choix perceuse dremel

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
bobicube
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

choix perceuse dremel

Message par bobicube » jeu. 04 02, 2010 15:08

Après avoir lu cette article:http://www.flipjuke.fr/imprimer-des-dec ... 0plastique , j'ai décidé d'investir dans une dremel pour pouvoir refaire les décors cassés moi même. :s1:

questions:

-faut il privilégier la marque Dremel ou certains d'entre vous ont d'autres marques ?

-quelle kit faut il choisir pour disposer de tous les embouts adéquats ?

-quel type de verre synthetique choisissez vous ?

Merci pour votre retour d'expérience.

:x26:

Noob
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Noob » jeu. 04 02, 2010 15:30

quand il s'agit pour ma part d'outillage, je choisi toujours de la marque.

visseuse electrique, mini visseuse, perceuse : bosch, black et decker.

Dremel est pour moi le top, j'ai pu comparer avec d'autre modeles de sous marque, ben tu vois pourquoi c'est plus cher que les autres.

Apres je crois qu'il se fait un coffret 200 outils tres complet deja pour une 50aine d'€, et apres tu peux completer avec les outils que tu veux toi en fonction si tu as besoin.

Et apres tu as l'outil prncipal le support quoi, sans fil avec batterie au lithium pour 100€

Perso, je ne jure que par cela :)

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 04 02, 2010 16:42

J'ai un dremel, mais il y a quelques temps, j'ai offert à quelqu'un un coffret "marque distributeur" (Mac allister). Et franchement pour moins cher il y en avait nettement plus !
>mandrin auto serrant
>flexible
>boîte de rangement où on ne retrouve pas ses disques cassés à tous les coups...
>variateur électronique

Et la qualité était bien présente, j'étais jaloux du cadeau que je faisais...
Par contre, évite clairement les premiers prix

drink_cool
Dept: 00
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par drink_cool » jeu. 04 02, 2010 16:58

Perso, je varie l'investissement en fonction de mon utilisation. En règle générale je suis plutot comme Noob et prends une marque reconnue. En revanche il m'arrive aussi d'acheter des premiers prix lorsque j'achète pour une utilisation vraiment ponctuelle. Ce fut le cas pour le mini-outillage... que j'ai tout simplement acheté chez une enseigne hard-discount bien connue. Je n'ai eu absolument aucun problème à ce jour, et mes 30€ investis dans l'appareil plus les 100 ou 200 outils (compris la "tête" flexible) ont été depuis largements rentabilisés. Pour ce que j'en fais cet appareil me suffit largement.

Je te conseille surtout de vérifier la puissance du moteur de l'appareil et le variateur de vitesse. Apres à toi de voir si l'utilisation sera intensive auquel cas achete du costaud, solide et garanti, si c'est du 1 fois tous les 3 mois pour percer un trou....

Voilà en ce qui concerne mon avis...

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » jeu. 04 02, 2010 17:07

J'ai une visseuse sans fil Mac Allister, franchement elle est très bien, robuste, bonne autonomie, bonne solidité des embouts, rien à dire.
Comme toujours ça dépend de l'usage qu'on en fait. J'ai aussi acheté un jour une ponceuse vibrante chez Leroy à ... 7.95 euros, non ce n'est pas une faute de frappe. J'ai poncé un flip entier avec, rien à dire. Evidemment pour un usage intensif et régulier ça ne tiendrait pas bien longtemps, mais là finalement ça correspondait bien à mon besoin. Par contre 5 euros les qques feuilles d'abrasif pour aller avec, c'est là qu'ils font la marge en fait :,):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

sir kayne
Rech/Achete: 8 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par sir kayne » jeu. 04 02, 2010 19:39

Pour la "Dremel", faut éviter les premier prix !!!

J'ai fais l'erreur, pensant faire une affaire.
Si une ponceuse 1er prix fait encore correctement son boulot, il en est tout autre d'une mini-perceuse.
Outillage qui casse très facilement, moteur très faibles (aucune puissance), variateur de vitesse pourris ou inexistant,...
Voici les quelques soucis que j'ai rencontré, donc une ponceuse je dirais oui, mais une perceuse (surtout de précision) je dis non :evil:

PS: j'ai la même ponceuse, ainsi qu'une B&D, la différence n'est pas flagrante, du moins au niveau résultat.

bobicube
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » jeu. 04 02, 2010 22:13

Bon comme souvent, les avis sont partagés !! :))=:

Merci à tous et je vais réfléchir, mais clairement, mon usage sera peu intensif, donc l'outil du hard discounter pourrait me satisfaire.

Je vous direz ce que j'ai choisi!! :x26:

sir kayne
Rech/Achete: 8 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par sir kayne » jeu. 04 02, 2010 23:48

Une dernière chose , ayant une "dremel" hard discount :mrgreen:
Ca fonctionne assez bien pour usiner le plastique (2.5mm), pour refaire les decors ca suffit (a part pour couper).

J'ai commencer à la scie, puis au touret et j'ai fais les finition avec ma pseudo "dremel".

Répondre