chrome piqués sur juke box

Modérateur : Resp. Jukeboxes

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: chrome piqués sur juke box

Message par epb0 » dim. 28 10, 2012 06:19

L'électrolyse n'est qu'une méthode pour réaliser une réaction chimique.

Selon tes bains, tu peux dérouiller, chromer, produire du chlore...
Eric

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Nurbo » dim. 28 10, 2012 07:39

oui, je me rappel de mes vagues cours de chimie :mrgreen:

Mais pour ce qui est du chrome, il faut surement plus qu'un bac Ikea avec de la soude non ?

C'est quoi "l''apport" qui fait le chrome ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

kibydouille
Dept: 66
Pas vu depuis 1 mois

Message par kibydouille » dim. 28 10, 2012 07:50

salut :,):

pour les grosse pièces, on peut utiliser la piscine comme bac électrolytique

je viens de voir que le sujet a été abordé sur flipjuke :x26:

http://www.flipjuke.fr/chromage-maison-t5173.html
a plus ~(:-)

gegrun
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gegrun » dim. 28 10, 2012 08:09

bon apparament y en a quelque un qui non jamais fait de netoyage avec se procédé , donc je suis desolé mais pour avoir une alim de pc soit tu detruis un pc pour avoir une alim est encore avec des bout de fil qui traine de partout ( bonjour la securité ) ou dans avoir un hs encore plus rare parce que sa rend l ame en general tous les 5 ans minimum donc la .. moi j en ai pas . Par contre si tu a une voiture tu a forcement un chargeur de batterie ( qui n a pas eu un coup de pompe en plein debut d hiver ) de plus un chargeur de batterie a un minimum de protection le mien a un fusible , au moin je foutrai pas le feu a la maison . Parce qu il ne faut pas oublier que cette manip dégage des gaz explosif ! Pour ceus qui sont tenté par l experience , a l air libre ou local ventilé . De plus pour la tole inox c est comme le tampon gex , je suis d accord mais la vu que sa provoque un bouillonnement et que les pieces ne doive pas entré en contact avec les tampon gex il est preferable davoir quelque chose de rigide et fixé pour ne pas avoir de probleme ( pour info vous avez ca chez leroy ou au pire dechetterie vieille machine a laver( le tambour) et moin cher ! Et pour finir la soude , obligé dans mettre autrement la reaction se passe moin bien il faut un minimum de conductivité ou au pire du sel . Voila bonne chimi faite pas tous explosé :))=:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 28 10, 2012 08:37

On va pas entrer en polémique, mais tu dis qu'il existe un moyen plus simple.... pour toi peut être.

Moi j'ai une voiture de 1996 avec 326000 km, elle démarre au quart de tour même par - 15°C. Jamais eu de problème de batterie, je n'ai donc pas de chargeur de batterie. Par contre j'ai monté pas mal de PC et des alim j'en ai 4 ou 5 au grenier....toutes avec fusible....

Après y'a le coté fun du procédé, mais si quelqu'un qui n'y connait rien se lance là dedans... j'y peux rien, j'suis pas assistante sociale.

L'électricité je connais "un peu" j'ai mis un tableau secondaire dans mon garage, donc manier une alim PC avec un shunt ne me posera pas de problème et sera fait de manière sûre.

Pour la tôle inox, oui y'a la dechet' , sauf que les Rom' et autres passent avant nous et les tambours sont rares, même si y'a d'autre moyen d'e trouver de l'inox.

Donc petit rappel:
Ne pas faire une électrolyse si vous n'y connaissez rien, nous dégageons notre responsabilité, vous faites cette expérience uniquement à vos risques et périls.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

gegrun
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gegrun » dim. 28 10, 2012 09:08

salut nurbo
suis tous a fait daccord avec toi pour se que tu dit Ne pas faire une électrolyse si vous n'y connaissez rien, nous dégageons notre responsabilité, vous faites cette expérience uniquement à vos risques et périls.
Et c est bien pour sa que je donne MON experience depuit 20 ans dans le monde auto ancienne donc l electrolyse je connait , perso une alim avec de fil qui traine ferait hurlé n importe qui avec un minimum d inteligence c est bien pourquoi je dit de prendre une alim non bidouillé avec protection .
De plus si donné ces renseignement sont pour tous le forum et pas pour une minorité qui on 4 alim dans leur grenier ! tous ne sont pas electricien non plus . A desolé mais les rom ne passe pas dans les decheterie par chez toi , j y ai travailler je suis artisand ans le batiment elle sont securisé et si bien sur tu connais le mec qui la tiens il te feras avec plaisir don d un bout de tole contre une bonne bouteille , c est se qu on appelle le s avoir vivre . Ne le prend pas mal mais encore une fois, c est juste pour que personne ne se blesse avec c est manip et quel soit faite dans de bonne condition :,): sur se bon dimanche

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 28 10, 2012 09:28

T'inquiète y'a pas de problème :,):

C'est pour ça qu'il y a le "warning" sur l'électrolyse, mais me mettre dans le flip à 35 ans passé ça me replonge en jeunesse avec les expériences à la c** :x25:

Tu dit que tu es dans les voitures anciennes, donc chrome à gogo, comment tu fait pour viré "les piqûres" d'une autre manière que l'électrolyse ?

Huile de coude avec tampon gex vert et produit style Cilit Bang, puis passage au Belgom Chrome ? Les mieux sont vraiment piqués, voir même rouillés à l'intérieur des pieds. Ils craignent plus rien, donc j'ai pas peur d'essayer plusieurs méthodes.

kibydouille
Dept: 66
Pas vu depuis 1 mois

Message par kibydouille » dim. 28 10, 2012 09:36

le but n est pas d entré en polémique
mais de donné des idée complémentaire les une les autre

on peut faire cela directement avec la batterie de sa voiture
que l on aura garé dans une descente pour démarré en deuxième, au cas ou on l aurai vidé un peut trop ::,((:

les batteries pour véhicule diesel on plus de puissance

:bd:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » dim. 28 10, 2012 09:48

Bonjour,

Alors la première vidéo, c'est juste pour virer la rouille. Perso, j'ai déjà fait cela sur des pièces que l'on déterre du côté de Verdun (si vous voyez ce que je veux dire). Le bac doit être adapté à la forme de la pièce, j'avais utiliser une goutière. Ensuite j'ai découpé de l'inox de bac d'évier de cuisine, une longue lame. J'ai mis la lame au fond puis des cale en bois pour éviter tout contact entre l'inox et la pièce et enfin posé la pièce sur les cales en bois. Puis j'ai utiliser mon chargeur de batterie, la cosse qui se branche sur l'inox ne doit pas toucher la solution sinon la rouille va se déposer sur la pince: c'est pas terrible. L'autre pince sur la pièce peut aller dans la solution. Pour la solution, j'ai mis de la lessive St Marc dans de l'eau, ca fonctionne très, je ne me souviens plus des quantités mais la solution doit complètement recouvrir la pièce à dérouiller.

Faites cela, dans un jardin, car l'odeur est infecte. Ca marche bien mais c'est long: entre un et deux jours de bouillonnement, mais évidemment cela dépend de l'état de la pièce au départ.

Pour les deux liens suivants, ce n'est pas du chromage mais de la peinture. Comme je ne suis pas peintre, les essais que j'ai fait jusqu'à maintenant ce sont révélés pas terribles. Maintenant dans la vidéo, ils précisent qu'il y a une sous couche noire brillante. Je testerai cela la prochaine fois.

Pour le chromage réel des pièces: il faut déjà retirer le chrome abimé, cela se fait dans un bac d'acide , je ne connais pas le type acide. Ensuite la pièce doit être polie et ca c'est le point crucial, si la pièce est mal polie alors le résultat ne sera pas bon, chrome terne. Le polissage est l'opération la plus couteuse pour un professionnel car c'est un opérateur manuel qui poli la pièce alors que les bacs avec les produits eux sont là pour plusieurs pièces. Une fois la pièce polie, elle va dans différents bacs. L'ancienne méthode consistait à un dépot de cuivre, puis un dépot de nickel et enfin un dépot de chrome. Aujourd'hui ils ne font plus ces trois couches et font varier le temps de dépot du chrome pour faire une couche de chrome plus au moins épaisse.

Chez Zindy, j'ai fait chromé un sissy bar pour ma Harley et un bandeau sur mon Wurlitzer 2300. C'est à l'occasion de cette dernière pièce que j'ai bien discuter avec le patron et visiter l'installation. J'avais du mal à respirer avec tous ces bacs de produits chimiques: j'ai dû perdre quelques années de vie.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

gegrun
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gegrun » dim. 28 10, 2012 12:34

bon pour viré le chrome a l acide chlorydrique apres ta la couche de cuivre pareil apres ta la feraille mais le plus rapide reste la bonne ponceuse a bande avec gros grain . Bien sur le travail en amont donnera le resulta final , si tes point de rouille sont profond 2 mm la pas la peine d insisté mes tes pieces a la poubelle le resulta n en vaudra pas la chandelle . pour info 4 pied de flip faudra compter 200 euros . pas le coup de s emmerder !

Répondre