Contact dans le stockage des billes sur Whirlwind

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
tybreizh
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Contact dans le stockage des billes sur Whirlwind

Message par tybreizh » sam. 21 05, 2005 16:16

Bonjour,
j'ai mon flip qui me fait une mauvaise blague, il ne detecte plus la troisieme bille (celle la plus à gauche) dans le "tunnel de stockage", j'ai essayer de voir si le contacteur est en cause, il semble que non. D'apres la doc, chaque contact est en serie avec une diode, je pense que c'est celle-ci qui a claqué, ai-je bon ? Si oui, mon problème est le suivant, je n'arrive pas à pister quelle est la diode correspondante à mon contact, est-ce que qq pourrais me le dire svp :).

Question subsidiaire : je n'ai ni le ventilo ni les plateaux tournant qui ne fonctionne, les fusibles sont ok, savez vous d'ou cela peux venir ?

Merci par avance pour vos reponses
Le truc c'est qu'il y a une astuce

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » sam. 21 05, 2005 17:04

Les diodes des contacts sont imédiatement a coté, sous le plateau. Il suffit de suivre les fils.

Ca peut etre un fil coupé aussi, pas forcement au niveau du chargeur, mais autrepart sur la meme ligne de contact.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par marc » mer. 25 05, 2005 19:48

Salut TyBreizh!

Je ne sais pas si tu as un contrôleur mais il faudra t'en procurer un si tu veux détecter des pannes comme celles-ci!
Je pense que ton microswitch est fatigué , à l'ohmetre tu peux le voir de suite en testant l'entreé et la sortie "travail" , si rien alors HS , il te faudra trouver une clé à 6 pans creuse au pas de 3 ou 3.2 pour le démonter ; si il fonctionne cela peut venir du cambrage de ta lamelle à roulette de détection qui s'est relâchée et ne fait alors plus contact!
Si c'est la diode (c'est très rare) là aussi tu as besoin du contrôleur pour la tester;
En ce qui concerne le plateau et le ventillo je crois qu'ils sont commandés par un relais ,se trouvant sous le plateau pour l'un et dans le fronton pour l'autre mais vérifies sur tes plans!
Bonb flip Marc!

Répondre