Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 30/01/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy (54)

Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par renaud54 » dim. 30 01, 2011 20:01

Bonjour à tous toutes,

un petit pb sur une MPU-100 venant d'un Dracula. situation initiale : carte fonctionnelle, flipper chez un copain qui le garde au chaud et joue avec.
Ses enfants laissent allumé le flip sans y jouer 3,4 H rien de grave. Ils reviennent : plus d'affichage, CPU plantée. Je reprends la cpu, l'essaye sur une alim PC sans le 43V pas de flashs...je change Q2 (qui commande la LED que j'avais d'ailleurs déja changé tout au début mais piqué sur une vieille carte : tout rentre dans l'ordre j'ai bien mes 6 flashes (pas de 43V à dispo). Je retourne mettre la carte dans le flip et là...dépité je suis : elle reboote sans cesse. Je vérifie le 43v c'est tout bon...le 5V aussi...je vire tous les connecteurs (sauf alim bien sûr) idem..je reprends la carte, je vérifie toutes les continuités du circuit 43V et comme je n'ai pas de transfo je ponte (comme l'indique marvin) R23 et R17 ce qui consiste à envoyer des pulses sur le detecteur de passage à 0 et ainsi simuler les 0 du 43V.
et là comme sur le flip...ça reboote après le 7eme Flash...et je ne sais pas du tout pourquoi...
j'ai changé la 6810 et vérifié la continuité de ses pistes. J'ai même fait le test de mémoire avec la 2716 de Leon...il est OK, vérifié le reset du 6800 pas de pulse parasite...
mais ça reboote toujours...
je ne sais plus trop quoi faire...une idée ???? ou plusieurs....bien sûr :wink:

Merci d'avance et bon flip à tous, toutes !

Renaud
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2023
Enregistré le : 28/09/2004
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par doc pinball » lun. 31 01, 2011 09:10

Bonjour,

c'est un grand classique !

Soit problème au niveau de la ram 6810

Soit un problème de résistance 4.7k associée au signal IRQ de U10 & U11 ( br 37 +38 ) : voir aussi la connectique du support de U11.

Avatar du membre
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 30/01/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy (54)

Re: Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par renaud54 » lun. 31 01, 2011 15:25

doc pinball a écrit :Bonjour,

c'est un grand classique !

Soit problème au niveau de la ram 6810

Soit un problème de résistance 4.7k associée au signal IRQ de U10 & U11 ( br 37 +38 ) : voir aussi la connectique du support de U11.
Bonjour,

Merci pour ta réponse Doc

C'est aussi ce que je me suis dit au début...

- j'ai vérifié R134 (entre U11 37+38 et R107 afin d'éliminer le risque de corrosions et de mauvaises soudures)
- j'ai changé déjà la 6810 par une autre qui fonctionne sur une autre carte

mais pas mieux...je vais revérifier les connexions de U11 mais je ne pense pas car j'avais déja fait le test avec la rom de Leon + sonde logique et ça clignotait tout bien...
j'en viens à douter des Roms mais j'ai un peu de mal à croire qu'elles soient déféctueuses alors que la carte commence bien à booter...

d'autres idées ?

Merci d'avance
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

Avatar du membre
galta
Dept: 17
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 86
Enregistré le : 11/10/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aigrefeuille

Re: Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par galta » lun. 31 01, 2011 15:51

salut moi j'avais le problème sur un quicksilver stern il etait au garage et il rebooté au 7eme flash c'était le connecteur molex qui arrive de l'alim qui été en cause .changement des fiches molex et tout est rentré dans l'ordre.

j'espere que ca va pouvoir t'aidé :,):

@+ :x26:
stern quicksilver 1980,
j'ai eu solar ride gottlieb avec carte janin 4 in 1 1979 vendu.

j'ai eu un simpson data east 1991 qui est super sympa mais pas mal de boulo échanger contre jurassic park data east 1993

Avatar du membre
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 30/01/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy (54)

Re: Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par renaud54 » sam. 05 02, 2011 11:59

Bonjour à toutes, tous !

Merci de ta réponse Galta, mais là je teste la carte sur une alim de PC pas dans le flipper, donc ça ne peut pas provenir de là.

une petite info supplémentaire...j'ai vérifié toutes les connexions d'adresses et de données entre la RAM les ROMS et le µP c'est tout bon.
En revanche je viens de m'apercevoir que je n'avais pas d'IRQ sur le µP ni sur les PIA !! cause de mon pb je pense, car sur une autre carte l'IRQ change au 4eme flash et au 7eme.
je vais chercher de ce côté...toute suggestion vivement appréciée !

Merci d'avance

Renaud
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

Avatar du membre
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 30/01/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy (54)

Re: Dracula Stern Reboot après 7ème flash

Message par renaud54 » dim. 06 02, 2011 09:37

Hello,

c'est réparé ! en intervertissant les PIA...curieux...sans doute un mauvais contact. Par acquis de conscience j'ai tout de même changé le PIA, il semblerait que ce soit au niveau de U10 que se situait le problème.

Merci pour votre aide

Maintenant je vais m'attaquer à la carte son SB100 qui ne fonctionne pas non plus...

Renaud
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

Répondre