Ce qui me choque vraiment dans ton discours c'est ça :
Ce genre de raisonnement ne peut te mener qu'à l'échec. Pour faire un parallèle, à quoi te servirait de fabriquer une borne d'arcade si tu n'avais pas un bon jeu a mettre dedans ? Tu programmerais à l'arrache un jeu de serpent à la Nokia ou un jackpot version Casio (la partie la plus inintéressante à ton sens) pour mettre dans ta super borne custom ?Alexwii a écrit : Ensuite, je pourrais attaquer le design de la planche (la partie la plus inintéressante à mon sens... définir les règles du jeux et tout et tout...). Il est vrai que les logiciels comme visual pinball ou future pinball pourront m'aider pour le placement des éléments... Mais je reste effectivement septique pour tester la "vrai" jouabilité et de sais par avance qu'il me faudra d'office avoir recours au minimum à un plateau "brouillon/prototype" avant de réaliser le plateau final.
Tu saisis l'inutilité de la démarche ?
La machine ne vaut que par le jeu qu'elle héberge. A quoi bon passer son temps pour créer une coquille vide ?