Construire une Borne d'arcade quand on est pas bon...

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
bourgogne
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 14:21

Et bien oui, je me suis enfin lancé !!!

Ça faisait un bon bout de temps que je rêvais d'offrir à mes filles (et à moi, un peu aussi...) une borne d'arcade Retro-gaming...Donc voilà, je me suis lancé et voici mes travaux...
borne john 100 (Copier).jpg
Borne d'arcade Homemade
Je tiens à vous préciser de suite, que j'ai un très petit niveau en bricolage, mais genre très petit de chez pas très bon...

Donc si moi, j'ai réussi à fabriquer un truc pas trop mal, je pense sincèrement que c'est à la porté du plus grand nombre...

J’ai bien étudié toutes les solutions…Et vue mon niveau en bricolage et en électronique, deux choix s’offraient à moi :

- Soit je laissais tomber, car je ne comprenais pas la moitié de ce qui se disait sur les forums en terme de programmation, d’installation de Rasberry, d’ordi, d’émulation, de schéma de branchement des Joysticks…

- Soit je simplifiais l’histoire sans pour autant faire un truc de M….

bourgogne
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 14:24

Déterminer à offrir ce cadeau à mes filles, j’ai donc choisi les solutions les plus facile pour la conception de ma borne et j’ai simplifié tout ce qui pouvait l’être !!!

Les puristes vont certainement hurler à certains moments, sur certains de mes choix…Mais bon, le but de cet article, c’est de permettre à des novices, aux « pas bons en bricolage », d’obtenir une borne d’arcade retro gaming avec un look cool, pleins de jeux sans pour autant, en amont de la réalisation, avoir du passer un doctorat en bricolage, en émulation, en électronique et en menuiserie…
Quand on est nul dans tous ces domaines…Ben…Il faut être malin et rechercher des solutions pour simplifier tout ça…
borne john 096 (Copier).jpg
borne d'arcade
Ou alors acheter tout fait, mais là, ce n’est pas la même histoire…Il faut beaucoup plus de dollars à mettre sur la table…

Je vous propose donc de découvrir ma modeste expérience…
borne john 086 (Copier).jpg
borne d'arcade 1
À travers cet article, je vais essayer de vous donner un max de détails et de partager avec vous un max de documents pour vous aider le plus possible tout en évitant les pièges dans lesquels j’ai mis les pieds…

Dans tous les cas, puriste ou pas, moi, je suis trop content de voir mes filles s’éclater avec MA borne que j’ai fait moi…

Alors, à vous les « pas très bons en bricolage », vous, les nuls de l’électro et autre novice en tout genre, si cela vous intéresse, je vous propose de reprendre étape par étape ce projet :

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Construire une Borne d'arcade quand on est pas bon...

Message par jets » mer. 22 11, 2017 15:00

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Merci à toi pour ce partage d'expérience qui suivant le coût total risque bien de me faire sauter le pas.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

tjhooker
Dept: USA
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par tjhooker » mer. 22 11, 2017 16:22

Sympa ton post... Ça donnera surement des idées à certains.

bourgogne
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 16:22

1) Le budget : 400 à 500 euros … Ah !!! Ben oui, Mon Petit Monsieur !!! Ce n’est pas non plus un petit jouet…Il faut un peu de matos. Mais bon, dans le commerce pour l’équivalent, il faut compter minimum le double et encore les prix sont bien plus souvent autour des 2000 euros voir 3000 euros…

- Compté environ 100 euros pour : le bois, ou de MDF (à étudier selon vos envies), des tasseaux et des vis, du T molding autocollant sans T pour éviter l’utilisation d’une défonceuse pour faire les rainures, (autocollants achetés sur Amazon dans la rubrique : accessoire auto),

- 150 euros pour la Pandora ‘s Box 6 avec 1099 jeux en 1 (Ebay, Amazon, Wish) mais il existe aussi des Pandora’s box moins cher…Des versions un peu plus anciennes avec moins de jeux (version 4 ou 5 avec 699 à 815 jeux…). Bon, très clairement, comment je l’ai dit plus haut : J’ai choisi ce type de matériel par simplicité…Et c’est vraiment simple à mettre e place…
La Pandora’s Box à l’avantage de ne pas avoir à faire de programmation, de branchement compliqué, de si connaître en électronique ou en informatique… Tout est déjà branché, les joysticks, le logiciel, les boutons, les jeux…C’est vraiment le type de matos idéal pour les débutants…
shopping.jpg
Pandoras box 6
shopping.jpg (6.32 Kio) Vu 8136 fois
Les puristes diront que l’émulation avec un ordi, ou un raspberry c’est vraiment mieux…Peut-être, certainement même…
Mais, Désolé, j’ai bien étudié les choix qui s’offraient à moi…Mais la Pandora’s Box était vraiment ce qu’il y a de plus simple à mettre en œuvre…Après avoir lu les critiques de ce type de matos, j’étais inquiet d’avoir investir dans un truc pas top, avec des jeux moyens…Mais après essai !!! C’est vraiment le Top, on branche à l’écran et on joue, directement !!! Les jeux sont cools et fonctionnent très bien. Ils y a les plus grands classiques : les Pac Man, les street fighter, les Tetris, les avions, les vaisseaux spatiaux, Mario... Avec mon niveau de connaissance, c’est tout simplement le top…Mais à vous de voir bien sûr en fonction de vos connaissances…

- De la peinture, du plexi pour couvrir l’écran et pour faire le dessus de la borne (marquee) avec de la lumière… 50 euros,

-Un convecteur temporel (*) d’occasion (Ebay, Amazon…), alors là, les prix varie beaucoup…à voir…

- Le reste c’est de la récup, Emmaüs ou autres brocantes et vides greniers…(l’écran : attention, à vous de voir la dimension et d’adapter vos mesures de votre borne en fonction, une multiprise, la rampe de spot avec ampoules leds… etc, etc), 50 euros

- Une porte de borne avec un monnayeur sur le site Wish à 20 euros (facultatif)

Voilà, je pense n’avoir rien oublié…

Ah !!! si bien sur, les stickers !!!

Très important pour la déco et le rendu de l’ensemble. Moi, j’ai demandé de l’aide à un imprimeur local (Vipmarquage à Pouilly en Auxois : https://fr-fr.facebook.com/VIP-Marquage ... 633612726/ ).
avxm (Copier).jpg
Les avantages : une rapidité de réalisation au top et surtout une véritable étude de mes dimensions et de mes choix afin d’adapter mes stickers aux dimensions de ma borne. Bref, accueille au top, écoute au top, conseils aux tops…Ils m’ont vraiment fait du très bon boulot avec une vraie qualité de vinyle et le tout à un prix raisonnable…
AvX_logo - Copie (Copier).png
Si non, d’après ce que j’ai vu sur le net plusieurs sites d’impression ferons aussi l’affaire et à des prix moindres certainement…Mais là encore, me concernant, je n’avais jamais touché à un logiciel de traitement d’ image, du moins au début de l’aventure…Mais après étude (tutos Youtube) et l’apprentissage de Gimp…J’ai carrément réalisé seul mes stickers avec des images HD (bien sûr, en raison de l’agrandissement des images, il faut de la très haute qualité)…À vous de voir en fonction de votre temps, de vos compétences et de votre budget aussi…
avxm accentué modifié pour borne - Copie (Copier).png
Voilà, le site qui revient très souvent en termes de qualité et de prix pour ce qui concerne l’impression des stickers : Pixartprinting. J’ai trouvé le mode de commande et l’envoie de fichiers un peu compliqué, mais bon ça doit se faire si on creuse un peu le sujet…J’avoue ne pas avoir été plus loin, car je préférais avoir à faire à un imprimeur en directe, histoire de ne pas commander un truc plein de gros pixel ou aux dimensions hasardeuses…

Donc, voilà…J’additionne deux que je soustrais à quatre, je rajoute le convecteur temporelle et cela nous fait un total compris entre : 400 et 500 euros grands maximum suivant vos choix en terme de qualité d’écran de bois etc, etc, etc…

bourgogne
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 16:36

IMG_20171029_140217 (Copier).jpg
boulons maintenant l'écran
2) Le matériel de bricolage (assez classique rien d’extraordinaire) : Au pire on empreinte à son beau frère ou aux voisins…

Une scie sauteuse, plutôt rapide (pas un premier prix svp…) et une lame neuve…ça évite les morceaux d’éclat de bois, une perceuse visseuse, un mètre ou une grande règle (un truc bien droit pour les tracés), un crayon de papier, une gomme, un cutter avec lame neuve ou spéciale plexi (facultatif)…

3) Pour les plans :
20171108_113219 - Copie (Copier).jpg
dimensions sur la borne
Il y a pleins de sites différents sur le net avec des modèles plus ou moins grand, plus ou moins haut et de formes très différentes. À vous de faire votre choix... Voici quelques liens vers les plus sympas (selon moi...). Il faut dire que c'est aussi une histoire de goût… Faite aussi une simple recherche vers Google image ça aide pas mal…(en choisissant dans les options de Google un max de pixel…)
20171108_113244 (Copier).jpg
20171108_113254 (Copier).jpg
http://forum.hfsplay.fr/

https://www.flipjuke.fr/

N’hésitez pas à vous inscrire sur ces forums pour trouver de l’aide, des plans, des idées…c’est plutôt cool…de ne pas être seul…Surtout pour une première avec un niveau comme le mien…

http://forum.hfsplay.fr/tutos-aide-bric ... 10707.html

http://blog.mister-bidouilles.fr/constr ... e-etape-1/

Dernière remarque, concernant les plans, vous pouvez les modifier à votre guise…Si vous disposé de peu de place, optez pour une borne Slim (peu large)…Idem pour la hauteur, ajuster selon votre espace (À négocier avec Madame « Je, te préviens !!! Je ne veux pas d’un gros truc moche dans le salon !!! ». Plus sérieusement, ça prend vite de la place…

En fait, vous pouvez modifier ces plans en fonction de vos besoins et de vos envies…Me concernant, j’ai pris des plans que j’ai modifiés en arrondissant la partie des côtés de l’écran, je trouve ça plus esthétique et pour finir, j’ai aussi cassé l’angle du haut de la borne en reprenant les cotes d’une autre borne afin d’obtenir ce que je voulais…J’ai mélangé de plans existant trouvez sur le net pour me faire ma borne, celle que j’avais en tête, avec mes goûts à moi… Histoire de me faire plaisir aussi…

4) La fabrication :

Allez, voyons ensemble les différentes étapes chronologiquement : Les plans c'est fait !!! Vous avez maintenant choisi les vôtres, il faut donc passer aux traçages sur les planches de MDF ou de bois.
Me concernant, comme vous le voyez, j’ai choisi du bois laminé collé…pour le prix, il y avait tout simplement une promo et en plus j’ai jamais travaillé sur MDF mais d’après ce que j’ai lu cela semble peut-être plus simple de travailler du MDF…À vous de voir…
IMG_20171028_204911 (Copier).jpg
face gauche
Bon, pour le traçage rien de bien compliqué, j’ai commencé par tracer les côtés extérieurs des plans et j’ai découpé un premier côté. Ensuite, j’ai placé le côté découpé sur l’autre planche de bois pour en faire le contour et retracer ainsi exactement la même forme que j’ai découpé à son tour…Et voilà les deux côtés étaient faits… Identiques en plus… Simple non ?
IMG_20171028_204945 (Copier).jpg
les deux faces
Ensuite, j’ai positionné mes côtes intérieures qui viendront accueillir mes tasseaux. Les morceaux de tasseaux permettent de tenir l’ensemble de la borne, de faire tenir l’écran, la Pandora boxe et la marquee (oui, oui, c’est comme cela qu’on appelle le dessus de la borne avec lumière et stickers). Faite surtout attention à ce moment-là, de ne pas faire deux côtés identiques, car les deux côtés de la boxe doivent impérativement être opposés pour être ensuite assemblé…Les tasseaux doivent être placés à l’intérieur des deux côtés, car ils serviront à viser la planche de devant et de derrière…Cela fera tenir l’ensemble (idem en haut derrière….)
IMG_20171029_140142 (Copier).jpg
assemblage
Ok !!! Ok !!! J’avoue…j’insiste un peu car j’ai fait deux côtés identiques, que c’étais pas cool et que j’ai dû recommencer un côté en supportant les rires de mes filles…Non en vrai, c’était drôle de tout mettre en place, d’être prêt à viser et d’entendre ma fille de 13 ans me dire « t’as pas fait deux côtés pareils, ça craint pas là, pour tout fixer !!! »

Et bien, si ça craint là !!! pour tout fixer !!!…Ce n’est juste pas possible…Faut refaire un bon côté qui s’oppose à l’autre…

Bon, une fois ce petit moment de solitude passé… On s’y remet…À vous d’éviter cette erreur maintenant…
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, il faut visser les morceaux de bois et également les coller à la colle à bois, ce sera beaucoup plus solide…
IMG_20171029_192059 (Copier).jpg
Une fois tous les tasseaux mis en place comme sur les photos, reste à tous mettre en place… Pour cette opération, c’est plus simple d’être trois…Une personne de chaque côté pour tenir les côtés de la borne et vous qui vous agitez dans tous les sens pour fixer rapidement le devant, le derrière bas, le derrière haut et enfin le devant milieu (le dessous qui accueillera la Pandora boxe). Ensuite, tout s’enchaîne très vite vous suivez le plan et vous fixez les deux-pièces du haut, puis le dessous de la marque. Là encore, faite attention à la découpe des côtés, il faut que ce soit propre, car cette partie va se voir, elle sera juste au-dessus de l’écran.
IMG_20171029_140217 (Copier).jpg
boulons maintenant l'écran
En parlant d’écran, il faut maintenant fixer la planche qui recevra l’écran que vous fixerez préalablement à l’aide d’écrou et de la fixation centrale arrière présente sur la plupart des écrans lcd récent…Alors, je reprends, on fixe l’écran sur la planche et on fixe ensuite la planche sur les supports en arc de cercle de chaque côté de la borne… Prendre le temps de tout mettre de niveau et de centrer l’écran dans la boxe…Là encore, j’insiste un peu, mon écran était légèrement décalé sur la gauche…Bon !!! c’est bien, je ne m’embête pas à tout re-démonter…Mais une fois l’écran plexi peint et mis en place… Catastrophe ça faisait… Con, tout simplement…Il y avait un côté un peu plus grand que l’autre sur le côté…Ça ne faisait pas centrer, bref…Une fois monté, ça ne le faisait pas…J’ai donc du re démonter l’écran, le centrer plus précisément et surtout repeindre le plexi aux bonnes dimensions…Bref, un peu la galère de re commencer… Donc autant prendre un peu plus de temps, car esthétiquement, cela fera vraiment la différence…Donc on se calme et on mesure tout bien comme il faut et on fait des essais pour voir si c’est bien centrer. Vérifiez aussi que l’angle de vue de l’écran LCD soit bon…Genre que ça ne fasse pas des ombres, car l’écran n’est pas bien incliné par rapport à votre regard…Faite des essais avec l’écran allumé et repositionné si besoins…En fait c’est pas très compliqué ça prend juste un peu de temps…Mais c’est important…

Une fois l’écran fixé, il faut fixer en bas, mais pas trop pour pouvoir y avoir accès facilement la multiprise, et commencer à faire les repérages pour peindre le plexi glace…

Pour la découpe du plexi, je vous conseille de prendre les mesures une fois votre boxe montée et d’aller le faire découper par un magasin au moment de l’achat…Ça évite de le casser ou de le fissurer en tentant de le couper…Pour ceux qu’ils veulent tenter l’aventure un petit conseil, regardez des petits tutos pour voir comment couper du plexi…et essayer si possible sur de petits morceaux avant de tenter de couper une grande plaque… Pour faire simple, prenez un cutter neuf et couper plusieurs fois, passé et repassé plusieurs fois aux mêmes endroits, histoire d’entamer au maximum le plexi…Une fois ces rayures profondes effectuées placé la plaque sur une table au niveau de la rayure et faite pression de manière vive pour que le plexi se brise en suivant votre pré découpage…Il faut mettre le plexi en porte-à-faux pour faire pression… À vous de jouer…

Une fois coupé, prenez les mesures de votre écran et placer du scotch d’électricien sur ce rectangle occulté le milieu du plexi et utilisé une bombe de peinture de la couleur de votre choix pour peindre les côtés du plexi… Attention à accorder les couleurs de votre borne à vos stickers… Laissez sécher et retirer le scotch…Votre écran rétro de borne est prêt… Vous pouvez aussi mettre une petite sous couche de peinture et une couleur de fond arrière sur la partie base en bas de votre borne…Un coup de peinture blanche finira également les côtés intérieurs de votre borne…Ceci afin que les stickers collent sur une surface bien lise…
Attention : Éviter toute peinture farineuse, prenez plutôt des peintures laquées ou brillantes ou encore satinés… Bannir toutes les peintures de plafond mât, genre : granuleux…Les stickers n’adhéreraient pas…

Pour tenir l’ensemble, confectionner sur chaque côté en dessous de votre écran des sortes de pièce en bois en forme de V afin d’accueillir la base de votre plexi …Placer le plexi bien calé sur le haut de la borne, appuyé contre l’écran et positionner dessous celui-ci, le V en bois et fixé le contre les deux côtés de la borne avec des petites vises…Votre écran plexi est ainsi fixer solidement…
Fixez enfin dans la marquee vos spots de lumière (ampoules leds afin que cela ne chauffe pas) moi, j’ai récupéré aux Emmaüs une vieille rampe de deux spots…Posez du scotch opaque ou du papier d’alu à l’intérieur de la marquee sur les côtés et derrière pour éviter les fuites de lumières par les fentes… Branchez ensuite vos spots sur la multiprise ainsi que l’écran et la Pandora boxe…

Pour fixer la Pandora boxe… Deux solutions, soit elle s’encastre dans la forme de tiroirs du devant de la boxe… (C’est mon cas et ça fait plus propre, ça fait plus ensemble en un seul bloc). Soit vous fixer une planche à la bonne hauteur, sur ce même tiroir, pour accueillir la Pandora boxe…Mais selon moi, ça fait un peu élément rajouté…Comme si on avait rajouté la Pandora…En l’encastrant on a l’impression qu’elle fait partie intégralement de la borne, esthétiquement c’est plus beau…Selon moi ??? Après, quand on a la Pandora boxe devant nous, ce n’est pas très compliquer d’ajuster nos plans, nos dimensions pour accueillir celle-ci et qu’elle s’encastre parfaitement…Il faut juste mesurer et reporter les dimensions
borne john 083 (Copier).jpg
Attention !!! Attention !!! À ce stade : vous pouvez commencer à jouer en attendant la fabrication des stickers et la pose des autocollants chromés sur les côté de la borne…C’est là, que mes filles ont pris possession des lieux et on commencer à s’intéresser d’avantage à mon travail… « C’est cool Papa…Vous jouiez à ça quand tu étais petit… » « Papa, c’est quoi Street Figth machin, truc… »

Voilà, on approche de la fin, maintenant reste un élément des plus important : la déco, la pose de stickers…Alors là comme d’hab : on regarde tranquillement quelques petits tutos pour savoir comment faire…Avant de commencer…À coller des trucs dans tous les sens…

bourgogne
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 16:39

5) La décoration :

Nous allons aborder la conception des stickers…Voici le thème que mes filles ont choisi :

XMen vs Avengers…
019 (Copier).jpg
J’ai tout d’abord fait des recherches sur le net, et oui souvient toi !!! Google est ton ami !!!

Effectue des recherches en précisant surtout dans les options de recherche : image hd…Comme je te le disait plus haut, les images vont être agrandies donc nous avons besoin de précision…Les images se trouvent assez bien après il faut les retravailler sur un logiciel par trop compliqué…Me concernant, j’ai regardé quelques tutos de traitement d’image et j’ai réussi à faire ça sur Gimp, ce logicielle gratuit est assez cool… j’ai enregistré mon travail en PDF et mon imprimeur m’a dit qu’il n’avait plus qu’à imprimer, que c’était du bon boulot et qu’il ne devait rien modifier… Sincèrement, quand on est novice comme moi, c’est quand même plus rassurant d’avoir un Pro qui vous guide et vous conseille…Après, sur le net, vous trouverez différents stickers déjà tout fait… À vous de voir s’ils peuvent être téléchargés en HD et s’ils peuvent s’adapter aux dimensions de votre borne…

Vous pouvez également avec l’utilisation de calque aux dimensions de votre borne, commander des stickers parfaitement découpés aux dimensions de votre borne…Mais bon, c’est chaud…Il ne faut pas se louper surtout sur les arrondis… Si non, le plus simple c’est de commander des stickers en forme de rectangle aux dimensions hauteur par largeur de votre borne et les positionner et de couper le superflue, l’idée dans ce cas sera de bien calculer que les personnages principaux, les paysages principaux soient bien positionnés de manière a rester sur la borne après découpage…En étudiant les proportions du stickers et de la borne on arrive assez bien à calculer le positionnement le plus efficace…

Après autres solutions, économique… Vous faites un fond de couleur à la peinture et vous imprimez en A3 sur des feuilles autocollantes des personnages selon le thème choisi et vous les découpés soigneusement pour les coller sur votre fond…Alors c’est moins propre que des stickers complets, mais si vous pouvez imprimer discrètement au boulot quelque A3 couleurs sur papiers autocollants que vous aurez achetez sur le net pas trop cher…Ben cela peut vraiment le faire, à un prix ultra top…Il vous faudra faire preuve d’imagination et d’habileté aux découpages…Mais vraiment, c’est aussi une solution simple à étudier si vous n'êtes pas alaise avec un logiciel de traitement d’images…J’y ai sérieusement pensé, mais je voulais vraiment découvrir comment on travaillait les images…
Donc dans mon cas, j’ai choisi de découvrir le traitement d’image et la fabrication de sticker sur Gimp 2…

Voilà, pour la pose…Deux solutions :

- La pose à sec…Plutôt risqué pour les débutants…Ben oui une fois posé c’est définitif…Plus moyen de ce décaler vers la gauche ou la droite…Donc on a un seul essai et sur des surfaces pareil…C’est très, très chaud de réussir à poser directement sans trop de bulles d’air et sans se rater sur les bords…
Sincèrement, je déconseille fortement cette solution…

- La pose mouillée…Beaucoup, BEAUCOUP, plus facile. Il faut mettre la borne sur le côté pour poser le stickers à plat, il faut ensuite mouiller la surface de la borne avec un vaporisateur (type produit à vitre) en utilisant de l’eau avec quelques goûtes de produits à vaisselle…Ainsi, vous pourrez faire glisser votre stickers comme vous le souhaitez pour repositionner l’image correctement…C’est super facile…Une fois bien positionné, vous chassez l’eau et l’air en marouflant avec une raclette spéciale pose de stickers (Sorte de carte de crédit dure mais un peu plus grosse mais avec une sorte de feutrine sur le côté pour ne pas rayer les stickers…N’oubliez pas de mouiller aussi légèrement la surface des stickers pour quand marouflant vous ne risquiez pas de rayer les stickers…Là encore, n’oubliez pas de regarder des tutos…juste pour voir le geste technique…Bien repasser plusieurs fois partout pour qu’il n’y aie plus d’eau et d’air…La colle sèche assez vite ensuite en quelques heures…
Une fois sec, on découpe avec un cutter avec un lame neuve en s’appuyant sur le côté de la borne pour avoir un repère, un guide…Et voilà c’est fait…Là, c’est top, la borne prend toute sa dimension Retro gaming avec les stickers…Ça Claque !!!

Reste maintenant à poser le T molding…Moi j’ai choisi d’acheter du T molding auto collant chromé sans T et sans avoir à utiliser une défonceuse…Je ne le sentais pas ce truc-là…Mais heureusement, solution de simplicité exigée !!! Les T molding chromé auto collant pour voiture ça marche trop bien.
Comme les stickers, on décolle et on colle en appuyant bien sur les côtés et c’est fini… Si cela se décolle sur les parties de tension, genre les courbes raides passé un peux de colle à bois et maintenez le tout avec du scotch en attendant que cela colle…Et le résultat et top…Encore une fois, les puristes vont hurler… Mais je rappelle que cet article est destiné aux personnes pas très expérimenté en bricolage et qui veulent se lancer quand même dans la réalisation de leur première borne…Sans trop foirer de truc, sans se blesser avec une défonceuse, ben…Qui défonce !!! Et pour un résultat qui le fait vraiment !!!

Il me reste à poser la porte d’arcade avec le monnayeur pour un réalisme maxi, mais je suis en attente de la livraison pour ces deux articles…Et voilà ce sera finit…Là aussi, comme pour l’écran, on mesure bien et on met tout de niveau…Histoire de ne pas foirer la finition avec un truc de travers en plein au milieu de la borne… On mesure et on perse aux quatre angles avec un foret à bois, pour pouvoir faire passer la lame de la scie sauteuses, ensuite, on installe proprement la porte d’accès…
Pour le monnayeur, personnellement, j’ai choisi pour l’instant de ne pas le mettre en fonction, j’ai vu qu’il existait cependant des tutos pour relier la Pandora Boxe au monnayeur…Mais bon je verrai ça plus tard, ça semblait assez compliqué…Idem, on peut aussi rajouter des jeux via une clé usb… Mais avec 1099 jeux pour l’instant, je ne me suis pas penché sur la question… On verra bien plus tard…

Sincèrement, j’ai mis tranquille un mois pour fabriquer cette borne…Et le résultat est réellement super cool, vraiment au-delà de mes espérances… Mes filles sont super contente…C’est cool…
borne john 100 (Copier).jpg
Voilà, j’espère vous avoir modestement aidé avec ce petit article à destination des pas très bons en bricolage comme moi…Sans avoir trop énervé les bons en bricolage et les super pro de l’émulation !!!

Amusez-vous bien !!!

*Pour ceux qui on cherché un convecteur temporel sur Ebay ou Amazon…Désolé, c’était une petite blague… c’est du matos réservé à l’usage du film : Retour vers le futur…il n’y en pas besoins pour faire du retro gaming…

bourgogne
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par bourgogne » mer. 22 11, 2017 16:47

Voilà, voilà... n'hésitez pas à me contacter en Message privé si vous voulez des images, des fichiers, des plans...je n'arrive pas à partager les dossier les plus lourd sur le forum...
A+ et bon courage à ceux qui se lance dans l'aventure...de la Borne d'arcade Homemade !!!

dynamo
Dept: 77
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par dynamo » mer. 22 11, 2017 17:07

C'est une très belle réalisation, bravo !!! Elle n'a rien à envier aux autres, en plus quelle fierté de pouvoir jouer sur celle que tu as construite toi même!!!

Bigjym83
Dept: 83
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Bigjym83 » mer. 22 11, 2017 17:11

Un grand merci à toi pour ce partage détaillé. Tu vas sans doute donner bien du courage et créer bien des envies chez les frileux du bricolage... :x24: chouette résultat et surtout c'est toi qui l'a réalisée.

Répondre