conservation des caoutchoucs neufs ...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

conservation des caoutchoucs neufs ...

Message par cuvier » jeu. 26 04, 2007 11:14

Il paraît qu'il y a un truc pour garder toutes les qualités des caoutchoucs neufs en attente d'utilisation :
il suffirait de mettre 1 goutte d'huile de glycérine dans leur récipient (clos ).
le verre est bien comme récipient mais à entreposer hors des rayons du soleil ... ça craint!
quelqun connait-il ce truc pour l'exploiter ?

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Mills » jeu. 26 04, 2007 13:00

Pour conserver les caoutchoucs, tu les mets dans un sachet ou bocal avec du talc. Le talc évite le déssechement.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 26 04, 2007 13:42

moi je les mets en sachet avec du produit silicone en bombe " speciale joint de porte auto " .

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » jeu. 26 04, 2007 14:36

La bonne recette :

Mettre une goutte d'huile de glycérine ajouter une pression de silicone en bombe et pour finir saupoudrer le tout de talc. ::)): ::)): ::)):

Résultat : avant chaque utilisation, passer quatre minutes pour nettoyer le caoutchouc. :D:

Perso pas de recette :| j'ai des caoutchoucs qui ont plus de trois ans qui sont conservés dans une boite en plastique à température presque constante (sous-sol) et à l'abri de la lumière, ils ne perdent pas de leur élasticité et ne jaunissent pas :)

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » jeu. 26 04, 2007 15:15

intéressant, comme sujet

je garde les miens en sachet plastique suivant tailles et le tout bien fermé et stocké dans des boîtes métalliques à l'abri de la lumière et dans ma pièce de flip à température ambiante

pour avoir une idée, j'avais acheté un stock démentiel de miniposts début années 80 que j'ai utilisé pendant une 20aine d'années, sans problème de qualité

je ne mets aucun produit - ceci étant, un exploitant m'a un jour dit qu'il serait utile de mettre du talc - comme je suis de nature plutôt fainéante, je fais donc sans talc - la raison - voir plus haut Fred C ::)): ::)):

Répondre