Il paraît qu'il y a un truc pour garder toutes les qualités des caoutchoucs neufs en attente d'utilisation :
il suffirait de mettre 1 goutte d'huile de glycérine dans leur récipient (clos ).
le verre est bien comme récipient mais à entreposer hors des rayons du soleil ... ça craint!
quelqun connait-il ce truc pour l'exploiter ?
conservation des caoutchoucs neufs ...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
La bonne recette :
Mettre une goutte d'huile de glycérine ajouter une pression de silicone en bombe et pour finir saupoudrer le tout de talc.
Résultat : avant chaque utilisation, passer quatre minutes pour nettoyer le caoutchouc.
Perso pas de recette
j'ai des caoutchoucs qui ont plus de trois ans qui sont conservés dans une boite en plastique à température presque constante (sous-sol) et à l'abri de la lumière, ils ne perdent pas de leur élasticité et ne jaunissent pas :)
Mettre une goutte d'huile de glycérine ajouter une pression de silicone en bombe et pour finir saupoudrer le tout de talc.

Résultat : avant chaque utilisation, passer quatre minutes pour nettoyer le caoutchouc.

Perso pas de recette

- medusa
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
intéressant, comme sujet
je garde les miens en sachet plastique suivant tailles et le tout bien fermé et stocké dans des boîtes métalliques à l'abri de la lumière et dans ma pièce de flip à température ambiante
pour avoir une idée, j'avais acheté un stock démentiel de miniposts début années 80 que j'ai utilisé pendant une 20aine d'années, sans problème de qualité
je ne mets aucun produit - ceci étant, un exploitant m'a un jour dit qu'il serait utile de mettre du talc - comme je suis de nature plutôt fainéante, je fais donc sans talc - la raison - voir plus haut Fred C

je garde les miens en sachet plastique suivant tailles et le tout bien fermé et stocké dans des boîtes métalliques à l'abri de la lumière et dans ma pièce de flip à température ambiante
pour avoir une idée, j'avais acheté un stock démentiel de miniposts début années 80 que j'ai utilisé pendant une 20aine d'années, sans problème de qualité
je ne mets aucun produit - ceci étant, un exploitant m'a un jour dit qu'il serait utile de mettre du talc - comme je suis de nature plutôt fainéante, je fais donc sans talc - la raison - voir plus haut Fred C