que le circuit intégré du balayage coute 30€ à lui tout seul !
Bon courage
Thierry

fok

Message par fok » dim. 17 11, 2013 17:02

y'a une solution rapide et pas chère pour régler le problème ? quel composant aurait pu fumer ?
pour info le potard en bas à droite sur la photo2 ne change plus rien sur l'écran ! avant il "zoomait l'image" et là plus rien !
ou le mieux à faire et de tout changer...

la borne en question marche avec arcadeos (pc 133MHZ branché sur jamma) et l'autre complètement d'origine, elles n'avaient pas tournées depuis quelques années pour divers raisons...
elle marchaient très bien avant, j'en ai même une autre d'origine avec black tiger dont le câblage est soudée sur la carte qui marchait très bien, je dis bien marchait ! elle ne marche plus... ( je l'ai donné à mon frère y'a quelques semaines et il n'a pas réussi la faire tourner, faudra que je passe voir...) ça me fais penser qu'il me reste une vielle borne sans écran peut être que l'alim marche ! lol
je regarde ça de suite !

Répondre